Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Partage fichier entre XP et Vista.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage fichier entre XP et Vista.

n°2717898
eric_ricou
Posté le 30-08-2007 à 15:26:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je sais que c'est un sujet qui se repete souvent, mais j'ai beau avoir essayé tout ce que j'ai pu lire dans les forums, ça ne marche pas.
 
Alors voila ma situation.
J'ai un PC sous XP (192.168.3.4). J'ai un PC sous Vista (192.168.3.9). Les 2 PC sont en WiFi via le routeur ComtrendCT633 de Tiscali (192.168.3.1).
 
Les 2 PC font parti du groupe de travail MSHOME.  Le PC en XP (qui s'appelle PC_XP) a un seul compte utilisateur protégé par mot de passe (administrateur). Le PC en Vista (PC_Vista) a un seul compte utilisateur protegé par mot de passe (Ricou).
 
Depuis l'ordinateur en XP : le ping 192.168.3.1 marche. De même pour le ping 192.168.3.9.
Depuis l'ordinateur en Vista : le ping 192.168.3.4 ne marche pas.
 
Depuis l'ordinateur en XP : je ne peux acceder au reseau MSHOME (Windows m'avertir qu'un je n'ai pas autorisation pour y acceder et que je dois contacter l'administrateur !).
 
Depuis l'ordinateur en XP : si je fais connecteur un lecteur réseau et que je tape \\192.168.3.9\C$, il me demande un login et un mot de passe. Et cela ne donne rien.....
 
Depuis l'ordinateur en Vista ; l'ordinateur XP n'est pas visible dans mes réseaux. J'ai installé le patch KB922210. Resultat : j'ai pu voir (mais pas acceder) XP depuis mon Vista une fois, mais depuis plus rien....
 
Voilli voilou.
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, vous ferait un heureux (et peut etre plusieurs).

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 15:26:21  profilanswer
 

n°2718911
wunderkind
Posté le 03-09-2007 à 00:56:19  profilanswer
 

Faut d'abord desactiver le firewall de Windows.
 
... de rien ...

n°2718955
oniros2
chevy lover
Posté le 03-09-2007 à 10:33:35  profilanswer
 

il faut creer un compte sur vista avec mot de passe pour ton pc_xp
 
ce sont ces info que tu entre ensuite quand tu veux te connecter

n°2719246
eric_ricou
Posté le 04-09-2007 à 10:37:54  profilanswer
 

Ok du conseil. Ca marche maintenant depuis que j'ai les 2 memes comptes sur les 2 PC.
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Partage fichier entre XP et Vista.

 

Sujets relatifs
suppression imporssible fichier ??comment formater VISTA svp
référencer droits et partage d'un répertoireVista stable ?
[RESOLU] adresse MAC sous vista ?Vista et outlook, probleme de contacts
Probleme de partage de Calendriergros pb suite installation web cam et casque micro sous vista
Problème de spouleur d'impression sous VistaAffichage caratères chinois sur Vista
Plus de sujets relatifs à : Partage fichier entre XP et Vista.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR