popotitagluck a écrit :
Je me permet de Re-up ce vieux poste plutot que d'en créer un semblable, mais j'ai exactement le même problème (installation de vista puis de xp), message d'erreur similaire!
N'y a t'il aucune réparation disponible (Je possède le dvd vista et le cd xp) j'ai essayer de réparer la chose avec ultimate boot cd, mais malheureusement sans succés!
Une idée? j'ai des fichiers relativement important que j'avais stocké sur le dd principale... sa me gène un peu donc ^^
|
Hello,
Pour finir j'ai pu réparer le problème en cherchant un peu, j'explique la procédure pour ceux que sa intéresse.
1. Contrôler dans le bios, que le lecteur cd/dvd, boot avant le DD.
2. Place le dvd d'installation vista dans le lecteur, attendre, lancer l'invite de commande. Ici on va commencer par réparer le démarrage de vista. On exécute deux commandes.
a) bootrec /fixboot
b) bootrec /fixmbr
Ainsi on recrée le boot de vista... c'est déjà pas mal.
3. Une fois sous vista, utiliser le logiciel appeler vistabootpro 3.3 et le lancer
Tuto disponible ici: http://www.6ma.fr/tuto/dual+boot+w [...] ootpro-429
Si tout se passe bien, au redémarrage on a la possibilité de choisir XP ou Vista.
Dernier soucie que j'ai rencontrer, le boot d'xp, m'affichait "ntldr missing" (le fichier qui gère le chargement du boot)... C'est un peu de la magouille, mais au lieu de faire un tsoin tsoin pas croyable pour résoudre le problème.
J'ai lancer vista, j'ai ouvert ma partition accueillant xp. J'ai lancer emule depuis vista, fais un rechercher ntldr... télécharger le fichier (d'environ 250ko) et je l'ai placer à la base de ma partition. (exemple: Cntldr)
J'ai rebooter... et ho miracle ^^ tout marche
bye