Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ordi avec Vista - Installer XP sur un 2eme disque dur, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi avec Vista - Installer XP sur un 2eme disque dur, possible ?

n°2719704
Ethan_cart​er
Posté le 06-09-2007 à 13:09:43  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je dispose d'un ordinateur DELL Inspiron 530 équipé de deux disques durs SATA Non RAID. Le second est vide pour le moment. Le premier contient Windows Vista, mes documents, logiciels, jeux...

 

Je rencontre quelques problèmes de compatibilité avec certains jeux un peu anciens sous Vista et donc je souhaite installer Windows XP sur mon 2eme disque dur SANS avoir besoin de réinstaller Windows Vista. Or, en principe, c'est l'OS le plus récent qui doit être installé en dernier, d'autant que les secteurs de partitions de Vista sont différents de ceux de XP.

 

Voilà ce à quoi j'ai pensé :
- désactiver mon 1er disque dur depuis le BIOS, redémarrer l'ordinateur et installer XP sur le 2eme disque dur (qui sera le seul disponible à ce moment là). Vista ne devrait pas être affecté puisque le 1er disque dur ne sera nullement "modifié"...
- Lorsque l'installation sera terminée, je pourrais utiliser le BIOS pour booter sur l'un ou l'autre des disques (je crois avoir vu que les PC Dell permettent cela) ou si ça ne marche pas modifier directement la séquence de boot de mon premier disque dur (celui avec Vista)

 

Je précise que :
- Vista est installé sur mon 1er disque dur, version premium 32-bit
- je compte installer XP PRO 32 bits sur le 2eme disque dur

 

Pensez-vous que cela fonctionnera ?
Comment modifier la séquence de boot de Vista pour lui dire que j'ai installé XP sur mon 2eme disque dur D: ? (si jamais le multi-boot du BIOS ne marchait pas)

 

Merci pour vos conseils


Message édité par Ethan_carter le 06-09-2007 à 13:11:47
mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 13:09:43  profilanswer
 

n°2719723
silmalik
Posté le 06-09-2007 à 14:24:58  profilanswer
 

Attention, il possible que de désactiver le 2nd disque dans le Bios ne change pas grand chose, il vaudrait mieux le débrancher.
 
Sinon, en en touchant à rien, tu peux installer XP sur le 2nd disque. Après, seul XP sera bootable.
Ensuite, démarres avec le DVD de Vista et effectues une réparation.
 
Enfin avec l'outil BCDedit.exe de VISTA tu pourras ajouter XP au menu de démarrage.
 
Testé et approuvé.

n°2719844
Ethan_cart​er
Posté le 06-09-2007 à 22:35:02  profilanswer
 

Ok, merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ordi avec Vista - Installer XP sur un 2eme disque dur, possible ?

 

Sujets relatifs
pb ati vista et mode theatre :(Augmenter la taille des fenetres de l'explorateur VISTA?
Vista - Pas d'internet!Windows XP sur disque dur externe USB
2eme disque dur non reconnu"Ne pas mettre les miniatures en cache" mais sous VISTA
Simulateur DVD/CD sur VistaProbleme sur vista infecté de spyware...
Driver realteck fait planter vista !Configuration 5.1 Windows Vista
Plus de sujets relatifs à : Ordi avec Vista - Installer XP sur un 2eme disque dur, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR