Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Mémoriser la position/dimension d'une fenêtre pour une adresse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mémoriser la position/dimension d'une fenêtre pour une adresse

n°2957809
davweb
Posté le 19-08-2010 à 15:45:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne trouve pas de soluce au petit problème suivant :
 
J'utilise à peu près en permanence un player de radio que j'ouvre (firefox,IE ou autre), puis réduis au max la fenêtre pour la mettre dans un coin du bureau.  
Y aurait-il un moyen de mémoriser cette taille et cette position pour l'adresse en question et seulement pour cette adresse ?
Ca m'éviterait de chaque fois la redimensionner, voire ensuite d'ouvrir toute nouvelle fenêtre à cette taille ridicule.
 
Question subsidiaire : Comment, une fois cette fenêtre dans son coin, faire en sorte que l'ouverture de nouveau lien se fasse dans une autre instance du navigateur, plutôt que dans un nouvel onglet tout petit ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 15:45:15  profilanswer
 

n°2957938
aideinfo
Posté le 20-08-2010 à 18:23:14  profilanswer
 

Ces paramètres sont généraux, et non pour une adresse.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2958123
davweb
Posté le 22-08-2010 à 16:07:39  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Ces paramètres sont généraux, et non pour une adresse.


 
Et bien c'est moche.  
 
Au fil des ans, j'avais quand même remarqué que la taille de la fenêtre à l'ouverture d'un browser correspondait à la dernière utilisation et que c'est un paramètre général indépendant du lien à ouvrir.
Néanmoins, quand un comportement n'est pas satisfaisant pour un cas donné, on essaie de voir un peu plus loin et d'envisager du particulier.  
 
Dans mon cas, il me semble que l'ouverture systématique d'un player dans une fenêtre (parce que ça me donne en direct le titre qui passe sur 4 radios et je zappe sur celle que je préfère) réduite dans un coin de l'écran est un comportement cohérent pour lequel je n'ai pas d'alternative (widget, plugin dans un player media...). Et les désagréments induits décrits dans mon message initial justifieraient qu'on puisse associer les paramètres d'une fenêtre donnée à l'adresse à consulter. N'y aurait-il aucun browser qui permette ça ? Ça ne me paraît pas être le bout du monde.

n°2958218
davweb
Posté le 23-08-2010 à 11:57:08  profilanswer
 

Ok guys, ne vous triturez pas plus longtemps les neurones. Mais bon vous étiez encore tous en vacances...
 
Même si je persiste à penser que la fonctionnalité serait utile, j'ai contourné le problème en installant un browser dont je ne me servirai pas par ailleurs et qui s'ouvre systématiquement, ou je veux, quand je veux, à la taille que je veux et à l'adresse voulu. Bref, une appli de plus pour une petite fenêtre web dans un coin.
 

n°2958247
aideinfo
Posté le 23-08-2010 à 15:15:06  profilanswer
 

Au lieu de te lamenter pour un problème personnel (une telle fonctionnalité peut à mon avis vite foutre le bazar et surtput ralentir si le browser doit chercher pour chaque URL quelle taille doit prendre la fenêtre), as-tu cherché dans les extensions de Firefox ? Ou dans les plug-ins d'IE ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2958276
Requin
Posté le 23-08-2010 à 19:36:26  profilanswer
 

Une page de démarrage personnalisée avec un bout de Javascript pour ouvrir un popup à la bonne taille avec la bonne URL et au bon endroit doit prendre à tout casser 15min à réaliser et ca passe dans tous les browsers.
 
Sinon Firefox supporte les options -height, -width et new-window <url> ... donc faire un raccourci qui ouvre une fenêtre à une taille donnée sur une URL précise n'est vraiment pas très compliqué (http://kb.mozillazine.org/Command_line_arguments).

n°2958318
davweb
Posté le 24-08-2010 à 00:46:15  profilanswer
 

Merci.
Pardon,  
il n'était pas question de vous froisser. Mes connaissances sont limitées.
J'essaierai néanmoins de ne plus poser de question qu'à propos de problèmes qui ne me seraient pas personnels.
Oui, j'avais cherché sans succès du côté des plugins.  
 
et merci Requin, je vais essayer les options de lancement de firefox.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Mémoriser la position/dimension d'une fenêtre pour une adresse

 

Sujets relatifs
bug pour afficher la fenêtre "ordinateur"IE 8 fenetre login ne s'ouvre pas
Recherche Plug in anti fenetre pop up avec Firefoxpopup avec son, mais impossible de voir la fenetre.
Commande pour récupérer une Adresse ip et l'ajouter au registreformat fenêtre Windows Media Center 7
Outlook : recup adresse mailPiratage facebook grace adresse de secours msn
[ATI] Comment aux jeux en fenêtré ? 
Plus de sujets relatifs à : Mémoriser la position/dimension d'une fenêtre pour une adresse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR