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  Infecté par plusieurs virus

 


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Auteur Sujet :

Infecté par plusieurs virus

n°3144612
lawra88
Posté le 18-10-2014 à 00:27:56  profilanswer
 

Bonjour, Je suis Laura, 26 ans, sous windows 7 avec un dot s packard bell
 
J'aurai besoin d'une aide personnalisée pour nettoyer complètement mon pc qui rame énormément. De plus souvent ce sont plusieurs pages de publicités qui s'ouvrent. Enfin, j'ai constaté que dans le gestionnaire des tâches, il y a je ne sais combien de processus svchost.exe qui n'était pas là avant. J'ai téléchargé tous les antymalwayres possibles, fait des scans des nettoyages mais rien ne change ...
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me venir en aide ??
Merci beaucoup d'avance.

mood
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Posté le 18-10-2014 à 00:27:56  profilanswer
 

n°3144618
monk521
Posté le 18-10-2014 à 07:37:42  profilanswer
 

Bonjour lawra88 et bienvenue sur Hardware.fr,  
 
 
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC pour mesurer l'ampleur de l'infection et nous adopterons ensuite une solution adaptée aux dysfonctionnements rencontrés.  
 
 
 
 :sweat:  Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Sélectionner le fichier à héberger à l'aide du bouton Parcourir et cliquer sur Ouvrir.
  • Puis, cliquer en bas de la page sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (clic droit) dans ta prochaine réponse.


 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger et installer ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 18-10-2014 à 07:39:35
n°3144636
lawra88
Posté le 18-10-2014 à 11:01:56  profilanswer
 

Bonjour monk521.
 
Tout d'abord, merci.
Ensuite voici le lien demandé http://cjoint.com/?3Jsk6gRKSHx  
http://cjoint.com/?3Jsk6gRKSHx
 
Très très bonne journée

n°3144639
monk521
Posté le 18-10-2014 à 11:19:34  profilanswer
 

Merci pour le rapport.
 
 
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits ou autres.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.    
 
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lancer AdwCleaner par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://img11.hostingpics.net/pics/610921Nettoyer.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître, enregistrer le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).

        note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 
Ce programme est déjà installé sur ton ordinateur :
 
/!\ Si le programme se réinstalle du fait d'une mise à jour, penser à décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium./!\
 
 

  • Ouvrir Malwarebytes par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous :


http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Mettre à jour.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/24/140924091755927960.jpg
 
 

  • Puis cliquer Sur le bouton Examiner maintenant.


http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/23/140923012408782538.jpg
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Tout mettre en quarantaine :


http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/25/140325042234435396.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé. Cliquer sur YES.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Puis cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application, sélectionner le journal d'examen le plus récent et cliquer sur Afficher.
  • Le journal d'examen s'affiche
  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport).
  • Cliquer ensuite sur Exporter le journal puis sur Fichier texte (*.txt) :


http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/25/140325042947734554.png
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 

** Note: tu as donc 3 rapports à me fournir **

n°3144690
lawra88
Posté le 18-10-2014 à 17:10:34  profilanswer
 

Merci pour cette rapidité de réponse.
Voici les 3 rapports :  
http://cjoint.com/?3Jsrcv9QhqV
http://cjoint.com/?3JsrduNj5T4
http://cjoint.com/?3JsroiK83I1
 
Merci d'avance et très bonne soirée

n°3144694
monk521
Posté le 18-10-2014 à 17:46:18  profilanswer
 

On poursuit la désinfection...
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de lawra88 , il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://cjoint.com/?3JsrYKExUz3
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==>SX Check&Update
 
 

  • Télécharger le programme SX Check&Update sur ton bureau.
  • Lancer le programme.
  • Cliquer sur Rapport et enregistre le fichier sur le bureau.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/09/141009054128537304.jpg
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
**Note: tu as donc 2 rapports à me fournir**

n°3144712
lawra88
Posté le 18-10-2014 à 20:22:42  profilanswer
 

Merci monk521.
Voici les 2 rapports demandés :  
http://cjoint.com/?3JsuviydGxy
http://cjoint.com/?3JsuwGKDZL8
 

n°3144715
monk521
Posté le 18-10-2014 à 20:41:49  profilanswer
 

Bonsoir lawra88,
 
 
Applique ce programme:
 
 
==> Restauration du fichier Hosts
 
 

  • Télécharge RstHosts sur ton bureau.  
  • Lance le programme en faisant un clic droit avec la souris et éxécuter en administrateur


           http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/18/141018084444721646.png
 

  • Clique sur Restaurer, un message affiche que le fichier a été restauré avec succès.


  • Puis clique sur Créer un rapport. Celui ci s'affiche, enregistre le sur ton bureau sous RstHosts.txt


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 18-10-2014 à 20:42:31
n°3144719
lawra88
Posté le 18-10-2014 à 21:30:34  profilanswer
 

Quelle rapidité mon521, merci, merci  
 :)  
http://cjoint.com/?3JsvG6RVUT6

n°3144743
monk521
Posté le 19-10-2014 à 08:26:07  profilanswer
 

Bonjour lawra88,  :)  
 
Peux tu me refaire un scan avec ZHPDiag, merci.
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 

mood
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Posté le 19-10-2014 à 08:26:07  profilanswer
 

n°3144780
lawra88
Posté le 19-10-2014 à 13:46:05  profilanswer
 

Bonjour Monk521
http://cjoint.com/?3JtnJFjJKLN
 
Par contre, j'ai eu une page bleue qui est apparue lorsque j'ai lancé ZHPDiag pour la première fois donc message de windows au redémarrage pour signaler un arrêt non programmé.
Là je l'ai relancé .. pas de page bleue pour l'instant...
Merci.
Bon dimanche.

n°3144783
monk521
Posté le 19-10-2014 à 13:54:03  profilanswer
 

Re,
 
Bon dimanche à toi aussi.
 
On va faire un examen complémentaire.
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau (et pas ailleurs)
  • Fermer toutes tes applications ouvertes
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 
http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/capture_128.png
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 

n°3144786
lawra88
Posté le 19-10-2014 à 14:27:24  profilanswer
 
n°3144792
monk521
Posté le 19-10-2014 à 15:02:40  profilanswer
 

Le PC est désinfecté, il n' y a plus d'éléments infectieux.
As-tu encore des soucis notamment avec Chrome ? Sinon, je t'invite à poursuivre la maintenance qui suit.
 
 
2°) Finalisation :  
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares. Les mises à jour de sécurité permettent de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se developpent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):  
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer : OK
  • Pour Mozilla : OK


 
 
3- Adobe Reader: Ok
 
 
 
4-Adobe Flash Player : N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 

  • Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
  • Télécharger et installer la nouvelle mouture d'Adobe Reader => Site Adobe Flash Player


Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
http://zupimages.net/up/3/1251982056.png
 
 
 
5- Java : Ok
 
 
 
 
==>[b] Nettoyage complémentaire :
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://zupimages.net/up/3/1410867103.png
 
 
2- DelFix de Xplode
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 
• Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
• Lancer DelFix  
• Cocher Supprimer les outils de désinfection
• Cocher Purger la restauration système
• Cliquer sur Exécuter
 
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/DelFix_Xplode.PNG
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :
 
 

  • Filtrer les publicités malicieuses qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus (pour chaque navigateur internet concerné, copier le lien ci dessous et collez le dans la barre d'adresse):  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour et aux faux plugins qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou pornographiques, ceux-ci installent aussi des malwares.    


  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright. En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes(clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible vos données personnelles.


 
 
==> Complément d'informations :
 


 
 
Bon surf et bonne journée... :)


Message édité par monk521 le 19-10-2014 à 16:29:30
n°3144974
lawra88
Posté le 21-10-2014 à 00:03:29  profilanswer
 

Coucou,
 
Comme recommandé, j'ai fais la finalisation et réinstallé Flash Player.
Tout semble OK :)  
J'ai juste encore tous ces processus Svchost dans le gestionnaire des tâches ..
 
Merci pour ces recommandations que j'ai lu attentivement, on essaye de toujours faire attention un max mais suffit d'une fois ...
 
En tout les cas tous mes remerciements pour cette aide qui m'a beaucoup apporté.
 
Plein de courage et à bientôt.
Merci.
Laura :hello:  

n°3144992
monk521
Posté le 21-10-2014 à 09:07:49  profilanswer
 

Bonjour lawra88,
 
 
Tout d'abord, je voulais vous remercier pour ta courtoisie, c'est quand même plus agréable.
 
Ensuite, pour ce qui est des services svchost.exe (hôte de services), c'est normal que tu en es beaucoup. Pour ma part, j'en ai actuellement 12 qui fonctionnent mais ils peuvent augmenter selon ce que l'on fait sur le PC. En fait ce service regroupe et gère plusieurs autres services qui sont sont sous la forme de fichiers DLL (voir article explicatif).
 
A noter que ces services système apparaissent si la case "Afficher les processus de tous les utilisateurs" est cochée dans le gestionnaire des tâches  
 
Par contre ce qu'il est judicieux de vérifier dans le gestionnaire des tâches, ce sont les pourcentages d'activités dans la rubrique Performance. Si les indicateurs montrent des signes anormaux d'activités, c'est qu 'il y a un problème logiciel ou matériel.
 
Voilà, si tu as d'autres soucis, n'hésite pas à m'en faire part.
 
 
Passe une bonne journée. ;)


Message édité par monk521 le 21-10-2014 à 09:54:28

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