Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Communication carte réseau et wifi impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Communication carte réseau et wifi impossible

n°2697412
jessclub
Posté le 21-06-2007 à 07:04:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis facre à un cas un peu particulier. Carte réseau intégré initialement branchée sur une livebox. La livebox a fumée et depuis le remplacement il n'y a plus moyen de faire fonctionner la carte. Pour être sur j'ai ajouté une carte additionelle mais il en est de même : pas moyen que la carte communique, l'émission et la réception reste à 0. J'ai donc branché sur un modem/routeur classique et c'est pareil (carte intégrée et additionelle). Si je renseigne les paramètres TCP manuellement ça ne fonctionne pas non plus. Avec une clef Wifi il y a de l'émission de données mais pas de réception ! Dans tous les cas le modem/routeur ne voit pas le PC en question.
 
Je pensais à un firewall mais a priori il n'y en a pas d'installé à par celui de base de XP. Il y avait le pack firewall/antivirus de wanadoo mais il avait été désinstallé.
Au fait il y a un truc qui s'apelle WINMX, c'est quoi ce bidule et cela pourait-il en être la cause ?
 
Que faire ?
 
A bientôt.
 
Gerald


Message édité par jessclub le 22-06-2007 à 16:45:58
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 07:04:02  profilanswer
 

n°2697771
mrsympa
Posté le 22-06-2007 à 10:39:15  profilanswer
 

sur ta live box tu aurais pas un filtrage des adresses MAC qui empeche la connexion

n°2697969
jessclub
Posté le 22-06-2007 à 16:45:31  profilanswer
 

En fait j'ai trouvé hier soir. C'est très sournois comme panne : le disque dur est en train de creuver, certains fichiers qui pilotent justement le réseau sont dans des secteurs défectueux. Etrange d'ailleurs que Windows ne mette aucun message d'erreur. J'ai basculé le tout sur un nouveau disque dur et lancé une réparation. Depuis tout fonctionne parfaitement.
 
Merci et a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Communication carte réseau et wifi impossible

 

Sujets relatifs
connection wifi sous vista[résolu] Flashget - Vista
Encodage pour pidgin [résolu][Résolu] A8N-SLI Deluxe et Vista : pas de son
Ecran bleu+impossible de redémarrer correctement sous XP! [Pas Résolu][RERESOLU !!!] Dual Boot XP/Vista, impossible de booter sur Vista
[Résolu] iTunes : Modification de l'ordre des morceaux impossible 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Communication carte réseau et wifi impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR