Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Installation deux OS avec deux DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation deux OS avec deux DD

n°2856466
ptite_02
Posté le 01-05-2009 à 13:29:58  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je vous expose mon problème. J'ai actuellement un PC avec un disque dur de 1TO sur lequel est installé Windows Vista 64 Bits. J'ai commandé un second disque dur (toujours 1 To) qui devrait arriver dans les prochains jours. J'ai acheté ce second disque pour accroitre mon espace de stockage et en sachant que j'allais installer Windows 7 RC (puis la version finale à la place en tant voulue).
 
Pour cela, j'hésite entre deux "configurations" :
 
Config 1 : Un OS installé par disque dur. Un DD avec Windows Vista et un autre avec Windows 7.
Avantage : Si un DD lache, j'ai tjs un OS opérationnel immédiatement.
Inconvénients : Il faut passer par le Bios pour changer l'ordre des DD si je veux booter sur un autre OS (pas vraiment un pb car je ne changerais pas souvent logiquement).
 
A noter que je devrais stocker mes fichiers que je souhaite conserver sur un DD externe ou sur l'un des deux DD qui fait également office d'OS.
 
Config 2 : Les deux OS installés sur le même disque dur (avec deux partitions donc) et un second DD qui fait office de stockage, backup, ...
Avantage : Un DD dédié uniquement à l'archivage, backup, ...
J'aurais un écran Dual Boot pour démarrer sur Win Vista ou Seven.
 
Inconvénient : Si le DD OS plante, j'ai plus d'OS dans l'immédiat mais j'ai toutes mes sauvegardes (et vice versa).
 
Bref, j'aimerais votre avis avant de faire mon choix. Peut être n'ai je pas pensé à tous les avantages / inconvénients pour chacune des solutions ou peut être ai je même oublié une autre solution.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 13:29:58  profilanswer
 

n°2856476
boulaysord
Posté le 01-05-2009 à 13:38:07  profilanswer
 

Avec 2 DD tu as aussi le dual boot, pas besoin de passer par le bios.
 
L'avantage des deux DD est de pouvoir mettre chaque OS dans une "petite" partition en début de disque ce qui te fait gagner un peu en perfs. Ce qui n'empêche pas ensuite d'avoir un DD dédié datas et l'autre backup, donc 2 DD chacun avec deux partitions (système et data).  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Installation deux OS avec deux DD

 

Sujets relatifs
[Résolu]Créer cd installationErreur à l'installation de vista 0x8007045D
Windows XP se bloque à l'installationChoix OS pour serveur
Créer partition sur un DD completProbleme d'installation .Net 1.1 sous Vista
problème installation drivers p45 .2 disques durs, 2 OS, comment les inverser ? :D
Problème etrange (OS ? ou Hardware ?)Problème d'installation logiciel, pas de solution !!
Plus de sujets relatifs à : Installation deux OS avec deux DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR