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  Win Vista

  Infecté par un virus ?

 



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Auteur Sujet :

Infecté par un virus ?

n°3157168
bedouin
Posté le 27-01-2015 à 13:07:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
je pense être infecté par un virus. Plusieurs symptômes: je ne peux plus lire certaines video en streaming message "html5: Video not properly encoded" dont j'ai vu quelque part que c'était la conséquence d'un virus. D'autre part avast me signale des extensions à supprimer que je ne peux pas supprimer parce que je ne peux plus me mettre en mode administrateur. J'ai supprimé avec malware antibytes plus de 200 objets contenant spigot, vuze remote, search dial, price gong. Mais ça ne résout pas les problèmes ci-dessus
 
Voilà
 
Merci de votre aide

mood
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Posté le 27-01-2015 à 13:07:51  profilanswer
 

n°3157171
monk521
Posté le 27-01-2015 à 13:50:55  profilanswer
 

Bonjour et bienvenue sur Hardware.fr,  
 
 
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC pour mesurer l'ampleur de l'infection et pour appliquer ensuite une solution adaptée.  
 
 
 
Attention !! Les fichiers générés par les programmes qui suivent incluent des données personnelles et potentiellement confidentielles qui seront mises à disposition de tous une fois transmis. Assurez vous de bien les nettoyer, ou de ne pas transmettre ces données si vous n'êtes pas sûr du contenu diffusé.
 

 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Extraire le rapport de Malwarebytes
 
• Télécharger mbam2log (de Little Boy62)
• Faire un double-clic sur le fichier,
• Une boite de dialogue t'indiquera que le rapport est sur le bureau,
• Cliquer sur [Oui] pour l'ouvrir,
• Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Fermer les programmes en cours d'utilisation.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 27-01-2015 à 13:51:51
n°3157300
bedouin
Posté le 28-01-2015 à 11:41:28  profilanswer
 

Merci pour l'aide
 
Zhpdiag lien
 
http://cjoint.com/?EAClVA0gL72
 
Mbam2log lien
http://cjoint.com/?EAClYYa4ea7

n°3157302
monk521
Posté le 28-01-2015 à 11:53:01  profilanswer
 

==> Merci de désinstaller SpyBot, ce programme est obsolète et peut gêner les outils de désinfection.
 
 
 
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.    
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lancer AdwCleaner par un clique droit de la souris "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://img11.hostingpics.net/pics/610921Nettoyer.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître, enregistre le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).

        note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
** Note : tu as donc 3 rapports à me fournir **

n°3157344
bedouin
Posté le 28-01-2015 à 16:21:06  profilanswer
 
n°3157346
monk521
Posté le 28-01-2015 à 16:38:34  profilanswer
 

==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de bedouin , il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3ACqVmDfa6h_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3157416
bedouin
Posté le 29-01-2015 à 10:32:37  profilanswer
 

Voilà le rapport demandé
http://cjoint.com/?EADkON3QNsl

n°3157418
monk521
Posté le 29-01-2015 à 10:36:15  profilanswer
 

Ok. Comment se porte le PC, notamment au niveau des navigateurs internet ?

n°3157424
bedouin
Posté le 29-01-2015 à 10:57:13  profilanswer
 

Ca ne règle pas mon problème d'administrateur d'impossibilité d'ouvrir en mode administrateur avec avast. Et je n'arrive toujours pas ouvrir certaines video "html5: Video not properly encoded" sur firefox. Je n'utilise que firefox.

n°3157427
monk521
Posté le 29-01-2015 à 11:07:26  profilanswer
 

Pour Avast, peux-tu préciser: est-ce que tu n'arrives pas à ouvrir Avast ?

mood
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Posté le 29-01-2015 à 11:07:26  profilanswer
 

n°3157455
bedouin
Posté le 29-01-2015 à 13:40:19  profilanswer
 

Si mais avast me demande d'enlever un module sur mon navigateur "microsoft.net framework assistant". Quand j'essaie de le supprimer, il me dit que je n'ai pas les droits d'administrateur. J'ouvre à nouveau avast "en tant qu'administrateur" (clic droit) mais il me redit que je n'ai pas les droits d'administrateur.

n°3157549
monk521
Posté le 29-01-2015 à 20:20:26  profilanswer
 

Ok. Pardon pour la réponse tardive.  
 
Tout d'abord, réinstalle Avast et Mozilla.  
 
Pour Mozilla, désinstalle et réinstalle le. => https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
 
Pour Avast, désinstalle le avec son désinstallateur et réinstalle le => https://www.avast.com/fr-fr/downloa [...] cale=fr-fr
 
 
Ensuite, je vais voir s'il ne reste pas des traces de malwares avec FRST.
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau (et pas ailleurs)
  • Fermer toutes tes applications ouvertes
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 
http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/capture_128.png
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 10-02-2015 à 09:48:16
n°3158913
bedouin
Posté le 09-02-2015 à 17:14:19  profilanswer
 

Excuse moi pour le délai de réponse, j'ai eu quelques soucis de santé. Bon, j'ai désinstallé avast. C'est ok. Par contre je n'arrive pas à désinstaller mozilla. Je vais bien sur panneau de configuration- désinstaller programme. Ca me demande avec quel utilisatuer, je coche puis je clique et ça ne fait rien. De plus je n'arrive plus à m'identifier sur le forum via mozilla. Alors je passe par IE

n°3159012
monk521
Posté le 10-02-2015 à 09:46:50  profilanswer
 

Ok. Pour désinstaller Mozilla, utilise RevoUninstaller.  
 
Puis enchaîner sur FRST.  
 
 
Ps: je comprend que tu ais été malade mais sois plus réactif dans tes réponses, ça m'oblige à réanalyser tous les rapports 15 jours après.  :)


Message édité par monk521 le 10-02-2015 à 10:48:26
n°3159016
bedouin
Posté le 10-02-2015 à 10:46:13  profilanswer
 

J'ai vraiment des problèmes avec mon navigateurs. Je ne vois pas ta dernière réponse sur chrome. Je suis passé à IE et je n'arrive pas à réinstaller Mozilla, comme pour la désinstallation , ça clique dans le vide lorsque je clique sur le programme d'installation. Voilà les fichir demandés
http://cjoint.com/?EBkk1JFqEKF
http://cjoint.com/?EBkk4wTIMC4

n°3159019
bedouin
Posté le 10-02-2015 à 11:00:01  profilanswer
 

J'ai réussi à réinstaller mozilla. J'ai cliqué droit "ouvrir avec administrateur" au lieu de cliquer ouvrir puis ouvrir avec "current user"

n°3159021
monk521
Posté le 10-02-2015 à 11:02:38  profilanswer
 

Pendant que j'analyse FRST, peux-tu lancer RogueKiller ?
 
 
 
==> RogueKiller - en mode scan  
 
 

  • Télécharge RogueKiller (de Tigzy). Copie et colle le programme sur le Bureau.  


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer RogueKiller par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  

   Note : Attendre que le PreScan soit fini.
 

  • Cliquer sur Scan


     http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/13/141213022817230441.png
 

  • Cliquer sur Rapport et enregistrer le  rapport sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).


  • Se rendre sur le bureau, le rapport RKreport[X]¤S¤.txt a été créé.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 

n°3159023
monk521
Posté le 10-02-2015 à 11:19:13  profilanswer
 

Si tu peux, désinstalle Mc Afee avec son désinstallateur  

n°3159026
bedouin
Posté le 10-02-2015 à 12:13:05  profilanswer
 

http://cjoint.com/?EBkmw3ghECv
 
Mc Affe désinstallé

n°3159028
monk521
Posté le 10-02-2015 à 13:15:29  profilanswer
 

Ok.  
D'aprés FRST, tu as des traces d'une infection sérieuse, le trojan Zero Access. RogueKiller n'a rien trouvé mais on va appliquer un autre outil pour confirmer ou non la présence de ce malware (TdssKiller). Il est possible que FRST est trouvé des anciennes traces résiduelles du malware et que tu ais des services de Windows endommagés.  
 
Avant de te faire un topo sur ce malware, je t'invite à appliquer les programmes qui suivent.
 
 
 
==> FRST Correction
 

  • Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et R
  • Une fenêtre va s'ouvrir, taper ceci : notepad
  • Cliquer sur OK


Note : Le bloc-notes va s'ouvrir
 
   http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/25/150125094941770486.png
 

  • Copier les lignes suivantes en gras:


start
Toolbar: HKU\.DEFAULT -> No Name - {CDB982ED-F9D6-4E3B-B94B-96F705D35AD1} -  No File
CHR DefaultSuggestURL: Default -> http://ssmsp.ask.com/query?sstype= [...] archTerms}
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [aaaaaiabcopkplhgaedhbloeejhhankf] - No Path
2014-02-17 23:05 - 2014-02-17 23:05 - 49940480 _____ () C:\Program Files\GUT5E96.tmp
C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-3347070523-4059735132-2176550005-1000\$a4d0e860f1bff54dc0e9ec4bbe1833ad
C:\$Recycle.Bin\S-1-5-18\$a4d0e860f1bff54dc0e9ec4bbe1833ad
C:\Users\Invité\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll
end

 

  • Retourner dans le bloc note puis coller les lignes copiées.


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc note, puis Enregistrer sous ..., nommer le rapport fixlist.txt et enregistrer le sur le bureau.  


  • A partir du bureau, lancer FRST par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Cliquer sur Fix


    Note : Patienter le temps de la suppression
 
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2013/08/03/2xb6XZ.png
 

  • Une fois le scan terminé, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> TDSS Killer
 
 

  • Télécharge TDSS Killer (de Kaspersky) sur ton Bureau.


  • Sous Windows vista, seven ou 8, lancer TDSS par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Change parameters


http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/07/130407122719488690.png
 

  • Cocher Loaded modules
  • Cliquer sur Ok
  • Cliquer sur Reboot now


http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/07/13040712472913819.png
 
 Note : après le redémarrage
 

  • Une message pour exécuter l'outil va apparaître, cliquer sur OK
  • Cliquer sur Change parameters
  • Cocher les cases suivante : Verify file digital signatures et Detect TDLFS file system
  • S'assurer que la case Use KSN to scan objects soit bien cochée.
  • Cliquer sur Ok


http://img4.hostingpics.net/pics/836556tdss31.png
 

  • Cliquer sur Start scan pour lancer l'analyse et laisser travailler l'outil sans le stopper.


http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/07/130407010802192421.png
 
 

  • Si aucune menace n'est détectée, le dire simplement dans ta prochaine réponse.


  • Si des menaces sont détectées, vérifier que les options suivantes sont bien appliquées :


Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option par défaut est delete
Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option par défaut est Cure
Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option par défaut est Cure
Si Suspicious object est indiqué, l'option par défaut est Skip
 

  • Puis, cliquer sur Reboot now


  • Le fichier TDSSKiller.¤¤¤¤.Dernière Date et Heure.log.txt a été créé dans le répertoire du disque dur (en général C:\...).  


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

n°3159032
bedouin
Posté le 10-02-2015 à 13:56:56  profilanswer
 

J'ai effectivement des services windows qui ne fonctionnent plus  notamment le partage de fichiers dans centre réseau et partage qui reste désactivé quoique je fasse et je ne sais pas si ça un rapport l'impossibilité d'accéder au presse papier sur ci-joint lorsque je clique su "copier le lien" (je dois faire clic doit et copier l'adresse du lien)
Aucune menace détectée
http://cjoint.com/?EBkodTA05fN
http://cjoint.com/?EBkoevY0Lan
 
 

n°3159033
monk521
Posté le 10-02-2015 à 14:01:06  profilanswer
 

C'est un bonne nouvelle mais j'ai oublié certains lignes à supprimer avec FRST.
 
 
 
==> FRST Correction
 

  • Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et R
  • Une fenêtre va s'ouvrir, taper ceci : notepad
  • Cliquer sur OK


Note : Le bloc-notes va s'ouvrir
 
   http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/25/150125094941770486.png
 

  • Copier les lignes suivantes en gras:


start
HKLM\...D6A79037F57F\InprocServer32: [Default-fastprox] fastprox.dll  
HKU\S-1-5-21-3347070523-4059735132-2176550005-1000\...409d6c4515e9\InprocServer32: [Default-shell32] shell32.dll  
end

 

  • Retourner dans le bloc note puis coller les lignes copiées.


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc note, puis Enregistrer sous ..., nommer le rapport fixlist.txt et enregistrer le sur le bureau.  


  • A partir du bureau, lancer FRST par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Cliquer sur Fix


    Note : Patienter le temps de la suppression
 
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2013/08/03/2xb6XZ.png
 

  • Une fois le scan terminé, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3159035
bedouin
Posté le 10-02-2015 à 14:14:29  profilanswer
 
n°3159036
monk521
Posté le 10-02-2015 à 14:35:16  profilanswer
 

Ok, plus de trace du trojan Zero Access. En principe, il faut changer tous ses identifiants de connexions dont bancaires. Je pense que ces traces résiduelles étaient installées depuis longtemps sur ton PC mais surveille quand même les mouvements bancaires de tes comptes, ce trojan est dangereux, il peut contrôler à distance ton PC et voler des identifiants confidentiels (en autre et au pire...).
 
 
Faisons le point. Mis à part le service de partage qui ne marche pas, comment se porte le PC et les navigateurs internet ?  
 
 
 
==> Vérification des services
 
 


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer FSS par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  
  • Cocher toutes les cases comme indiqué sur la capture d'écran ci-dessous
  • Cliquer sur Scan
  • Un rapport FSS.txt va apparaitre et se trouve sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


    http://img11.hostingpics.net/pics/679581731.png


Message édité par monk521 le 10-02-2015 à 14:39:28
n°3159038
bedouin
Posté le 10-02-2015 à 14:49:41  profilanswer
 
n°3159039
monk521
Posté le 10-02-2015 à 14:59:17  profilanswer
 

Avec quel navigateur as-tu des problèmes pour le copier/coller ?
 
Télécharge et suit le tuto de Windows Repair de Tweaking.com
Paramètre le programme comme expliqué dans le chapître Cas de l'infection du rootkit ZeroAccess


Message édité par monk521 le 10-02-2015 à 15:02:50
n°3159040
monk521
Posté le 10-02-2015 à 15:06:33  profilanswer
 

Transmet le rapport à l'aide de www.cjoint.com, il se trouve dans  C:\Program Files (x86)\Tweaking.com\Windows Repair (All in One)\Logs

n°3159043
bedouin
Posté le 10-02-2015 à 15:23:10  profilanswer
 

Avec Mozilla mais uniquement lorsque je clic sur "copier le lien" sur ci-joint mais je peux copier/coller avec clic droit ou avec ctrlc/ctrlv.
Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Paramètre le programme comme expliqué dans le chapître Cas de l'infection du rootkit ZeroAccess" Où je trouve ce chapitre "Cas de l'infection du rootkit ZeroAccess"?

n°3159046
monk521
Posté le 10-02-2015 à 15:33:01  profilanswer
 

Cas de l'infection du rootkit ZeroAccess est écrit en rouge au milieu du site, en dessous des 32 options traduites en français.  
 
Pour Mozilla, tu peux essayer de le désinstaller et de le réinstaller mais pas n'importe comment, en ayant pris soin de supprimer avant la réinstallation, tous les dossiers se rapportant à Mozilla dans C:\ program files, program Data, programmes et le dossier Utilisateurs \ton nom\AppData\Roaming
 
Avant de faire ça, tu dois faire apparaître les fichiers et dossiers cachés => http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3065.htm
 

n°3159136
bedouin
Posté le 11-02-2015 à 09:08:04  profilanswer
 

Bon, voilà je pense que c'est ça le rapport

n°3159137
bedouin
Posté le 11-02-2015 à 09:08:21  profilanswer
 

Bon, voilà je pense que c'est ça le rapport
http://cjoint.com/?EBljsaz8FeU

n°3159138
monk521
Posté le 11-02-2015 à 09:12:59  profilanswer
 

Non, c'est celui qui s'appelle Windows_Repair_log.txt

n°3159143
bedouin
Posté le 11-02-2015 à 10:37:59  profilanswer
 
n°3159145
monk521
Posté le 11-02-2015 à 10:48:41  profilanswer
 

Tout a été réparé manifestement. Qu'en est-il de ton coté ?

n°3159148
bedouin
Posté le 11-02-2015 à 11:15:53  profilanswer
 

Merci beaucoup
Ca a l'air oK. Avast ne m'envoie plus de messages  sur les modules complémentaires. J'ai récupéré le partage des fichiers.  
J'ai vu quelque part que ce trojan pouvait arriver par adobe flash player.

n°3159151
monk521
Posté le 11-02-2015 à 11:29:28  profilanswer
 

Oui tout à fait pour Adobe Flash Player s'il n'est pas à jour, je donne des détails plus loin.  
 
Tu feras un scan minutieux avec Avast si pas encore fait et surveille tes comptes.
 
 
Si tu n'as plus de problèmes, je t'invite à finaliser la maintenance.  
 
 
 
2°) Finalisation :  
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/27/150127052303395226.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
  • Lancer DelFix  
  • Cocher Supprimer les outils de désinfection
  • Cocher Purger la restauration système
  • Cliquer sur Exécuter


http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/28/150128033129737176.png
 
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares (infection à partir d'exploits installés sur des site web). L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer : les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : OK !
  • Pour Google Chrome : cliquer sur le menu Chrome représentant 3 barres (en haut à droite), puis “ à propos de Google Chrome ".
  • Pour Opéra : cliquer sur le menu Opéra en haut à gauche, puis sélectionner A propos d'Opéra.


 
 
3- Adobe Reader: OK !
 
 
4-Adobe Flash Player : OK !
 
 
5- Java : la version de java installée sur votre ordinateur n'est pas à jour:  
 

  • Désinstaller l'ancienne ou les anciennes versions de Java via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.  
  • Télécharger la nouvelle version => site de java (cliquer sur téléchargement gratuit de java).


Lors de l'installation du programme, ne pas oublier de décocher la case qui propose d'installer la barre d'outils Ask, elle ne sert à rien et transmet des informations sur tes habitudes de surf à ton insu...
 
http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/28/150128035931740317.png
 
 
 
 
==> Autres conseils de prudence et de vigilance :
 
 
 

  • Filtrer les publicités malicieuses qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus. Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (clic droit de la souris), ouvrir le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse:  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour et aux faux plugins qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou pornographiques, ceux-ci installent aussi des malwares.    


  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright. En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible vos données personnelles.


 
 
 
==> Complément d'informations :
 
 


 
 
 
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI.
 
http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/04/15010409362177735.png
 
 


Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger. ;)  
Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.

 
 
 
 
=> Optimisation avec CCleaner:
 
 
Dans CCleaner, rends toi dans la rubrique Outils / Démarrage / Windows et décoche tout sauf:
 
-Avast
-SunJavaUpdateSched
-Adobe
 
 
 
 
 
Bon surf et bonne journée.  :hello:


Message édité par monk521 le 11-02-2015 à 11:30:09
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