Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment ajouter de l'espace à une partition (partitiond windows)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment ajouter de l'espace à une partition (partitiond windows)

n°2900948
sainngia
Merci aux forumeurs aidants !
Posté le 19-10-2009 à 14:51:56  profilanswer
 

bonjour,  
 
Ca fait quelques temps que j'ai le meme probleme, soit 50meg de dispo sur ma partition windows (c:/) Ce qui ralentit et nuit surement au PC. Ma partition fait 30 Go je ne sais pas meme pas comment elle peut etre remplie, alors que j'installe tous les jeux dans d'autres partitions, et il en est de meme pour la Musique ou les divx.
 
Ce que j'ai fait jusqu'a maintenant : Nettoyage du disque (XP), CCleaner, suppression des fichiers "bleues NtUninstinstal*.
La je bloque totalement je ne sais plus quoi faire. J'ai donc decidé si possible est, d'augmenter la taille de la partition windows, mais je ne sais meme pas si cela est possible ou pas.  
C'est pourquoi je me refere à vous, amis de l'informatique.
 
merci d'avance à vous tous :)
Cordialement.


---------------
Rien ne sert de courrir, mieux vaut dormir !
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 14:51:56  profilanswer
 

n°2900949
sainngia
Merci aux forumeurs aidants !
Posté le 19-10-2009 à 15:05:56  profilanswer
 

peut etre y a t-il une autre maniere de faire, moins compliquée.


---------------
Rien ne sert de courrir, mieux vaut dormir !
n°2900951
loriot83
Posté le 19-10-2009 à 15:11:05  profilanswer
 

bonjour pour savoir ce qui occupe le plus d 'espace sur ton disque regarde avec scanner :http://www.steffengerlach.de/freeware/
il te donnera une idée  de la taille de tes dossiers et fichiers .


Message édité par loriot83 le 19-10-2009 à 15:11:29
n°2901120
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 20-10-2009 à 08:38:09  profilanswer
 

sainngia a écrit :

bonjour,  
 
Ca fait quelques temps que j'ai le meme probleme, soit 50meg de dispo sur ma partition windows (c:/) Ce qui ralentit et nuit surement au PC. Ma partition fait 30 Go je ne sais pas meme pas comment elle peut etre remplie, alors que j'installe tous les jeux dans d'autres partitions, et il en est de meme pour la Musique ou les divx.
Ce que j'ai fait jusqu'a maintenant : Nettoyage du disque (XP), CCleaner, suppression des fichiers "bleues NtUninstinstal*.
La je bloque totalement je ne sais plus quoi faire. J'ai donc decidé si possible est, d'augmenter la taille de la partition windows, mais je ne sais meme pas si cela est possible ou pas.  
C'est pourquoi je me refere à vous, amis de l'informatique.
merci d'avance à vous tous :)
Cordialement.


 
Pour augmenter la partition il y a des logiciels comme Partition Magic de Norton, celui de micro application.
Il y en a peut-être des gratuits, je ne sais pas.
 
Les moyens de nettoyage ont leurs limites (ccleaner pour supprimer les fichiers temporaires par exemple ou vider le cache, suppression des anciens points de restauration, baisse de l'espace dédié à la restauration, une defragmentation de temps en temps - pas trop souvent paraît-il, les avis divergent sur ce point)
 
Je ne connais pas le freeware mentionné par loriot83, vous saurez rapidemnet quels sont les logiciels les plus gourmands en volume.
 
Désinstallez proprement (soit par le programme interne ou ajout/suppression de programme) tous les jeux et logiciels que vous n'utilisez plus fréquemment, après avoir noté, le cas échéant, leur code d'activation.
 
Quand bien même vous installez un logiciel sur une autre partition, une partie de celui-ci ira se greffer sur le programme principal de C:.
 
bon nettoyage d'automne! :wahoo:  


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2901124
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 08:44:27  answer
 

Bonjour.
 
WinDirStat permet de connaitre la taille des dossiers en une seule interface.
 
Ainsi, tu verras quels sont les dossiers anormalement encombrants. (j'insiste sur le terme "anormalement" )
 
C'est gratuit, c'est open source et en plus c'est pratique :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2009 à 08:45:49
n°2901185
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-10-2009 à 11:01:39  profilanswer
 


 
 
gros +1, j'adore ce soft


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment ajouter de l'espace à une partition (partitiond windows)

 

Sujets relatifs
Mesurer activité serveur WindowsXP 64 - Windows cannot load the device driver for this hardware
Windows Home server et dossier de partageprobleme de son sous windows 7 RC
impossible d'installer windows xp, je deviens fou!MSDNAA: Licence Windows gratuite et légal.
Windows 7 reduit mon son quand je joue a des jeuxCompatibilité de mon matériel et de jeux avec windows 7
soucis encodage UTF-8 fichier linux-windows 
Plus de sujets relatifs à : comment ajouter de l'espace à une partition (partitiond windows)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR