Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Ouverture très lente de Firefox et de Avast au Démarrage duP C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouverture très lente de Firefox et de Avast au Démarrage duP C

n°3231254
petel
Posté le 11-05-2016 à 13:30:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Lors de la mise en route de mon P C (VISTA) le bureau s'affiche normalement, mais ensuite l'ouverture de Firefox, windows mail et avast est très longue.
 
Par contre l'ouverture de google chrome ou mozilla thunderbird se fait normalement
 
Après une mise en veille l'ouverture de Firefox, windows mail et avast se fait normalement
 
 
J'ai déinstallé et réinstallé avast , mais c'est toujours pareil
 
 
 
Pouvez-vous m'aider :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 13:30:35  profilanswer
 

n°3234081
Bebs
Posté le 08-06-2016 à 19:10:34  profilanswer
 

Bonjour, même problème chez moi, alors je me permet de remonter le sujet.
Après un démarrage du PC, Firefox met entre 2 et 3 minutes pour se lancer...

n°3259786
Julien647
Posté le 04-01-2017 à 18:38:30  profilanswer
 

1) Vérifiez que vous n'avez pas de nombreux logiciels qui se lancent peu après le démarrage et qui font "mouliner" votre PC pour rien.
Des logiciels du type Spotify, Dropbox, Apple Updater, etc.
 
Un "Ctrl+Alt+Delete" vous permettra de vérifier les processus en cours.
2) Désinstallez les logiciels inutiles, surtout ceux se lançant automatiquement au démarrage, ou alternativement lancez "services.msc" depuis le champ de recherche du menu Démarrer (=menu Windows).
 
2) Vérifiez votre quantité de mémoire vive.
     Environ 4 GB de mémoire vive suffit pour un utilisateur courant faisant un usage de type bureautique de son PC.  
8GB et plus sont inutiles pour 90% des utilisateurs.
2 GB peut suffire mais est un peu faible.
512 MB ou 1 GB est clairement insuffisant de nos jours.
 
3) Evitez tous les logiciels "optimiseurs" de PC, genre CCleaner.  
   En général, plus ils se vantent d'être une solution miracle, plus il faut s'en méfier.
 
4) Vérifiez que les valeurs S.M.A.R.T. de votre disque dur sont en ordre.
    Pour ce qui est des lecteurs visibles (C:\, D:\, etc.) certaines versions de Windows (p. ex. 7)
    afficheront une petite icône jaune (au lieu d'un signe ✓ sur fond vert) à côté du lecteur si celui-ci présente un problème. Pour un contrôle plus avancé des valeurs S.M.A.R.T., vous pouvez utiliser des logiciels tels que hdsentinel.com ou hdtune.com qui indiqueront plus précisément l'état de vos disques. La version d'essai suffit amplement pour un contrôle simple.
Si ces logiciels signalent des "pending sector counts" ou "reallocated sector counts", cela signifie la présence de secteurs défectueux (illisibles) sur le disque dur. Il faut alors prendre le taureau par les cornes avant que la situation ne se dégrade et remplacer le disque.
Un clonage de bas niveau du disque vous permettra de conserver votre ordinateur dans son état actuel.

n°3259839
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-01-2017 à 08:54:55  profilanswer
 

Au bout de 6 mois je pense qu'ils ont trouvé ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3259863
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 12:10:18  answer
 

nex84 a écrit :

Au bout de 6 mois je pense qu'ils ont trouvé ...


 
Et je me demande ce que CCleaner vient faire ici en tant qu'"optimiseur" (m'enfin CCleaner semble être l'outil miracle pour nombre de personnes, car on le voit également comme outil de désinfection)
 
"3) Evitez tous les logiciels "optimiseurs" de PC, genre CCleaner.  
   En général, plus ils se vantent d'être une solution miracle, plus il faut s'en méfier. "
 
Dommage car le reste était cohérent

n°3261120
Julien647
Posté le 16-01-2017 à 16:47:06  profilanswer
 

@AmigaOnly:
 
Je ne voulais pas dire que CCleaner est dangereux ou fait du mauvais travail, mais je constate qu'il est utilisé comme de la poudre de perlimpimpin (solution miracle) alors que dans de très nombreux cas un tel outil ne résout rien.
Le pire est que lorsqu'il s'avère inefficace, de nombreux utilisateurs téléchargent ensuite d'autres soi-disant optimiseurs, qui bien souvent sont des chevaux de Troie.

n°3261137
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 19:23:00  answer
 

Julien647 a écrit :

@AmigaOnly:
 
Je ne voulais pas dire que CCleaner est dangereux ou fait du mauvais travail, mais je constate qu'il est utilisé comme de la poudre de perlimpimpin (solution miracle) alors que dans de très nombreux cas un tel outil ne résout rien.
Le pire est que lorsqu'il s'avère inefficace, de nombreux utilisateurs téléchargent ensuite d'autres soi-disant optimiseurs, qui bien souvent sont des chevaux de Troie.


 
Le truc c'est que CCleaner n'est pas un "optimiseur", mais un nettoyeur  (c'est qu'indique ta phrase initiale, et là ta vision de cet outil)
 
Ensuite que les gens le considèrent CCleaner comme une solution miracle, je suis d'accord

n°3274169
valeoscoot
Posté le 26-05-2017 à 14:39:08  profilanswer
 

Firefox 52 bloqué en ESR sur Vista freeze et plante régulièrement depuis qu'il est passé en ESR. Il faut désinstaller tous les plugins, à peu près tous plus compatibles. Le support même sécurité prévu par Mozilla est nul. Il disent que ça va durer jusqu'à octobre grand maxi.
La solution serait de dégotter une compilation d'un navigateur à jour (Chrome ou Firefox) compatible Vista, avec installateur compatible.
Même chose sous Vista que sous XP.

Message cité 1 fois
Message édité par valeoscoot le 26-05-2017 à 14:39:32
n°3274171
Trit'
Posté le 26-05-2017 à 14:50:02  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :

La solution serait de mettre à jour sa machine vers un OS actuel (Windows 10, Linux…).


[:aloy]
 
Sachant qu’un PC compatible Vista est, a priori (du moment qu’il a 2 Gio de RAM et un CPU compatible, ce qui est le cas de tout PC de moins de 10 ans), compatible Windows 10, ce serait moins prise de tête de passer sur cette version que de partir à la chasse au dahu à une version compilée pour rester compatible avec les versions abandonnées, sachant que les prochaines versions ne peuvent faire appel à des fonctionnalités non prises en charge par Windows < 7, et dponc ne pourront fonctionner dans de bonnes conditions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Ouverture très lente de Firefox et de Avast au Démarrage duP C

 

Sujets relatifs
Démarrage manuelle d'un disque dur ?dans un formulaire, créer bouton commande d'ouverture fichier bdd
Démarrage en boucle Windows 10Application longue à s'ouvrir au 1er démarrage
Navigation super lente suite a un (faux) message d'erreur !!!Blocage 10s au démarrage
Démarrage du téléchargement trèèès long[Avast] Bande passante Avast! Service
Démarrage bloqué / écran n'affiche rienInternet très lent depuis Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Ouverture très lente de Firefox et de Avast au Démarrage duP C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR