Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  fire un dual boot avec 2 disques dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fire un dual boot avec 2 disques dur

n°2831860
bred57
Posté le 10-01-2009 à 07:59:25  profilanswer
 

Bonjour
 
n'étant pas trop calé au niveau informatique , j'espère que vous allez résoudre mon problème. je disposait jusqu'à présent de 2 pc , sur l'un xp pro et l'autre vista ultimate 64bits. J'ai décide de mettre les 2 disque sur le pc le plus récent .
 
Lors du démarrage du pc je n'ai pas le choix du boot soit je met xp en premier et il démarre , soit vista en premier et il démarre. N'y aurait il pas moyen de créer un boot entre les 2 disques afin que je puisse sélectionner l'un deux au démarrage.j'ai vu sur plusieurs forum plusieurs possibilités mais bien suivant cela ne ressemble pas à mon cas.Pour info j'ai les 2 disque en SATA . Merci d'avance pour votre aide . CORDIALEMENT

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 07:59:25  profilanswer
 

n°2832027
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 10-01-2009 à 14:20:44  profilanswer
 

Sur le premier disque dur (celui qui boot par défaut), regarde le fichier boot.ini qui est à la racine (c'est un fichier système et caché). Là tu peux rajouter ton deuxième OS sur le deuxième disque.
 
Ca ressemble généralement à un truc comme ça :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
 multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect


Avec quelques détails qui peuvent changer, genre le nom de l'OS (si t'as XP pro), et les options après (mais c'est pas trop grave).
 
 
Sur le deuxième, ouvre aussi le fichier boot.ini, et regarde la dernière ligne. Le début (multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)) doit être différent normallement (y'a sûrement inscrit multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)), donc disk(1) pour indiquer le deuxième disque dur (indexation à partir de zéro).
 
Alors normalement tout ce que tu dois faire, c'est copier cette dernière ligne à la fin du premier boot.ini (celui sur le disque dur qui boot par défaut), et doit y avoir alors un menu au démarrage qui te propose de booter sur tel ou tel OS

n°2832608
bred57
Posté le 11-01-2009 à 10:50:03  profilanswer
 

je viens de me servir de easybcd et voila le resultat , sachant que je n'arrive pas à ouvrir xp  
There are a total of 2 entries listed in the Vista Bootloader.
Bootloader Timeout: 30 seconds.
Default OS: windows xp  
 
Entry #1
 
Name:  Microsoft Windows Vista
BCD ID:  {current}
Drive:  C:\
Bootloader Path:  \Windows\system32\winload.exe
Windows Directory:  \Windows
 
Entry #2
 
Name:  windows xp  
BCD ID:  {ntldr}
Drive:  E:\
Bootloader Path:  \ntldr
j'attends vos commentaires et merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  fire un dual boot avec 2 disques dur

 

Sujets relatifs
Paramètre d'affichage windows non mémorisé ... (dual screen)Dual Boot XP + Vista: pas de BCD??
[résolu] Probleme choix boot XPtransferer la sequence de boot d'un HDD sur un autre
Problème au boot avec DVD vista 64 bitsDual boot XP +VISTA - question avant install
réunir deux disques durs?unmountable boot volume
Plus de sujets relatifs à : fire un dual boot avec 2 disques dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR