Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Nettoyer WinSxs

n°3071644
Mortipion
Posté le 20-12-2012 à 02:27:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@bitonio6
 
En ce qui concerne de l'utilité, il est très utile, je m'en sers tout le temps avec l'utilitaire mklink.exe, mais je ne vais pas étaler ici le pourquoi car ce n'est pas le but du débat.
 
Non ça n'a rien à voir avec des raccourcis.
 
Un exemple pour bien comprendre:
 
Je crée un répertoire A qui est dans le c: et un répertoire B qui est dans le d:
Je fais un hardlink A vers B, l'explorer va croire que A est un véritable répertoire alors qu'en réalité il ne fait que pointer vers B.
Maintenant je remplis le répertoire B 10Go de fichiers, statistiquement le disque c: va gonfler de 10Go alors que ces fichiers se trouvent réellement et seulement dans le disque d:
Par contre, oui si on fait un hardlink A vers B sur un meme disque, ça va doubler la taille...
 
Mais là où je ne suis pas d'accord avec tout le monde, c'est avec "la taille de winsxs n'est pas réelle", deux choses:
1) Quand Windows fait des hardlinks, il applique sur le répertoire hardlinké en mode écriture UNIQUEMENT ! On sait écrire dans ce répertoire hardlinké mais pas lire, ce qui empêche justement aussi la lecture de la taille. ça affichera tout simplement 0 octet.
2) Je n'ai jamais vu des hardlinks dans winsxs, des preuves ?
Ouvrir la console et faire dir /al /s, ça permet de lister uniquement des hardlinks dans les répertoires et sous-répertoires, et bien vous verrez qu'il n'y aura aucun répertoire hardlinké !
Si jamais vous pensez que la commande "dir /al /s" est fausse, faites donc la même chose sur c:\users\%username%\
 
Maintenant je vous laisse tirer des conclusions.
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 02:27:26  profilanswer
 

n°3071655
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-12-2012 à 09:26:57  profilanswer
 

Mortipion les hardlinks se listent par fsutil, tu confonds avec les juctions, hrdlinks fichier vers fichier, junction repertoire ...
 
@bitonio, oui pour les 8 meg, j'ai même fait une demo dans le topic qui parle de winsxs un truc du genre disque de 100giga avec 1terra de données dedans


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3071678
Xspawn_Lpc
Posté le 20-12-2012 à 11:36:22  profilanswer
 

Et en plus la commande est incomplète :
dir /al /s *.* /as
dir /al /s *.* /ah
 


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°3071727
Mortipion
Posté le 20-12-2012 à 14:54:48  profilanswer
 

@gougoul07 et Xspawn_Lpc
 
Vous avez parfaitement raison:
http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 85%29.aspx
 
Vous pouvez à présent me lapider, vous avez le droit de me jeter avec jubilation des pierres  !

n°3071728
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-12-2012 à 14:57:41  profilanswer
 

coool, enfin du sang :) :D
mais bon, le plus dur va être avec bitonio   :hello:


Message édité par gougoul07 le 20-12-2012 à 14:58:49

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3071817
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 21-12-2012 à 19:57:23  profilanswer
 

Dans le cas de mortipion et son usage des hard links je comprends et c'est bien pratique  
j'ai moi même des répertoires en double sur deux disques physiques différents,  
et les hard links pourraient m'être utile !
 
Mais là nous parlons d'un dossier de Windows que nous aimerions nettoyer car c'est là que se trouvent les dossiers concernant des mises à jour de windows update
Peut-on les supprimer = oui ou non ?
Y'a-t-il des hard links dans ce dossier Winsxs ou pas, si oui dans quel cas sont-ils créés et pour quelle utilise, si tant est qu'il y en ait une ?
 
Merci Mortipion pour tes infos !  [:tozwarrior]


Message édité par bitonio6 le 21-12-2012 à 19:58:05

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3071818
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-12-2012 à 20:05:02  profilanswer
 

non, ca n'est pas le dossier des mises a jour, et tu confond hardlink et junction
je te conseille, si tu veux des reponses, de lire celle qui sont données dans ce topic ainsi que les liens car on a l'impression que tu ne lis rien


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3071843
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 22-12-2012 à 02:57:28  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

non, ca n'est pas le dossier des mises a jour, et tu confond hardlink et junction
je te conseille, si tu veux des reponses, de lire celle qui sont données dans ce topic ainsi que les liens car on a l'impression que tu ne lis rien


 :pt1cable:  :heink:  
 
Étrange quand même, alors si ça ne l'est pas, elles vont se placer où ces mises à jour ?  :heink:  
 
J'ai fait un test (on est jamais mieux servi que...), on a lancé windows update sur un PC Windows 7 le jour X...
Et étrangement, y a plein de dossiers qui ont été créés le même jour à la même heure dans Winsxs !  :ange:  
 
Il faut lire tu dis, mais justement j'ai lu et j'attends des preuves, des explications de personnes qui affirment tout ce que j'ai lu dans ce topic !
 
 
- Première chose: Pouvoir mesurer avec exactitude la taille de winsxs ?
 
- Deuxième chose: Est-ce que ces fameux hard-links que windows n'affiche pas avec exactitude, influance l'information de capacité restante d'un disque dur que l'on pourrait lire dans le "gestionnaire de disques" par exemple ?
 
- Troisième chose: Si microsoft se sert de hard-links dans winsxs pourquoi le fait-il, quels seraient les fichiers concernés ?
 
Je vais m'arrêter à ces trois points, on verra déjà les réponses obtenues !  :D  
 
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3071852
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-12-2012 à 09:17:21  profilanswer
 

http://www.winvistaclub.com/f16.html

 

1°) déjà répondu 100 fois
2°) idem
3°) pas previsible

 

donc encore une fois un tout petit effort : lit les réponses


Message édité par gougoul07 le 22-12-2012 à 09:32:49

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3072376
Gen77
Posté le 28-12-2012 à 14:50:25  profilanswer
 

Salut les gens,
 
J'essaie de cleaner ce dossier sur le PC Portable de mes beaux parents mais je me perds dans les différentes explications techniques. Ils ont 40 go de disque et ca n'est pas un SSD. Le pc tourne sous Vista SP2.
Quand j'essaie de faire la commande DISM en mode admin, windows ne la reconnaît pas. J'ai essayé de lire le lien donné juste au dessus en anglais mais je suis vite perdu.  
 
Sauriez vous m'expliquer la méthode simplement pour le nettoyer ce dossier qui bouffe quand même 12Go. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 14:50:25  profilanswer
 

n°3072411
atreides59
Posté le 28-12-2012 à 18:34:45  profilanswer
 

DISM ?
 
S'il est en SP2 tu peux faire un nettoyage :
http://www.pcinpact.com/news/51111 [...] mmande.htm
http://www.chantal11.com/2009/05/n [...] sp2-vista/
 

Gen77 a écrit :

Sauriez vous m'expliquer la méthode simplement pour le nettoyer ce dossier qui bouffe quand même 12Go. Merci d'avance.


Ça fait plusieurs pages que l'on explique que la taille indiquée n'est pas la taille réelle...

n°3080560
denis700
Posté le 07-03-2013 à 17:23:30  profilanswer
 

Gen77 a écrit :

Salut les gens,
 
J'essaie de cleaner ce dossier sur le PC Portable de mes beaux parents mais je me perds dans les différentes explications techniques. Ils ont 40 go de disque et ca n'est pas un SSD. Le pc tourne sous Vista SP2.
Quand j'essaie de faire la commande DISM en mode admin, windows ne la reconnaît pas. J'ai essayé de lire le lien donné juste au dessus en anglais mais je suis vite perdu.  
 
Sauriez vous m'expliquer la méthode simplement pour le nettoyer ce dossier qui bouffe quand même 12Go. Merci d'avance.


 
 :hello:  
 
Moi j'ai utilisé Unlocker, il me restait 20 MO sur mon disque le dossier WINSXS faisait 23 GO,  
maintenant il fait 8.32 GO et j'ai 14 GO de libre sur mon disque dur, ca m'évite bien de devoir changer mon disque et de tout réinstaller !!
Le PC est en Vista 64, j'ai supprimé les dossiers les plus anciens sauf ceux que Unlocker me disait qu'ils étaient utilisés, par contre c'est
assez long, il faut dire que le dossier winsxs est bien rempli des milliers de dossier à effacer !!
 
Pour mon PC Portable en Seven 64 Unlocker n'a pas fonctionner, donc j'ai utiliser IObit Unlocker 64 la par contre le programme ne fait pas dans le détail
et c'est trés rapide On clic sur Unlock&Delete et tout y passe !!
 
Pour mon PC avec Vista je n'ai pas pris de gros risque puisque de toute façon il n'y avait plus de place sur le disque donc ......
Sinon pour l'instant sur les 2 PC tout fonctionne normalement .

n°3080594
librekille​r
Posté le 07-03-2013 à 20:05:56  profilanswer
 

J'ai Windows Vista SP2 winsxs faisait 4,8 GB :D http://img4.hostingpics.net/pics/5 [...] 184515.png
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Message édité par librekiller le 07-03-2013 à 20:06:51
n°3082144
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 23-03-2013 à 12:27:51  profilanswer
 

Sur windows 8, lors du premier jour d'install, les mises à jour on juste ajouté 4.7Go à ce dossier WinSxS !!!
 
Pour peser un total de presque 9Go !  
 
Bravo Microsoft !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3090286
didlawowo
Posté le 29-06-2013 à 11:06:28  profilanswer
 

serait temps que microchiotte (fait longtemps que je l'avais pas sorti), sorte un truc pour corriger ce winsxs de mes deux, car 11 go de "on ne sais quoi, mais qu'il faut surtout pas supprimer " pour un OS cela commence à faire.
Qu'un OS grossisse inévitablement car les programmes sont devenus plus complexe, mais la on parle d'un truc qui prend plus de place que l'OS en lui  même...
 
Je me demande si qqun à pas essayer de le delete (après backup dans un coin) tout simplement et de voir si le system se comportait vraiment mal sans, car j'ai comme un doute..

n°3090288
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2013 à 11:50:52  answer
 

bitonio6 a écrit :

 

Là j'ai découvert ce "Winsxs"... qui prenait plus de 8Gigas...

 

J'ai jeté un oeil, et c'est clair que toutes les mises à jour s'y trouvent !
 

 

Lire, relire les explications de gougoul07

 

Si tu veux faire du nettoyage dont des mises à jours installées (on ne parle pas de la meme chose) , il faut malheureusment passer par divers outils de nettoyage pour éviter les mauvaises surprises

 

Ccleaner avec son extension enhancer.. Bof bof. C'est bon pour de l'entretien de surface, c'est safe (faut juste lire les avertiseements notamment pour les mots de passe, juste un ex) mais ca ne va pas en profondeur

 

Wise disk cleaner.  3 possibilités (via les onglets) et une TRES intéressante  (le reste est commun à d'autres programmes) : "Alléger le sytème"     Ca permet de virer les fichiers d'installation apres une mise à jour réussie de windows, les windows installer, et tout un tas de fichiers inutiles
On peut récupérer.. quelques GO

 

On peut continuer avec un "PrivaZer",  qui trouvera d'autres choses à virer que les 2 précédents cités (lui aussi possède un plus que les autres n'ont pas)  

 

Il y en a bien d'autres, comme "System Ninja" (de l'auteur de cc enhancer), Wipe 2013, les outils de windows system Care, etc

 

Le problème c'est qu'il n'y a pas de programme de nettoyage tout en un, et ultime. Chacun à sa spécificité

 

Eviter quand meme de passer ces outils tous les jours  et à ne passer que sur un PC qui est SAIN et stable à la base (perso je n'ai jamais eu de soucis). Sur un PC infecté par ex (dont la personne ne se doute pas de l'infection) ca peut mal se terminer

 

Accessoirement, AUCUN de ces programmes ne touche aux fichiers du dossier WinSx (lorsque je vois 2 tonnes de AMD64 moi aussi je me demande ce que ca fout là :-)


Message édité par Profil supprimé le 29-06-2013 à 11:51:40
n°3090306
freds45
Posté le 29-06-2013 à 13:51:18  profilanswer
 

didlawowo a écrit :

serait temps que microchiotte


Si c'est tant de la merde que ça, t'as plein d'autres alternatives.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3090382
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 30-06-2013 à 11:14:21  profilanswer
 
n°3090650
didlawowo
Posté le 03-07-2013 à 08:27:30  profilanswer
 

ouais je serait curieux de voir le plein d'alternative, pas d'utilisation de programme kikoo nettoyage...

n°3090652
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-07-2013 à 08:45:07  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Sur windows 8, lors du premier jour d'install, les mises à jour on juste ajouté 4.7Go à ce dossier WinSxS !!!
 
Pour peser un total de presque 9Go !  
 
Bravo Microsoft !


tiens, je pensais qu'ils avaient resoluent le soucis de place de winsxs sous windows 8.
Depuis que j'ai cet OS, il est jamais apparus dans les "plus  gros dossiers" de mon ordi.
 
Par contre, j'utilise souvent l'outil de Microsoft de "nettoyage de disque", peut être a t il été mieux penser ?


---------------
#mais-chut
n°3090666
freds45
Posté le 03-07-2013 à 10:57:13  profilanswer
 

didlawowo a écrit :

ouais je serait curieux de voir le plein d'alternative, pas d'utilisation de programme kikoo nettoyage...


Go linux si c'est tant de la merde que ça.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3090672
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 03-07-2013 à 11:49:19  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Go linux si c'est tant de la merde que ça.


 
C'est toujours la même phrase que l'on nous sort...  
Là on parle de microsoft et d'encore un truc qui ne va pas dans leur façon de programmer !
 
Un OS ça ne gonfle que quand on ajoute des trucs et que l'on supprime pas les anciens,  
et là c'est le cas, maintenant on y a ajoute la spéculation de certains qui disent ceci et cela
et d'autres qui testent et qui expliquent que l'on peut faire ceci ou cela !  
 
Un exemple, sur une simple installation de XP SP2 avec le petit SP3 qui vient s'ajouter
et le dossier: "$hf_mig$" qui gonfle sans parler de tous les dossiers "KB" machin qui s'ajoute,  
j'aurais 4Go environ rien que de mise à jour, où certaines sont des mises à jour de mises à jour de mises à jour !
 
Ensuite on a le dossier concernant internet explorer 8, qui est assez petit en soi, mais qui réparti un peu partout sur le C,  
On trouve un dossier "ie8updates", et là aussi, mises à jour de mises à jour de mises à jour !
 
On a encore le petit dossier "i386" + le dossier du service pack...  
 
Tout ça fait des gigas et des gigas dont on a plus besoin aujourd'hui !
 
On a l'internet, on a la connexion quasi obligatoire pour faire les mises à jour, non ?
Alors pourquoi sommes-nous obligés de conserver des TONNES de machin sur nos disques durs ?
 
Pour installer un driver, normalement, on devrait le trouver sur internet via microsoft et installer juste ce qu'il faut !
 
Et pourquoi on ne pas le faire pour n'importe quelle modification qui concerne windows ?
En plus, désormais on veut nous forcer à utiliser le "CLOUD", alors ?
Là on pourrait sauver de quoi restaurer notre BDR ainsi que tous les paramètrages de personnalisation,  
s'ils n'étaient pas déjà dans la BDR...  
 
Mais non, on continue à faire à la façon microsoft qui n'écoute pas ses clients...  
Et comme il n'y a pas tant d'alternatives que ça, microsoft continue à faire comme il veut...


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3090673
Tortue-Gen​iale
Posté le 03-07-2013 à 11:51:40  profilanswer
 

Le monde est trop injuste... [:wumalpy:5]

n°3090677
David7578
Posté le 03-07-2013 à 12:04:12  profilanswer
 

La Bdr, les drivers et autres à l'extérieur c'est bien... mais la machine doit pouvoir rester autonome aussi. Un laptop, une région avec que du rtc, voire une zone en développement et là il faut bien tout avoir.

 

Winsxs tente de limiter les bsod et autres bugs critiques en sauvegardant tout.
Mesure prise en regard du dll/driver hell. Qui est pour partie la responsabilité de M$ mais pas seulement.
C'était aussi une bonne idée avec le prix du giga/terra de stockage qui coûte plus rien... Sauf qu'entre temps est arrivé le stockage flsh hyper rapide mais trop cher en volume...
Et là, winsxs fait mal... et en effet pas de solution, pas d'amelioration, pas de communication. ..
Sur les tablettes win8 avec stockage flash ça va être sport...
Car même si on me jure que l'information de taille de winsxs ne correspond pas à un espace réellement consommé,  arrivé aux limites du disque on a bien un message d'erreur. Et là pourtant,  les soustractions laissent penser que l'espace est pris...

n°3090692
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 03-07-2013 à 12:56:39  profilanswer
 

D'ailleurs, est-ce que ça serait pas exactement le même problème qui est à l'origine du peu d'espace dispo sur les Surface ? [:klemton]
http://www.microsoft.com/Surface/en-US/storage

n°3090701
nebulios
Posté le 03-07-2013 à 15:46:33  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


tiens, je pensais qu'ils avaient resoluent le soucis de place de winsxs sous windows 8.
Depuis que j'ai cet OS, il est jamais apparus dans les "plus  gros dossiers" de mon ordi.
 
Par contre, j'utilise souvent l'outil de Microsoft de "nettoyage de disque", peut être a t il été mieux penser ?


 
Sur la version serveur, en plus du mode Core, tu peux maintenant supprimer carrément les binaires contrairement aux versions précédentes.
Mais je ne sais pas si c'est valable sur la version client.

n°3091432
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-07-2013 à 14:31:54  profilanswer
 

David7578 a écrit :

La Bdr, les drivers et autres à l'extérieur c'est bien... mais la machine doit pouvoir rester autonome aussi. Un laptop, une région avec que du rtc, voire une zone en développement et là il faut bien tout avoir.
 
Winsxs tente de limiter les bsod et autres bugs critiques en sauvegardant tout.
Mesure prise en regard du dll/driver hell. Qui est pour partie la responsabilité de M$ mais pas seulement.
C'était aussi une bonne idée avec le prix du giga/terra de stockage qui coûte plus rien... Sauf qu'entre temps est arrivé le stockage flsh hyper rapide mais trop cher en volume...
Et là, winsxs fait mal... et en effet pas de solution, pas d'amelioration, pas de communication. ..
Sur les tablettes win8 avec stockage flash ça va être sport...
Car même si on me jure que l'information de taille de winsxs ne correspond pas à un espace réellement consommé,  arrivé aux limites du disque on a bien un message d'erreur. Et là pourtant,  les soustractions laissent penser que l'espace est pris...


 
A la base winsxs conserve les objets qui sont déjà placés aux bons endroits dans les dossiers de fonctionnement de windows !
M$ sort une mise à jour, la mise à jour s'installe et ouvre un dossier où sera conservé les fichiers que la mise à jour aura remplacé
c'est exactement le même travail que les dossiers cachés sous XP, exactement la même chose !
 
Donc il faudrait quand-même que M$ se fasse confiance, si ça fonctionne, on programme un truc du genre X démarrage puis suppression,  
Après 5 démarrages avec un minimum de durée fonctionnement, (sinon ils compteraient les redémarrages en cas de problèmes, ce serait stupide),  
et suppression automatique !
 
Mais effectivement, avec les tablettes et autre appareils à mémoire fixe, c'est débile si ça fonctionne comme-ça !  :heink:  :ouch:  
 
Sinon, pour faire une critique, je trouve extra super stupide, que de fournir des pc avec une seule partition sur un disque de 500Go, 1To ou plus...
C'est totalement débile de faire un truc pareil, ou alors c'est voulu pour que le DD principal se crash dans l'année ???  :heink:  
 
Heureusement, les petits SSD ça passe bien, là on peut bien utiliser un petit 64 ou 128Go pour en faire un C: !  [:tozwarrior]  


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3091480
blix64
Posté le 12-07-2013 à 00:11:49  profilanswer
 

slt à tous,
 
Tout à fait d'accord bitonio6.
Bien que je connaissais pas l'existence de Winsxs et en survolant le sujet j'en deduis que meme avec des applications safe telle que Ccleaner l'utilisateur lamba ou meme amateur.. n'en sera rien si son systeme est stable, et bien que sela soit récurent il faut accepter que tout cela reste de l'optimisation "soft"  malgré "moultes" recherches approfondies et que les mauvaises langues qui jurent windows, sont invités a passer sur linux si il n'existe pas de solutions ciblés..

n°3091494
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-07-2013 à 02:49:15  profilanswer
 

il faudrait vérifier manuellement, le contenu de chaque dossier qui se trouvent dans winsxs se trouve bien  
dans les sous dossier du dossier principal servant fonctionnement de windows
 
Exemple (sous XP) lorsqu'un mise à jour a été faite, il y a l'info pour revenir en arrière
 
COPY  "C:\WINDOWS\$NtUninstallKB2803821_WM9$\wmvdmod.dll" "c:\windows\system32\wmvdmod.dll"  
 
Donc le fichier "wmvdmod.dll" vient d'être remplacé par un plus réçent dans le sous-dossier "System32"
 
Le fichier qui vient d'être remplacé datait du lundi, 14. avril 2008
Le fichier qui le remplace par cette nouvelle mise à jour, date du jeudi, 25. avril 2013
Le tout premier fichier à avoir été installé date du jeudi, 2. mars 2006, il faisait partie du SP2 de XP  
 
Dans Winsxs c'est exactement la même chose, M$ à encore voulu brouiller les pistes pour... RIEN !!!
 
Je suggère juste à ceux qui ont W7 et W8, de se faire un journal des mises à jour,  
juste pour garder les infos genre KBXXXXXX afin de retrouver les dossiers cachés dans Winsxs
et de comparer ensuite les fichiers de mise à jour !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3091524
nebulios
Posté le 12-07-2013 à 13:31:49  profilanswer
 

Moi je te conseille d'envoyer directement tes conseils et ton CV à Microsoft, histoire de leur apprendre à concevoir un OS. Ils seront ravis d'intégrér une personne
aussi compétente que toi dans leurs équipes. Peut-être même que tu passeras directement chef.

n°3091600
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-07-2013 à 00:04:17  profilanswer
 

Le problème c'est que la boîte est trop grosse, qu'il y a trop de département, et que le "BéBé" lui-même, est devenu trop gros !
 
Moi ce que j'aimerais, c'est juste qu'on nous permette de conserver une installation de windows "au propre", c'est tout !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3100294
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2013 à 12:42:17  profilanswer
 

peut être une solution pour alléger se dossier ?
 
http://www.generation-nt.com/windo [...] 99182.html


---------------
#mais-chut
n°3100302
Tortue-Gen​iale
Posté le 10-10-2013 à 13:10:56  profilanswer
 

Yep, je viens de gagner 4Go grâce à cette nouvelle option ;)

n°3100313
sined
Posté le 10-10-2013 à 13:50:26  profilanswer
 

Le même outil présenté par pcInpact :
http://www.pcinpact.com/news/83848 [...] ectifs.htm
 
Je mentionne au cas où les explications diffèrent.


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°3100369
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-10-2013 à 07:50:31  profilanswer
 

Après tout le blabla dans ce sujet, ça fait plaisir de lire ceci
 

Citation :

Microsoft présente WinSxS comme un grand consommateur d'espace disque et donne des explications. Afin de permettre la désinstallation d'une mise à jour obtenue avec Windows Update, toutes les versions installées précédemment sont sauvegardées dans le dossier WinSxS et même lorsqu'elles sont remplacées par une mise à jour publiée ultérieurement.


 
D'ailleurs, les dernières mises à jour de sécurité et autre, pour windows XP, ne sont plus placées au même endroit qu'avant,  
est-ce que microsoft aurait décider de généraliser leur façon de faire ?  
 
De tout manière qu'ils stockent à tel ou à tel endroit, les mises à jour, le principe est le même,  
conserver les anciens fichiers et leurs adresses pour les restaurer si besoin, version après version du ou des fichiers !  
 
L'autre jour, j'ai un peu regarder, il y a un autre dossier que l'on pourrait vider, c'est celui  
qui contient les "installeurs" de programmes!  (C:\WINDOWS\Installer)
 
Donc vous télécharger un programme, vous lancer l'exe (ou MSI),
et à l'installation, on va copier cet "exe" (ou MSI) dans un dossier
afin de permettre la ré-installation ou la correction (en général la correction se fera pas ré-installation)..
 
Ce qui nous fait des Mo ou des Go de conservation pour des programmes installés et qui fonctionnent bien
dont on peut sans problème aller chercher le programme sur le net, s'il devait y avoir un souci,  
le pire c'est que les mises à jour de ces programmes sont aussi conservées !!!  :pfff:  
 
Bon week-end à tous !  :hello:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3100371
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2013 à 09:41:19  profilanswer
 

j'ai essayé d'appliqué le patch sur mon PC du boulo.
Phase 1: Téléchargement
Problème 1 : vérification "Genuine" : tiens je savais même plus que Microsoft faisait encore ce truc
Ok, téléchargement du programme pour  télécharger
Problème 2 :
http://i.imgur.com/52kg8hv.png

 

bref c'est pas encore gagné ....
ils proposent un programme qui est même pas la dernière version


Message édité par Z_cool le 11-10-2013 à 09:42:17

---------------
#mais-chut
n°3100392
Tortue-Gen​iale
Posté le 11-10-2013 à 12:56:08  profilanswer
 

Essaye de récupérer le patch avec Internet Explorer, il récupère souvent une mauvaise version si tu utilises un autre navigateur.

n°3100398
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2013 à 13:49:29  profilanswer
 

oui, avec IE c'est passé


---------------
#mais-chut
n°3100399
Tortue-Gen​iale
Posté le 11-10-2013 à 13:51:19  profilanswer
 
n°3100405
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2013 à 14:09:56  profilanswer
 

Je viens de passer le nettoyage, sur 7Go, il a récupéré 700Mo    :sarcastic:  
 
Peut mieux faire


---------------
#mais-chut
n°3100410
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-10-2013 à 14:44:32  profilanswer
 


Excellent smiley !!  :lol:   [:tozwarrior]  
 
ça résume beaucoup de choses...  :D


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
j'ai un repertoir winsxs de 25 go sous vista :onettoyer des fichiers jpg (win32.virut.w)
Fichiers impossible à nettoyerLive cd pour nettoyer un windows
Impossible à nettoyer Virus (fcccWQj.dll, epn.. .dll) et divers virusbesoin de conseils pour nettoyer mon pc.
nettoyer son PClogiciel pour "nettoyer" un PC neuf (soft inutile, etc...)
Quel logiciel pour nettoyer le registre de Vista ?Nettoyer les mises a jour non effectuées sous Vista
Plus de sujets relatifs à : Nettoyer WinSxs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR