Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage

n°2886727
Royce92
Posté le 14-08-2009 à 15:40:07  profilanswer

Bonjour !

j'ai un problème ;s

je veux formater mon disque dur  il est pleins malgré les suppressions de fichier  

j'ai selectionné mon disque local et fait "Formater" et un message met apparus "Vous ne pouvez pas formater ce volume , il contient la version de Windows que vous êtes en train d'utiliser.Le formatage de ce volume risque d'empêcher l'ordinateur de fonctionner"

helas je n'est plus les  cd de restauration         comment faire?

j'ai un pc portable Lenovo Y510

Merci

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 15:40:07  profilanswer

n°2886731
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2009 à 15:58:26  profilanswer

contacter les service de Lenovo et leur commander un nouveau disque.

mais ca va etre payant

---------------
#mais-chut
n°2886734
Royce92
Posté le 14-08-2009 à 16:07:18  profilanswer

Merci bien  

n°2886741
yf38
Posté le 14-08-2009 à 16:35:36  profilanswer

Bizarre ton problème, on ne formate pas un disque parce qu'il est plein, enfin c'est rare...
Tu devrais vider la corbeille, invalider puis revalider le système de restauration (cherche restauration dans l'aide), eventuellement supprimer la mise en veille prolongée (executer en ligne de commande: powercfg -h off, pour revalider c'est -h on), çà supprimera le fichier hiberfil.sys.
Tu peux aussi supprimer les fichiers temporaires, si tu ne sais pas, récupère Ccleaner gratuit.
Après il y a l'utilitaire gratuit windirstat qui analyse la partition et dit qui prend de la place sur le disque, mais ne touche pas à winsxs même si tu le trouves gros, il sert.

Message édité par yf38 le 14-08-2009 à 16:38:30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[résolu] ex-dualboot XP/seven : impossible de supprimer XP !probleme de formatage
(RESOLU) Formatage d'un PC Compaq (suite à kikoololation), Ubuntu ftwPb Récurrent meme après plusieurs formatage
Probleme virus qui revient après formatageReinstalle de Xp sans formatage pour garder sa config
FormatageLAG sous XP après formatage
Problème après formatageFormatage en règle et virus inconnus
Plus de sujets relatifs à : Formatage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR