Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Dual Boot XP + Vista: pas de BCD??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual Boot XP + Vista: pas de BCD??

n°2830637
zonka
x58 forever!
Posté le 06-01-2009 à 00:57:50  profilanswer
 

Hello!
 
Problème qui m'a un peu surpris: j'ai un système avec XP installé et une partition (principale) vide sur laquelle je viens d'installer vista 64.
 
Vista finalise son install, je règle 2-3 trucs, puis je reboote et là je m'attends à avoir soit le gestionnaire de boot Vista (BCD), soit un boot sur Vista direct.
 
Eh bien non, il boote sur XP, comme si Vista n'existait pas  :??:  
 
Vista Boot Pro ne me trouve pas de BCD, et aucune trace de Vista dans le boot.ini
 
Que faire pour faire un dual boot? on ne peut pas ajouter Vista dans le boot.ini, et je dois donc créer un BCD, ou le trouver sur la partition Vista??
 
Je me doute que ce sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé de réponse qui corresponde à mon souci sur le net (toutes les autres variantes sont bien sûr présentes, notamment Vista puis XP etc  :na: )
 
Merki !


Message édité par zonka le 06-01-2009 à 01:02:32
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 00:57:50  profilanswer
 

n°2830639
zonka
x58 forever!
Posté le 06-01-2009 à 01:05:25  profilanswer
 

Réponse possible : cf http://www.commentcamarche.net/faq [...] puis-vista
 
j'aurais donc dû utiliser vista boot pro avant de rebooter Vista, puisqu'apparemment ce dernier ne gère pas directement les autres OS déja présents, ce qui est dommage.
 
C'était une config de test de toute façon, je continue à bricoler :)
 
En rebootant le DVD Vista, je peux accéder au BCD avec BCDEDIT mais c'est vrai que ça n'est pas super intuitif  :pt1cable: Etonamment il y a bien XP ("Legacy OS" ) et Vista listés.
 
La solution réinstallation vista à la sauvage et config Vista Boot Pro est certes envisageable (mais là c'est une config test, donc pas motivé...)
 
Et par XP? Peut-on lire/modifier le BCD sur la partition Vista?
 
thanks ! :hello:


Message édité par zonka le 06-01-2009 à 01:15:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Dual Boot XP + Vista: pas de BCD??

 

Sujets relatifs
Deux installs XP en même temps, comment réparer ça ?Vista sp 1 et aquamark 3
[Vista] Probleme d'actualisationDémarrage tout à coup très lent sous XP et Vista
Désinstallation catastrophe chez Vista : plus d'audio. A l'aide !Conserver partition en passant d'xp a vista
réinstallation Windows XP Pro avec pack 3[résolu] Probleme choix boot XP
Plus de sujets relatifs à : Dual Boot XP + Vista: pas de BCD??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR