Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Blocage 10s au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocage 10s au démarrage

n°3229134
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-04-2016 à 12:15:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC (config dans mon profil) fonctionne très bien, sauf au démarrage ou il fait un truc très énervant :
Windows démarre tranquillement, je vois le bureau, un widget se charge + quelques logiciels
El là je me tape un freeze de 10s, je peux bouger la souris mais les programmes ne répondent pas, le proc est à 0%...
Après ces 10s, tout finit de se charger (rapidement, 2 widgets + 3 programmes) et je peux utiliser le pc.
 
Comment trouver ce qui fait cela ? Le gestionnaire de tâches ne donne rien sauf 0% sur le proc :D
 
Merci


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2016 à 12:15:36  profilanswer
 

n°3229137
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-04-2016 à 12:22:35  profilanswer
 

Un PC ça ne se résume pas à un processeur.
 
Il faudrait voir ce que font les disques durs (lent à l'allumage ou à l'accès ?), la mémoire, etc...
 
Regarde aussi les journaux d'évenements aux heures où tu démarre pour voir s'il y a des erreurs.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3229139
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-04-2016 à 12:34:04  profilanswer
 

Mon SSD système démarre bien puisque Windows se lance très rapidement avant le freeze.
 
Comment on accède aux journaux d'évènements ? Il faut y voir quoi ?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°3229141
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-04-2016 à 12:41:08  profilanswer
 

Pour y accéder tu tape dans le menu démarrer :  

Citation :

eventvwr


 
Ensuite tu vas dans Windows Logs puis System.
 
Il faut regarder les évenements de type Erreur ou Critique et essayer de voir ce qui peut être suspect aux heures où tu démarre Windows.
 
Ça peut être un service ou un driver qui démarre mal, un process qui attends, ...
 
Ton Windows et tes drivers sont bien à jours ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3230076
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-05-2016 à 11:33:35  profilanswer
 

Après plusieurs essais et redémarrages, trouvé !
Un service de clé wifi (Ralink) qui avait un delay de 30s qui se terminait par un échec.
Service désactivé, gagné 30s au démarrage :D


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Blocage 10s au démarrage

 

Sujets relatifs
Démarrage du téléchargement trèèès longDémarrage bloqué / écran n'affiche rien
Mot de passe (mdp) perdu au démarrage d'un ASUS Transformer Book FlipPC lent et 2.55 giga en mémoire vive au démarrage...
Windows 8.1 - rien ne va plus ( démarrage )Blocage installation programme imprimante
Démarrage très lent (logo windows)Problème de partitions de démarrage Windows 7
Avira force un scan à chaque démarrageblocage après reformatage sur dmi pool data succesfull
Plus de sujets relatifs à : Blocage 10s au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR