Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Boot Impossible Vista / XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot Impossible Vista / XP

n°2734730
damstlse
Posté le 07-11-2007 à 21:50:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme indiqué dans le titre, je ne parviens plus à booter...j'obtiens un message : Erreur lors du chargement du système d'exploitati
(Message blanc sur fond noir...)
 
Pour en arriver là voici ce que j'ai fait :
 
Je tournais sous Vista (C) avec une partitio vierge (D) et une Données (E) .
Je voulais faire un dual boot XP comme j'ai toujours fait : Installation classique, choix de la partition D, formatage...
Tout se passait bien mais une fois la copie des fichiers effectuée l'install redémarre normalement...sauf que là j'obtiens le message d'erreur en question.
 
Avez-vous une idée ? boot.ini ? MBR ?
 
Je suis en train de chercher du côté des Live CD pour réparer...car bien sur je ne voudrai pas perdre ma partition Vista.
Je précise également que j'ai seulement le DVD Vista Intégrale fourni avec mon portable (ASUS) donc limité niveau restauration...
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 21:50:33  profilanswer
 

n°2734898
damstlse
Posté le 08-11-2007 à 14:26:00  profilanswer
 

UP
 
J'ai essayé avec Ultimate Boot sans succès.

n°2734906
olakeen
Posté le 08-11-2007 à 14:38:37  profilanswer
 

Je crois qu'il faut deja installer XP puis Vista pour qu'un multiboot fonctionne.
 
Mais à confirmer

n°2734909
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 14:44:41  answer
 

Confirmation.
 
Sans utilitaire externe tel que bootcamp qui sait gérer le multiboot XP/Vista/Mac OSX, une installation de XP après Vista écrase le boot de Vista. C'est le contraire qu'il aurait fallu faire : installer XP, puis Vista qui gère le boot d'XP de surcroit. C'est comme installer 98, puis XP, et pas l'inverse, pour faire du multiboot 98/XP.

n°2734938
damstlse
Posté le 08-11-2007 à 15:57:08  profilanswer
 

Merci de vos réponses...
 
Maintenant que le mal est fait...y a-t-il un moyen de restaurer le boot vista ? Au moins pour sauvegarder mes données et éventuellement partir sur une nouvelle install multi-boot...en commençant par XP. (Pas gagné d'ailleurs car mon "DVD" Vista n'est en fait qu'un DVD de restau à la sauce ASUS)

n°2799856
popotitagl​uck
Posté le 20-08-2008 à 13:37:47  profilanswer
 

Je me permet de Re-up ce vieux poste plutot que d'en créer un semblable, mais j'ai exactement le même problème (installation de vista puis de xp), message d'erreur similaire!
 
N'y a t'il aucune réparation disponible (Je possède le dvd vista et le cd xp) j'ai essayer de réparer la chose avec ultimate boot cd, mais malheureusement sans succés!
 
Une idée? j'ai des fichiers relativement important que j'avais stocké sur le dd principale... sa me gène un peu donc ^^
 
 

n°2799857
popotitagl​uck
Posté le 20-08-2008 à 13:39:34  profilanswer
 

je précise que j'ai installé xp sur une nouvelle partition crée à cet effet.

n°2800559
popotitagl​uck
Posté le 23-08-2008 à 17:04:21  profilanswer
 

popotitagluck a écrit :

Je me permet de Re-up ce vieux poste plutot que d'en créer un semblable, mais j'ai exactement le même problème (installation de vista puis de xp), message d'erreur similaire!
 
N'y a t'il aucune réparation disponible (Je possède le dvd vista et le cd xp) j'ai essayer de réparer la chose avec ultimate boot cd, mais malheureusement sans succés!
 
Une idée? j'ai des fichiers relativement important que j'avais stocké sur le dd principale... sa me gène un peu donc ^^


 
Hello,
 
Pour finir j'ai pu réparer le problème en cherchant un peu, j'explique la procédure pour ceux que sa intéresse.
 
1. Contrôler dans le bios, que le lecteur cd/dvd, boot avant le DD.
 
2. Place le dvd d'installation vista dans le lecteur, attendre, lancer l'invite de commande. Ici on va commencer par réparer le démarrage de vista. On exécute deux commandes.
 
a) bootrec /fixboot
b) bootrec /fixmbr  
 
Ainsi on recrée le boot de vista... c'est déjà pas mal.
 
3. Une fois sous vista, utiliser le logiciel appeler vistabootpro 3.3 et le lancer
 
 Tuto disponible ici: http://www.6ma.fr/tuto/dual+boot+w [...] ootpro-429
 
Si tout se passe bien, au redémarrage on a la possibilité de choisir XP ou Vista.
 
 
Dernier soucie que j'ai rencontrer, le boot d'xp, m'affichait "ntldr missing" (le fichier qui gère le chargement du boot)... C'est un peu de la magouille, mais au lieu de faire un tsoin tsoin pas croyable pour résoudre le problème.
 
J'ai lancer vista, j'ai ouvert ma partition accueillant xp. J'ai lancer emule depuis vista, fais un rechercher ntldr... télécharger le fichier (d'environ 250ko) et je l'ai placer à la base de ma partition. (exemple: C:/ntldr)
 
J'ai rebooter... et ho miracle ^^ tout marche
 
bye  
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Boot Impossible Vista / XP

 

Sujets relatifs
Vista en dualboot sur raid 0, est-ce possible ?Vista, version mise a jour
MSN & Skpye + Vista : Communication de tres mauvaise qualitéJe n'arrive pas à lancer Norton Internet secutity 2008 sur Vista !
Office 2007- pb de lenteur avec VistaBase de registre - Gestionnaire des taches - Acces impossible
Empecher l'ouverture d'un dossier au boot de windowsvista et la gstion de RAM
2 boot menumultiples prolèmes avec vista
Plus de sujets relatifs à : Boot Impossible Vista / XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR