Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Infecté par Virus Protector - AIDE SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infecté par Virus Protector - AIDE SVP

n°2938435
lud'
Posté le 03-04-2010 à 15:16:26  profilanswer
 

Bonjour,
je suis sous vista avec mon pc fixe.
Depuis quelques temps, une fenêtre se faisant passer pour Windows ms demande de prohiber ou permettre je ne sais quoi. Et me propose sans cesse de télécharger une fichier...
Aujourd'hui stupidement et par réflexe, je l'ai télécharger et voilà Virus protector qui s'est lancé...
N'arrivant pas à le fermer, et n'imaginant pas que c'était un virus, j'ai redémarré le pc. Je ne peux plus rien faire maintenant, dès que Windows se lance, Virus Protector est en pleine écran, je ne peux plus accéder au gestionnaire des taches ni à quoique ce soit d'autre. J'ai essayé d'être en mode sans échec, la même chose.
Aidez moi SVP !

mood
Publicité
Posté le 03-04-2010 à 15:16:26  profilanswer
 

n°2938437
glops31
Posté le 03-04-2010 à 15:33:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Il va falloir graver un CD avec un ordinateur sain et modifier le bios du PC infecté pour démarer sur le lecteur CD.
 
Tu as été victime d'un "rogue" c'est à dire un faux logiciel de sécurité, il ne faut jamais installer un logiciel qui est proposé de cette manière (soit des fausses alertes de sécurité), ce sont des Arnaques qui s'acharnent à affoler les internautes pour leur soutirer de l'argent.
Il ne faut faire confiance qu'à son propre antivirus ou ses propres logiciels de protection.
pour en savoir plus regarde cet article
 
Tu vas donc graver un liveCD d'un Antivirus pour essayer de débloquer l'accès à cet ordi,pour cela suis ce tutoriel
si tu as de nouveau accès à windows fais ceci:
(si le mode normal ne marche pas essaie le mode sans échec avec prise en charge réseau)
 
utilise malwarebytes antimalware efficace sur les rogues:
 

  • Télécharge Malwarebytes antimalware  
  • Tu auras ICI un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
  • Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
  • Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
  • Sélectionne les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
  • L'analyse peut durer un bon moment.....
  • Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
  • Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
  • Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... héberge le sur "cijoint.fr" avant de me poster les liens
  • Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée


pour faire le point et un diagnostic
 

  • Télécharge ZHPDiag
  • Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
  • Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par glops31 le 03-04-2010 à 15:36:51

---------------
Stop aux Malwares Une désinfection inachevée est inutile
n°2938440
lud'
Posté le 03-04-2010 à 15:43:23  profilanswer
 

j'essaie de faire ça maintenant et j'te tiens au courant rapidement.
Merci d'avance. =)

n°2938449
lud'
Posté le 03-04-2010 à 16:31:03  profilanswer
 

Glops31, désolé mais j'en suis encore à l'utilisation d'Avira Antivir Rescue CD
et je ne peux pas démarrer le scanner car la barre de chargement "Mounting devices /dev/fd0" reste bloquée à 0%. =(
Que dois-je faire ?

n°2938470
glops31
Posté le 03-04-2010 à 18:49:53  profilanswer
 

fd0 c'est le lecteur de disquette  
tu n'aurais pas laisser une disquette dedans?
sinon, si tu as un lecteur de disquette désactive le dans le bios et fais le aussi si tu n'en as pas ;)


Message édité par glops31 le 03-04-2010 à 19:10:56

---------------
Stop aux Malwares Une désinfection inachevée est inutile
n°2938492
lud'
Posté le 03-04-2010 à 21:02:10  profilanswer
 

Je suis désolé, mais Windows ne se lance pas: Virus Protector est de nouveau en pleine écran.
Pourtant, j'ai utilisé Rescue CD comme vous me l'avez indiqué.
Que dois-je faire svp ?

n°2938496
glops31
Posté le 03-04-2010 à 21:32:30  profilanswer
 

tu as bien supprimé les fichiers infectés à la fin?
 
=> tu vas télécharger "malwarebytes antimalware" et enregistrer le setup d'installation sur ta clé  usb.
ensuite:

  • redémarre ton ordinateur  
  • insère ta clé usb
  • par la touche F8 =>  choisis "mode sans échec en invite de commande"
  • à l'invite saisis:explorer.exe
  • si elle est visible dans l'explorateur, ouvre ta clé usb et installe MBAM
  • Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
  • Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
  • Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
  • L'analyse peut durer un bon moment.....
  • Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
  • Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
  • Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport ,héberge le sur cijoint.fr et poste moi le lien


* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée
 
tutoriel MBAM  
 
si tu n'as pas pu voir ta clé usb dans l'explorateur (parceque les pilotes usb ne sont pas chargés) redémarre en mode normal insère ta clé pour voir si elle s'ouvre automatiquement ,installe MBAM et fais le scan..etc...


---------------
Stop aux Malwares Une désinfection inachevée est inutile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Infecté par Virus Protector - AIDE SVP

 

Sujets relatifs
Problème de virus sur boite hotmailPC infecté ?
Besoin d'aide % page webpostmaster@mail.hotmail.com...virus? spam?
Virus-Rogue "XP internet security 2010" [Résolu]detection d un virus
Aide tri données sous Excelvirus impossible à supprimer
aide xp security[Utilitaire] Màj hors ligne des signatures pour Windows Defender & MSE
Plus de sujets relatifs à : Infecté par Virus Protector - AIDE SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR