Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista en dualboot sur raid 0, est-ce possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista en dualboot sur raid 0, est-ce possible ?

n°2734711
stevenj
Posté le 07-11-2007 à 20:48:42  profilanswer
 

J'ai XP qui est installé sur mon raid 0.
je veux créer une partition sur mon raid 0 de façon à pouvoir installer vista en dual boot,  
premièrement est-ce possible de créer une autre autre partition sur un raid 0
deuxiemement, puis je faire un dual boot ?
 
merci de me répondre

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 20:48:42  profilanswer
 

n°2734727
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 21:33:54  answer
 

Oui pour les deux.
 
Que ton système de disques soit en raid en pas, de toutes façons, tu peux créer jusqu'à 4 partitions principales toutes bootables si ça te chante.

n°2734895
stevenj
Posté le 08-11-2007 à 14:19:08  profilanswer
 

mais comment Vista va reconnaitre le raid 0 ? Va t-il me demander des pilotes ou bien il sait gérer le raid ?
Autre possibilité, c est que je l installe sur mon dd de données de 250go, vous en pensez quoi ?

n°2734905
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 14:35:10  answer
 

Est-ce que Vista va reconnaitre ton raid 0 ? Tu essayes. S'il ne reconnait pas le raid, c'est qu'il lui faut les drivers avant son installation (pilotes RAID à charger par méthode F6 ou contenus dans une clé USB etc ...).
 
Installer Vista sur ton disque de données, pourquoi pas. Le problème, ça va être de gérer le boot prioritaire entre ta grappe raid 0 et ton hdd de données. Celà veut dire que selon le système que tu veux booter, il va falloir à chaque fois aller dans le bios pour modifier l'ordre de boot des différents hdd. Assez lourd comme solution :D .

n°2734912
stevenj
Posté le 08-11-2007 à 15:02:35  profilanswer
 


 
hummm ce n est pas vraiment la solution alors.

n°2735487
Asus52
Posté le 10-11-2007 à 13:11:28  profilanswer
 

lu ,
 
oui comme dit childerik tu peux faire plusieur partition sur un montage RAID le mieux c'est de les créer lorsque tu installes windows et d'évité de les faire avec des softs surtout en RAID , mais avant de les créer je pense que tu devrais faire une sauvegarde de ton système xp sur ton disque dur de données au cas ou !  
 
ensuite comme si tu installes xp mais avant d'installer tu fais tes partitions et tu reboot en mettant ton dvd vista et la tu choisis la partition vierge ne te fies pas aux lettres de lecteurs, elle peuvent ne pas être les bonnes vu qu'elles sont attribuées par les OS et ne sont pas figées. Utilise plutôt la taille de tes partitions pour te repérer dans l'installeur. avant de l'installer tu as l'option d'ajouter un driver tu mets le driver sur une clé usb ou une disquette comme tu veux , tu installes le driver et ensuite ton vista . au 1er démarrage tu le laisse faire , mise a jour , drivers etc ... tu reboot t'installes vista boot pro et en princip il devrai voir ton xp !

n°2735538
stevenj
Posté le 10-11-2007 à 14:50:45  profilanswer
 

merci d avoir répondu. à combien dois-je mettre la partition de vista car là il me reste 70 go ?
Je voulais partitionner avec partition magic  car là windows xp est installé ainsi que tous mes programmes...en souhaitant qu il n y ait pas de problème pour tout ce qui est installé.
 
et finalement pour les pilotes raid, j espère que je serai plus chanceux que lors de l installation de xp où il a eu de la difficulté à reconnaitre ces pilotes (sur une disquette)...
 

n°2735563
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 16:17:44  answer
 

Vista sans programmes supplémentaires, tel qu'en lui-même, je dirais un bon 25 Go pour être vraiment tranquille.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista en dualboot sur raid 0, est-ce possible ?

 

Sujets relatifs
Vista, version mise a jourMSN & Skpye + Vista : Communication de tres mauvaise qualité
Je n'arrive pas à lancer Norton Internet secutity 2008 sur Vista !Office 2007- pb de lenteur avec Vista
vista et la gstion de RAMmultiples prolèmes avec vista
Vista 32 bits ou 64 bitsinstall vista par dessus xp / changement partition principale
[resolu] Installation de Vista qui planteBloqué a 75Hz sous Windows Vista
Plus de sujets relatifs à : Vista en dualboot sur raid 0, est-ce possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR