Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Les 1er logiciel à installer...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les 1er logiciel à installer...

n°2773799
DJFabio
Posté le 17-04-2008 à 18:05:37  profilanswer
 

Ciao à Tous !
 
Demain je recois mon Vostro 1700 avec Vista biensur !
 
 
Je voudrais savoir le meilleur pare feu à installer qui n'est pas trop lourd car Vista bouffe déja beaucoup...
 
Mais aussi ! conaissez vous des logiciels utiles vraiment sous vista (amélioration des performences,divers...) qu'il faut avoir sur son pc ?
 
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 18:05:37  profilanswer
 

n°2773803
yf38
Posté le 17-04-2008 à 18:29:55  profilanswer
 

Bonjour,
A ta place je commencerais pas comme çà.
Pour le parefeu il y en a déjà un installé avec Vista, et avant d'en choisir un autre il vaut mieux savoir pourquoi celui là ne conviendrait pas.
Pour ce qui est des "amélioreurs de performances" bof, si tu veux te retrouver avec un système un peu pourri sans trop savoir pourquoi c'est
ce qu'il faut. Ils te font souvent des tas de choses qui sont bien dans
l'esprit de celui qui a concocté çà, mais pas forcément bien pour tout le
monde, et après pour revenir en arrière, pas toujours évident.
Si tu veux changer des choses du genre invalider l'UAC, enlever l'indexation, ou le prefetch, etc... c'est plus sur et instructif de le faire "à la main" avec les utilitaires faits pour çà dans le système quitte à chercher un peu dans le(s) forum(s) pour savoir comment.
Bon c'est peut-être pas la réponse que t'attendais, mais j'ai pas pu me
retenir, désolé...
Bienvenue quand même si c'est ton premier Vista.
 

n°2773818
DJFabio
Posté le 17-04-2008 à 19:28:24  profilanswer
 

Oui c'est mon 1er Vista.Et merci beaucoup de ta réponse qui me permettra peut être de pas faire de conneries,alors on m'a conseiller ça :
 
1) Pas rajouter de Pare-feu celui de Vista est bon.
 
2) prendre Itunes plutot que WMP car il est moins gourmand.
 
3) enlever AREO de Vista et mettre le PC en mode "économie d'énergie" pour la batterie.
 
C'est tout ce que j'ai comme astuce en fait...ils en existes d'autres véritablements ?

n°2773819
freds45
Posté le 17-04-2008 à 19:33:34  profilanswer
 

Pour itunes vs WMP, c'est vraiment question de goût, le mieux c'est d'essayer soi même et de se faire une idée. Perso, je n'utilise aucun des deux.
Pour la désactivation d'Aero, c'est un peu dommage. Si tu utilises ta machine le plus souvent sur le secteur, ce serait bête de ne pas en profiter :) !


Message édité par freds45 le 17-04-2008 à 19:33:45

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2773823
DJFabio
Posté le 17-04-2008 à 20:05:23  profilanswer
 

C'est sur Fred45 pour Aero...tu as raison...de toute manière au pire quand j'ai besoin de l'utiliser sur batterie hop je vire aero et je fou le PC en mode "économie d'énergie" ce que je ne fais pas quand il est sur secteur !

n°2773826
yf38
Posté le 17-04-2008 à 20:16:35  profilanswer
 

Quand on n'a pas fait tourner Vista on se fait une idée un peu exagérée
de ce que fait Aero et de son coût en terme de processeur et graphique. En fait il ne
fait pas grand chose, et le coût c'est juste pour l'enjolivure des
fenêtres. Si tu ne sent pas que la machine se traine alors tu le gardes.
Sur mon PC fixe j'ai le graphique intégré du G965 et çà suffit grandement pour qu'Aero ne me dérange pas (indice perf. = 3.9 pour
le graphique GMA X3000 avec E6600).
Ce que tu vas trouver pénible c'est le disque qui "gratte" pour le prefetch, l'indexation, et je dois en oublier. Alors ou bien tu attends que
çà se passe, ou bien tu invalides ce qui ne te semble pas bien utile à
ton goût.
En fait les premiers programmes à installer ce sont les applications,
de préférence en freeware, et il y en a plein qui sont souvent très
valables et qui tournent sous Vista. Je ne sais plus s'il y a un sujet
spécifique freeware/Vista mais ce serait une idée.


Message édité par yf38 le 17-04-2008 à 20:18:55
n°2773865
DJFabio
Posté le 17-04-2008 à 23:12:28  profilanswer
 

Tu appel quoi par des logiciels freeware (gratuits j'ai bien compris,mais quels sortent de logiciels ?)

n°2773871
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 18-04-2008 à 00:43:58  profilanswer
 

Si c'est ton 1er Vista, la 1ere chose a faire est de te former.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2773888
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-04-2008 à 07:37:04  profilanswer
 

[:plumot]  
Ton approche, DJFabio, est symptomatique du type qui a peur et qui veut tout connaître sur le monstre qui va arrivé dans son espace vital.
Cool, reste zen.
Commence par apprendre à te servir de Vista, très proche de XP SP2. Ne désactive rien pour l'instant et n'installe aucun freeware car si il y en a des biens, il y a aussi beaucoup de m.... et il y en a plus dans la deuxième catégorie.
La gourmandise de Vista en quoi cela te gêne t-il ? Tu spécules sur la ram libre ? Tu la loues ?

Citation :

prendre Itunes plutot que WMP car il est moins gourmand.


Encore une fois ou est le problème ?  
Moi j'utilise VLC mais chacun fait comme il veut et encore une fois gourmandise ne veut rien dire si on ne précise comment est géré la mémoire.
C'est sur que 4 Go de ram et aucun OS d'installé c'est super, c'est pas gourmand, ça plante pas (vista non plus) mais est-ce vraiment utile.

n°2773889
yf38
Posté le 18-04-2008 à 07:38:16  profilanswer
 

DJFabio a écrit :

Tu appel quoi par des logiciels freeware (gratuits j'ai bien compris,mais quels sortent de logiciels ?)


C'est pas particulier à Vista, c'est les applications en fonction de tes besoins.
Un site pas mal qui permet de trouver facilement pas mal de ces logiciels gratuits,
avec un travail de tri appréciable déjà fait:
http://www.gratilog.net/xoops/

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 07:38:16  profilanswer
 

n°2773895
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-04-2008 à 08:38:12  profilanswer
 

Les principaux:
Firefox
Un antivirus
Pas d'optimiseur automatique
Pas d'outil système en dehors de ceux d'information comme Everest mais vu la question je n'en installerais pas.
 
Les outils indispensables nécessaires à Vista font partie intégrante du système et largement suffisante pour un débutant.
La meilleur chance qu'un PC fonctionne correctement est tout simplement de ne pas faire de bidouille quand on ne maîtrise pas et ça quelque soit l'OS.  
Il n'y a qu'à lire ce forum pour voir les problèmes que certains "balèzes" en informatique obtiennent comme instabilité voir plantage complet de leur machine.  :lol:

n°2773896
weed
Posté le 18-04-2008 à 08:46:36  profilanswer
 

et bien juste pour te dire juste ma liste  des premiers logiciels  à installer :
- Mozilla Firefox pour surfer
- Mozilla Thunderbird pour les mails
- 7zip pour compresser/decompresser ...
- VLC et Media Player Classic pour la vidéo (léger et tres efficace, souvent recommandé)
- Winamp ou en très très léger Foobar pour la musique
 
- xhat2 si tu fais de l'irc
- filzilla si tu as besoin d'un client ftp

n°2773898
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 18-04-2008 à 08:50:04  profilanswer
 

DJFabio a écrit :

Demain je recois mon Vostro 1700 avec Vista biensur !
Je voudrais savoir le meilleur pare feu à installer qui n'est pas trop lourd car Vista bouffe déjà beaucoup...

Déjà, le 1ere question qu'on aurait du te poser c'est quelle version de Vista tu vas avoir.
Car comme le dit arsene de gallium, Vista est proche de XP SP2 si c'est un Vista basic ou un Vista Hme premium.
Mais pour un Vista Pro ou un Ultimate, cela n'a plus rien a voir.
 
Et pour le pare feu, celui de Vista est super bon (pour peu que l'on sache s'en servir)
Et  :fou: au premier qui me dira que c'est le même que sur XP


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2773914
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 10:02:55  answer
 

weed a écrit :

et bien juste pour te dire juste ma liste  des premiers logiciels  à installer :
- Mozilla Firefox pour surfer
- Mozilla Thunderbird pour les mails
- 7zip pour compresser/decompresser ...
- VLC et Media Player Classic pour la vidéo (léger et tres efficace, souvent recommandé)
- Winamp ou en très très léger Foobar pour la musique
 
- xhat2 si tu fais de l'irc
- filzilla si tu as besoin d'un client ftp


 
iZarc pour la compression/décompression... :jap:  
 
Pour le lecteur, WMP est très bien, c'est pas la peine d'installer 2 logiciels en plus... Sauf pour les problèmes de codecs, ou VLC sera bien utile.

n°2773920
yf38
Posté le 18-04-2008 à 10:19:15  profilanswer
 

Bonjour,
Je trouve que de conseiller tout de suite Firefox et Thunderbird sans
dire un mot d'Internet Explorer et Windows mail fournis avec Vista (je dis çà pour les débutants) c'est pas bien.
Pour les autres propositions, oui,  en particulier un antivirus.
Antivirus gratuit et pas bien lourd: Avira Antivir, mais il y en a d'autres.
Photo: photofiltre, il y a déjà la galerie photo dans Vista (premium) qui est correcte pour le classement la visualisation et l'impression, mais pas trop top pour les corrections.
gravure dvd: deepburner, imgburn. Je n'aime pas bien la gravure d'origine fournie dans Vista (sauf pour les DVD-RAM)  
dessin vectoriel: inkscape, sa capacité à importer des images pour les intégrer au dessin en cours en les dimensionnant comme on veut est
super.
sauvegarde: syncback, pour maintenir une copie à jour sans tout recopier. Pas mal, associé au DVD-RAM si le portable a un drive Multi format.
et plein d'autres
 
Edit: Attention la désinstallation de Deepburner (version 1.9) sous Vista ne semble pas fonctionner, il m'a fallu tout faire
à la main, et avec CCleaner pour finir.
 


Message édité par yf38 le 11-05-2008 à 17:41:28
n°2774091
DJFabio
Posté le 19-04-2008 à 01:30:49  profilanswer
 

Merci à TOUS  de vos messages !
 
J'ai déja réinstallé Word + Avast  
 
Après ça j'hésite à installer Nero...ou deepburner.
 
J'ai touché à rien rassurez vous ^^ appart mettre Vista en mode économie d'énergie.
 
 J'ai Kapersky,vous me le conseillez plutot que Avast ou je peux laisser celui-ci ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par DJFabio le 19-04-2008 à 01:33:27
n°2774099
yf38
Posté le 19-04-2008 à 08:14:59  profilanswer
 

Kaspersky / Avast : je n'en sais rien je ne les ai pas utilisés,
Kaspersky a bonne réputation, il y a aussi prix / gratuit à prendre en
compte.
Nero / Deepburner:
Attention, Nero ne s'installe sous Vista qu'à partir d'une certaine
version (verifier). J'aimais bien Nero... avant qu'il ne devienne une
usine à gaz (version 7 et plus) avec plein de fonctions dont je ne suis pas sur que j'ai besoin, ni que c'est lui qui fait le mieux.  
Je me suis retourné vers Deepburner, un peu comme Nero d'avant la
version 7, et une version gratuite est disponible.
Tant qu'il s'agit de graver çà convient, si c'est pour traiter de la video
ou du son pour produire un CD/DVD alors çà ne suffit pas.
imgburn est bien aussi pour faire / graver images de CD/DVD de
tous les types (iso,nrg,bin,img,etc...).

n°2774100
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 08:59:43  answer
 

DJFabio a écrit :

Merci à TOUS  de vos messages !
 
J'ai déja réinstallé Word + Avast  
 
Après ça j'hésite à installer Nero...ou deepburner.
 
J'ai touché à rien rassurez vous ^^ appart mettre Vista en mode économie d'énergie.
 
 J'ai Kapersky,vous me le conseillez plutot que Avast ou je peux laisser celui-ci ?
 
Merci


 
Prend pas Avast!, mais Antivir en gratuit. Il est bien plus sûr et performant.
Si tu veux du payant, oui, garde Kaskpersky.
Mais pas les deux en même temps  :non:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Les 1er logiciel à installer...

 

Sujets relatifs
Message d'erreur lorsque je veux installer un logicielInstaller un logiciel executable sans installation
Installer logiciel sous XP et VistaIntéret d'installer un logiciel en tant qu'admin local ?
Logiciel pour installer à distanceUne âme charitable pour aider à installer un logiciel?
impossible d'installer un logiciel à partir d'un wizardLogiciel pour faire installer une image a distance !
Impossible d'installer un logiciel !Liste de logiciel à installer
Plus de sujets relatifs à : Les 1er logiciel à installer...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR