Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  une partition pour l'os, une pour les application, une pour les donnée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une partition pour l'os, une pour les application, une pour les donnée

n°2905944
supertonic
Posté le 28-10-2009 à 17:37:59  profilanswer
 

comment faire pour avoir une séparation efficasse et définitive de l'os, données et applications dans windows seven 64bits ?
 
j'ai beau faire des SET pour changer par exemple ProgramFiles=P:\Program Files mais les modifs sont perdues à la fin de la session...
Pourrais enfin avoir bien mes données sur D: par exemple (si je change les emplacement par les propriétés de videos, photos etc, ya toujours un soft qui va fourrer les données sur C:, désepérant) en faisant simplement USERPROFILE=D:\Users\Antoine ? simplement HOMEDRIVE=D: ?
Bref j'aimerai comprendre la logique tu truc et la façon de procéder, j'arrive à rien en cherchant sur google :S
Pensez vous que les APPDATA doivent être dans la partition APP ou DONNEES ?
 
je galère sec et j'aimerai profiter de ma réinstallation pour en finir avec ces galères, car pour moi la séparation me permettrai d'avoir une meilleur  maintenance, sécurité et performance sur mon pc, en vous remerciant d'avance !

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 17:37:59  profilanswer
 

n°2906186
yf38
Posté le 29-10-2009 à 10:55:06  profilanswer
 

Bonjour,
J'ait fait un topic sur le sujet pour Vista, mais il s'applique aussi en transposant uin peu à W7 32 ou 64bits. Je suis passé à W7x64 et c'est comme çà que je fait:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0312_1.htm
çà parle de sauvegardes, mais aussi de disques, partitions, déplacement des dossiers virtuel (documents images etc...).
Je préconise aussi de séparer les données du système, mais de conserver les applications installées avec le système sous peine d'incoherence avec la base de registre quand on restaure une image système, à part pour les applications portables qui restent confinées dans leur propre dossier.
Une fois qu'on a appliqué celà, y compris pour la messagerie, il ne reste guère que les certificats, les mots de passe et les préférences liées aux applications qui restent avec le système (et les applications), et qui sont restaurées dans l'état de la sauvegarde système au cas où.


Message édité par yf38 le 29-10-2009 à 10:58:45
n°2906201
supertonic
Posté le 29-10-2009 à 11:17:25  profilanswer
 

Aie dommage j'ai laissé tombé l'affaire et j'ai tout mis sur une partition et je vais voir pour le backup des donnees, mais merci beacoup pour ton topic, dommage que je ne l'ai pas trouvé avant je le garde au chaud :) pour la prochaine fois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  une partition pour l'os, une pour les application, une pour les donnée

 

Sujets relatifs
Ajouter une partition étendue à la partition principaleprobleme de partition
Partition C obligatoire? Logiciels intercompatibles?Créer une partition ext2 ou ext3 sous Windows ?
comment ajouter de l'espace à une partition (partitiond windows)astidog application
[urgent svp] Recuperation partition raidThis disk does not contain a windows-compatible partition. WTF ?
Point de restauration sur une partition différente,Ecran noir+ souris?Application défailante...
Plus de sujets relatifs à : une partition pour l'os, une pour les application, une pour les donnée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR