Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  gros plantage - comment reparer sans tout casser?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros plantage - comment reparer sans tout casser?

n°2355638
EagleOne33
Posté le 15-03-2006 à 11:51:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Hier j'ai eu un truc que je n'avais jamais eu jusque la. J'ai essaye de lancer une video avec BS Player. Je suis sous Windows XP Home SP2 avec tous les updates de windows update.  
La mon ordi se freeze completement... Tout etait bien affiche mais je ne pouvais rien faire.... bouger la souris oui mais aucune autre interaction. Du coup je decide apres une petite attente de rebooter mon pc. La il me dit que windows a mal termine donc il me donne le choix entre redemarrer normalement, utiliser la derniere config qui marchait ou demarrer en mode sans echec. Je decide de demarrer normalement... La l'ecran windows xp avec la barre de chargement s'afficher et ensuite ecran noir avec ma souris au milieu.... (a la place de l'ecran ou on voit les utilisateurs et ou on peut choisir ...ecran de log on quoi).  
Donc je redemarre et essaye de charger la derniere config valable... Et la meme chose. Enfin je redemarre en mode sans echec et la meme chose avec en plus du texte autour de mon ecran noir precisant que je suis sous windows xp sp2 et que je suis bien en mode sans echec....
 
Alors je me suis d'abord dit que ct ma carte graphique... donc j'ai redemarre sous la mandrake linux que j'ai d'installe aussi. Et la tout fonctionne correctement (les videos aussi).
 
Donc je pense que je vais reinstaller windows parce que je ne vois pas d'autre solution mais est-ce que vous savez:
1- d'ou ca a pu venir
2- si j'ai une solution a tenter avant de tout reinstaller... Parce que ca me fait chier de devoir tout tout reinstaller :(
 
 
merci d'avance !


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères?...bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. J'te dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde.  
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 11:51:14  profilanswer
 

n°2355879
EagleOne33
Posté le 15-03-2006 à 15:44:26  profilanswer
 

ca serait sympa d'essayer vaguement de m'aider :(


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères?...bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. J'te dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde.  
n°2355925
EagleOne33
Posté le 15-03-2006 à 16:36:05  profilanswer
 

et bein vive l'entraide :(:(


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères?...bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. J'te dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde.  
n°2355931
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 15-03-2006 à 16:46:35  profilanswer
 

1) pas d'idée
2) si tu as le cd d'xp essayes sfc /scanow
 
3) pas la peine d'uper autant, la patience est la base de l'aprentissage en info

n°2355959
EagleOne33
Posté le 15-03-2006 à 17:14:53  profilanswer
 

merci pour la reponse.  
 
je pense que je vais reinstaller windows... tant pis
 
et pour l'apprentissage en info, j'ai jamais dit que je voulais apprendre, je veux juste reparer mon ordi :jap:


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères?...bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. J'te dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde.  
n°2356414
bluejay
Posté le 16-03-2006 à 09:38:44  profilanswer
 

si tu as le cd de windows, tentes une reparation avant de te resoudre a l'instal et au formatage. Fais booter ton lecteur en premier dans le bios. Et n'oublies pas que pour reparer, il faut d'abord valider "installation" et ensuite valider "reparer".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  gros plantage - comment reparer sans tout casser?

 

Sujets relatifs
livebox + wifi : réparer ? réinstall?Gros probleme de connection Wifi...
Gros problème de réseauexplorateur et bouton de droite=plantage
Textes tros gros avec IE et OEGros sites webs down ?
Plantage de l'explorateur avec Mes ImagesAOL gros problème !!
Plantage Wifiplantage d'enregistement de fichier
Plus de sujets relatifs à : gros plantage - comment reparer sans tout casser?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR