Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Vista] crcdisk+réinstal windows impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Vista] crcdisk+réinstal windows impossible

n°2791229
patosch
Posté le 07-07-2008 à 23:05:12  profilanswer
 

Salut à tous
 
Voila je vous expose mon problème apparue depuis quelques jours.  
 
Mon pc a pris la foudre en pleine nuit, non pas par les câbles d'alimentation électriques vu qu'il s'ont protégé contre les surtensions, mais par le seul câble non protégé qui rentre dans le pc, le câble Ethernet ou RJ45 comme vous voulez  :)  Premier coup de foudre de la nuit et lorsque j'ai ouvert les yeux et regardé en direction du pc, j'ai eu la mauvaise surprise de voir certain périphérique allumé (haut parleur, écran).
 
A partir de ce jour là j'ai eu des petits soucis avec le pc, notamment le port Ethernet HS, et de drole de graisillement dans les sons couplé a de gros ralentissement des performance, au point que même certaine banniere annimer de forum defillé lentement.
 
J'appelle dans un premier temps de contacter le magasin qui ma vendu le pc, à noté que le pc étant encore en garantit a ce moment là je ne parle pas de la foudre au technicien que j'ai téléphone. Il me conseille dans un premier temps de réinstallé windows, chose que je m'applique à faire. Les problèmes de sons et performances n'étant pas résolu, je les recontacte, mais au bout de quelques minutes de discussion j'ai langue qui a dérapé et je lui est donc avoué que le pc a pris la foudre, donc bye bye la garantie.
Du coup je décide de me sortir de là tout seul comme un grand (chose raté d'ailleur  :lol: )
 
Mes problème de performance et sons on disparue en remplaçant la carte PCI Ethernet, mais ce n'était pas fini...  
 
 
Depuis j'ai des soucis de démarrage avec l'écran qui reste bloqué au niveau du chargement de windows ( avec la petite barre verte ) et lorsque je tente un démarrage en mode sans échec le pc bloque au niveau du chargement du fichier "crcdisk.sys"
 
Première chose bizarre le démarrage ne bloque pas tout le temps, j'ai vraiment l'impression qu'il a juste des moments ou il veut me rendre fous  :pt1cable:  
 
Donc conscient d'avoir un petit souci je décide de me rendre sur Google et faire une petite recherche, vue que je me suis dit que je ne devais pas être le seul à avoir eu ce problème. Et voila comment je me retrouve sur ce forum a lire deux ou trois post quasiment identique au mien.
 
Je tombe sur ce post là :  
 

Asus52 a écrit :

Pour le résoudre, il va falloir passer par la Console de récupération :
 
Démarre depuis le DVD d'installation de Vista.
Au bout de quelques instants, l'écran de paramétrage des options de langue va apparaître.
C'est normalement cet écran qui apparaît quand on choisit de démarrer à partir du disque d'installation de Windows Vista.
Il est toutefois possible que tu voies avant cela apparaître une fenêtre intermédiaire avec plusieurs choix dont Windows Setup [MS Enabled], appuie juste sur la touche Entrée dans cette fenêtre si elle apparaît.
 
Clique sur le bouton Suivant puis le bouton Réparer l'ordinateur.
Sélectionne le système d'exploitation que tu souhaites réparer, ici il ne doit y en avoir qu'un, ton Vista Pro, puis clique sur le bouton Suivant.
S'en suit un temps d'attente permettant au système de détecter les installations existantes de Windows Vista.
 
Tu vois alors apparaître cinq choix.
 
Choisis l'option Invite de commandes. Une fenêtre d'Invite de commandes va s'ouvrir. Le prompt affichera ceci : X:\Sources>
Un lecteur virtuel appelé Boot a été créé.
A partir de là, tu peux naviguer dans l'arborescence de ton disque dur via l'invite de commandes.
 
Va dans le dossier Windows\system32 de ton disque C: en tapant les commandes suivantes :
C:
cd \Windows\system32
 
Puis, renomme le fichier pcmcia.sys se trouvant dans \Windows\system32\drivers comme suit :
rename drivers\pcmcia.sys pcmcia.old
 
Enfin, renomme le dossier pcmcia.inf_* se trouvant dans le dossier \Windows\system32\driverstore\filerepository comme suit :
rename driverstore\filerepository\pcmcia.inf_539d553e pcmcia.inf_539d553e_old
(le nombre se trouvant derrière pcmcia.inf_ n'est peut-être pas le même sur ton PC, dans ce cas, fais cd \Windows\system32\driverstore\filerepository, puis dir pcmcia.* et note le nom exact du dossier pour ensuite faire rename pcmcia.inf_nombre pcmcia.inf_nombre_old).
Une fois ces renommages effectués, tape exit pour sortir de l'invite de commande, ta machine va redémarrer et tu pourras enfin profiter de Vista.
 


 
Et je décide d'essayer cette solution en croisant les doigts  :D  
 
Mais deuxième chose bizarre, lorsque je tente un démarrage avec le cd de vista ( F8, puis  :p  choisis mon lecteur dvd en periferique de démarrage) il me demande alors d'appuyer sur une touche pour lancer le démarrage. Ensuite viens un écran avec une barre de chargement et inscrit juste au dessus " Windows loading files". A ce moment là le pc revient au chargement de windows avec la petite barre verte qui defile sans jamais s'arreter.
 
Je ne peut tester la solution mis en citation vu qu'il me manque cette parti là :  
 
"Au bout de quelques instants, l'écran de paramétrage des options de langue va apparaître.
C'est normalement cet écran qui apparaît quand on choisit de démarrer à partir du disque d'installation de Windows Vista.
Il est toutefois possible que tu voies avant cela apparaître une fenêtre intermédiaire avec plusieurs choix dont Windows Setup [MS Enabled], appuie juste sur la touche Entrée dans cette fenêtre si elle apparaît.
 
Clique sur le bouton Suivant puis le bouton Réparer l'ordinateur.
Sélectionne le système d'exploitation que tu souhaites réparer, ici il ne doit y en avoir qu'un, ton Vista Pro, puis clique sur le bouton Suivant.
S'en suit un temps d'attente permettant au système de détecter les installations existantes de Windows Vista.
 
Tu vois alors apparaître cinq choix."
 
Si par contre je relance le pc en forcer, sans passé par le menu démarrer de windows (normal vue qu'il ne veut pas démarrer  :p ) il me donne cinq ou six choix de démarrage possible, et si je lui demande le démarrage avec l'invite de commande il me lance obligatoirement le mode sans échec (avec le blocage au "crcdisk.sys" )
 
 
Voila merci à vous de m'avoir lu jusqu'à la fin ( du moins ceux qui en on eu le courage  :lol: ) et puis un petit merci aussi pour les éventuelles réponses  ;)  

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 23:05:12  profilanswer
 

n°2799318
zull06300
Posté le 17-08-2008 à 23:17:39  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'ai le même problème que Patosh:
"je tente un démarrage avec le cd de vista ( F8, puis  :p  choisis mon lecteur dvd en periferique de démarrage) il me demande alors d'appuyer sur une touche pour lancer le démarrage. Ensuite viens un écran avec une barre de chargement et inscrit juste au dessus " Windows loading files". A ce moment là le pc revient au chargement de windows avec la petite barre verte qui defile sans jamais s'arreter,et lorsque je tente un démarrage en mode sans échec le pc bloque au niveau du chargement du fichier "crcdisk.sys" "
Quelqu'un a trouver une solution?
Merci pour votre aide.

n°2799323
batmer
Posté le 17-08-2008 à 23:40:35  profilanswer
 

bonjour
Si ton pc a subi une décharge de la foudre il y a un grand changement des composants hs de ceci  il faut pas t'attendre à qu'il revienne normal je pense que tu dois les  tester tous je crois que tu vas te faire une nouvelle config repartir à zéro.Pont edf et tph font pas bon ménage ils te diront toujours que ça vient pas de chez nous


Message édité par batmer le 17-08-2008 à 23:42:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Vista] crcdisk+réinstal windows impossible

 

Sujets relatifs
REinstaller Vista et tous mes programmes?Virus imagelook.info sur Windows Live Messenger
Probleme boot vistachanger la version de windows vista avec la meme clé
PDFcreator sous Vista ... ça marche!Pb option windows installer msiexec V2
Quel Windows choisir ?Impossible d'avoir du 1600x1024 sous Vista avec radeon 4850
Plus de sujets relatifs à : [Vista] crcdisk+réinstal windows impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR