Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Gros plantage!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros plantage!!!

n°2918393
evatoon
Posté le 16-12-2009 à 07:23:35  profilanswer
 

suite a un pb (ordi bloqué),j'ai du eteindre celui ci en debranchant la prise secteur
quand je l'ai rallumé il n'a rien voulu savoi...a nouveau debranché...
Je rallume a nouveau et au bout d'un long temps,j'ai eu comme choix de demarrer windows normalement ce que j'ai fait ou de "recuperer (je ne sais plus trop quoi) et il me damandait en quelle langue je voulias le PC!!!
Donc j'ai pris l'option de demarrer normalement et apres toute la nuit,j'ai ecran noir.
Ce matin je l'ai eteint a nouveau (bouton on/off) et voulu le faire demarrer en mode sans echec et la il est tjs planté au bout d'une demi heure sur la commande "Windows\sys
\drivers\crcdisk.sys.
 
Que dois je faire?
Je n'aimerai pas perdre tout ce que j'ai dessus...
La je pars au boulot...
 
Merci de votre aide.
 
Je suis sous vista

mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 07:23:35  profilanswer
 

n°2918418
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 16-12-2009 à 10:58:53  profilanswer
 

2 cas les plus probables:  
1-Ton disque dur part en cacahuette.
Solution : Le démonter, commencer par faire une image de sauvegarde type *.gho ou *.tib, sans l'option "ignorer les secteurs défectueux", puis avec l'option si ce n'est pas passé la première fois, puis une fois que tu es sûr que tes datas sont sauvegardées correctement, brancher le disque en secondaire dans un windows qui marche pour faire un chkdsk /f /r, suivi éventuellement d'un hdd régénérator pour être bien certain que le disque est sain. Vérifier le résultat du checkdisk dans les journaux d'évènement windows (source winlogon je crois).
Remettre le disque dans le pc pour voir si ça démarre.
S'il y a des secteurs défectueux, changer le disque est la plus sage décision.
 
2-Tu as dû fracasser tes ruches systèmes et il t'a proposé de les restaurer automatiquement.
Solution : démarrer sur un live CD ERD commander du MDRT (Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset) pour tenter une restauration à partir d'un point windows restore.
 
 
Une fois que tout marche, je te conseille de mettre en place un ERUNT (Emergency Recovery Utility) en automatique au démarrage sur 5 jours d'historique pour vivre sereinement avec tes bases de registres. http://fspsa.free.fr/erunt.htm

n°2918445
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 12:28:10  answer
 

Merci d'éditer le titre peu explicite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Gros plantage!!!

 

Sujets relatifs
Gros soucis : caractère italique + plantage photoshophelp Xp Gros plantage
Gros problème de plantage à cause de scrobj.dllFirefox 2.0.0.3 et gros plantage (bouton ok inactif - fermeture no OK
[resolu]gros plantage et sauver les données!Gros problème de plantage incompréhensible de windows ...
gros plantage - comment reparer sans tout casser?Gros soucis de plantage sur XP !!!!!!
gros probleme plantageGros probleme windows ... lenteur et plantage
Plus de sujets relatifs à : Gros plantage!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR