Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  installer vista sur un autre disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer vista sur un autre disque dur

n°2720993
allanou
Posté le 12-09-2007 à 15:42:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un pc avec deux disques dur  
le premier disque est sous xp pro et je voudrais installer vista sur mon disque dur vierge en dual boot  
est ce possible  
merci  

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 15:42:32  profilanswer
 

n°2720994
jean pierr​e
Posté le 12-09-2007 à 15:44:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dirais oui, mais en faisant 2 patitions une pour l'os et le reste pour les data. Je dis ca il est vrai sans connaitre le/les dd et la config

n°2721029
jeufeu
yep
Posté le 12-09-2007 à 17:13:52  profilanswer
 

allanou a écrit :

Bonjour,  
 
j'ai un pc avec deux disques dur  
le premier disque est sous xp pro et je voudrais installer vista sur mon disque dur vierge en dual boot  
est ce possible  
merci  


Bonjour,
Aucun problème.
Suis bien les instructions de Vista à l'écran. Lorsqu'il va découvrir XP, il va te demander si tu veux faire une mise à jour de cet OS ou une installation de Vista : ne réponds surtout pas "Mise à jour", mais réponds "installation". Dis-lui aussi que "tu veux choisir le disque" si l'option apparait à l'écran (ne pas hésiter à afficher les "options avancées" si elles sont proposées).
Il affichera ensuite la liste des disques, il te faudra indiquer sur quel disque tu veux l'installer.
Ensuite, laise-le faire : il va installer automatiquement son "boot loader", un petit menu qui s'affichera par la suite au démarrage du PC pour que tu puisses choisir quel OS tu veux lancer.

n°2721091
allanou
Posté le 12-09-2007 à 19:24:18  profilanswer
 

merci  
juste une derniere question, est ce qe je pourrai utiliser mes programmes installes sous xp genre pack office

n°2721303
jean pierr​e
Posté le 13-09-2007 à 15:08:16  profilanswer
 

allanou a écrit :

merci  
juste une derniere question, est ce qe je pourrai utiliser mes programmes installes sous xp genre pack office


:) sous xp oui, pour vista faudra les installé

n°2832649
_wonder_
Posté le 11-01-2009 à 12:01:23  profilanswer
 

jeufeu a écrit :


il va installer automatiquement son "boot loader", un petit menu qui s'affichera par la suite au démarrage du PC pour que tu puisses choisir quel OS tu veux lancer.


 
 
bonjour,
 
un petit déterrage car je voudrai aussi tester vista sur un autre disque dure.
 
Ce petit menu m'inquiète : si j'enlève mon disque sur lequel je viens d'installer vista, est ce que XP se lancera comme avant, comme si je n'avais rien installé d'autre?
 
Merci de vos réponses

n°2833487
_wonder_
Posté le 12-01-2009 à 15:34:23  profilanswer
 

C'est nickel ce que je voulais : 2 disques dure, un xp un vista. J'ai débranché l'initial sous xp lorsque j'ai installé vista sur l'autre.
 
Du coup ne démarre que le windows que j'ai décidé lors du boot du bios et ils s'ignorent parfaitement.  :)


Message édité par _wonder_ le 12-01-2009 à 15:35:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  installer vista sur un autre disque dur

 

Sujets relatifs
conhook.A infecté Vistaquestion dual boot vista / xp
Espace disponible Disque durVista et Samsung PC Studio 3.2.
Vista ne conserve pas les reglages d'affichage des dossiersIMPOSSIBLE d'installer AVG 7.5 à nouveau !!
Ordi avec Vista - Installer XP sur un 2eme disque dur, possible ?installer vista depuis un disque dur externe??
installer Vista via Disque dur Externe ?Installer vista sur disque USB
Plus de sujets relatifs à : installer vista sur un autre disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR