Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer Windows XP sans lecteur de CDROM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Windows XP sans lecteur de CDROM

n°2741308
crooky
Posté le 05-12-2007 à 13:54:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon association possède un portable. Son disque dur vient de lacher.
Je viens de le changer et je dois reinstaller Windows XP.
 
Mais Il s'agit d'un modèle ancien. Il ne possède pas de lecteur de cdrom, ni disquette (peut être avant avec une carte PCMCIA).
Il n'est pas possible de booter sur USB. Avez-vous une idée sur comment je peux faire pour installer Windows XP sur la machine ???
 
Merci par avance de vos idées
 
Crooky

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 13:54:34  profilanswer
 

n°2741432
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 19:15:51  answer
 

tu demontes le disque du portable
tu le branches sur le port IDE d'un PC fixe avec l'adaptateur qui va bien (cherche ça existe)
tu installes un XP "basic" dessus (c'est à dire avec aucun des drivers correspondants au PC fixe)
tu télécharges tout les drivers XP pour ton portable (site du fabriquant)
tu les copies sur le disuqe du portable (toujours quand il est dans le PC fixe vu que t'as ni cd ni usb sur le portable)
tu rebranches le disque dans le portable
tu finis l'install des drivers qu'il te reclame
tu prend un café  :sol:

n°2741543
Sanegone
Posté le 06-12-2007 à 10:50:26  profilanswer
 

Si tu as des connaissances réseau suffisantes booter depuis une partition réseau bootable. Il me semble que c'est fesable, sinon la méthode de tyrell je doute sans vouloir t'offencer mais j'ai déjà tenter ce genre de manipulation et j'ai eu des erreurs au boot : / Enfin à tenter tout de même, sinon quel est le modèle de portable ? La plupart des ancien laptop ne possédant pas de lecteur cd sont adaptables sur des platformes mobiles qui en ont un ^^

n°2741558
jbesclapez​75
Posté le 06-12-2007 à 11:21:06  profilanswer
 

Nan Nan Nan
Ya beaucoup mieux
 
Tu fais la methode de tyrell.... et je suis d accord que c est pourri. mais tu vas pas jusquau bout... en fait tu fais ca:
tu installe le disque dur sur un autre pc (methode de tyrell ou autre..)
tu y installe dessus XP et surtout n oublie pas de partitionner ce disque...
Tu redemarre sur XP pourri, et tu copie le repertoire I386 du CD XP sur la partition qui est vide...
 
Tu debranche le disque dur et tu vas le mettre sur le portable.
Tu vas sur l executable d installation du repertoire I386 qu est sur la partition et tu reinstalles proprement XP. (en gros faut pas perdre de temps a la premiere install car elle sert a pas grand chose. tu peux meme installe autre chose qu XP, il te faut juste un disque bootablke avec un systeme...)
 
Bisous

n°2741722
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 20:27:21  answer
 

jbesclapez75 a écrit :

Nan Nan Nan
Ya beaucoup mieux
 
Tu fais la methode de tyrell.... et je suis d accord que c est pourri. mais tu vas pas jusquau bout... en fait tu fais ca:
tu installe le disque dur sur un autre pc (methode de tyrell ou autre..)
tu y installe dessus XP et surtout n oublie pas de partitionner ce disque...
Tu redemarre sur XP pourri, et tu copie le repertoire I386 du CD XP sur la partition qui est vide...
 
Tu debranche le disque dur et tu vas le mettre sur le portable.
Tu vas sur l executable d installation du repertoire I386 qu est sur la partition et tu reinstalles proprement XP. (en gros faut pas perdre de temps a la premiere install car elle sert a pas grand chose. tu peux meme installe autre chose qu XP, il te faut juste un disque bootablke avec un systeme...)
 
Bisous


 
je vois pas en quoi c'est "beaucoup mieux" ta methode  
c'est quasi la meme que ce que je lui propose et je trouve meme que tu es encore plus compliqué :
ce qu'on lui propose de faire c'est le meme principe qu'un master de deploiement.
c'est à dire installer une image la plus "vierge" possible et ensuite la finaliser avec les drivers propres au modele du poste.
en quoi c'est mieux d'installer un XP "pourri" (ce que moi j'appelle une image vierge)  
et ensuite de reinstaller XP à partir des sources i386 ?
 
en gros tu lui demandes de faire 2 fois ce que moi je ne fais qu'une fois et en compliquant encore plus le truc avec un partitionnage du disque pour y coller les sources d'XP pour une 2° installation... c'est bete de dire que la 1ere install sert pas à grand chose, c'est juste un XP tout à fait viable mais n'ayant pas encore les bons drivers du portable :??:  
 
maintenant c'est vrai que j'ai deja utilisé ta methode, mais avec windows 98 qui etait moins "plug and play"...
avec XP c'est moins chiant de passer une image d'un poste à un autre.
je dis pas plus facile, je dit bien "moins chiant"  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer Windows XP sans lecteur de CDROM

 

Sujets relatifs
Disque dur non reconnu lors de la réinstallation de windowsWindows ne detecte plus Mon micro
Outil windows avec Information sur les partitionsMettre Windows Xp Professionel en Français
Problème fonction rechercher Windows XPInstaller Windows 98 SE (Réponse)
problème monarch sous windows 2003Temps très long suite à changement lecteur de sauvegarde DLT
Installer Windows 98 SE 
Plus de sujets relatifs à : Installer Windows XP sans lecteur de CDROM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR