Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossible de formater par l'explorateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de formater par l'explorateur

n°2792480
Stix
Erwannz
Posté le 14-07-2008 à 12:28:36  profilanswer
 

Hello,
 
alors j'ai un problème, je n'arrive pas à formater mon DD E: par l'explorateur windows, il me dit qu'il est utilisé par un processus quelconque.. pareil sous msdos.
Sur ce disque dur était installé Flight Simulator X et des add-ons c'est tout. J'ai tout désinstallé proprement avant de vouloir formater. Malheuresement windows m'indique qu'il y a encore des fichiers sur ce DD (65,4 GO de libre sur 69,2 GO) alors qu'il apparait complètement vide dans l'explorateur (j'ai quand même regardé si il n'y avait pas des dossiers et fichiers cachers)... :/
 
Je peux très bien formater en bootant sur mon CD windows mais je n'ai pas envie d'installer Windows, ce disque dur ne me sert que pour les jeux...
 
Y'a t-il un moyen de formater sous Windows avec un utilitaire ou bien une autre solution ? Merci. :)

mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 12:28:36  profilanswer
 

n°2792482
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 14-07-2008 à 12:35:01  profilanswer
 

Partition Magic, LiveCD Gparted, UBCD,... ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2792503
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-07-2008 à 14:18:26  profilanswer
 

Et si tu supprimes la partition puis que tu la recrées ?


Message édité par Wolfman le 14-07-2008 à 14:18:33
n°2792515
Stix
Erwannz
Posté le 14-07-2008 à 15:32:13  profilanswer
 

Finalement j'ai utilisé active killdisk (free) pour supprimer les données que je ne voyais pas.. et j'ai ensuite formater dans windows. ;)
 
Sinon j'avais partition magic 8 mais il n'est pas compatible avec Vista. :/
 
(je n'avais pas de partition sur ce DD)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossible de formater par l'explorateur

 

Sujets relatifs
installation impossible de windows XPRépertoire impossible à supprimer
Impossible d'installer Windows 2003 serveur 64 bits sur serveur OVHL'explorateur windows ne répond plus
impossible de se connecter après maj Windows updateImpossible d'installer vista ?!
Formater disque avec VISTA OEMImpossible d'installer windows
[Vista] crcdisk+réinstal windows impossible 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de formater par l'explorateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR