Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

unmountable boot volume

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

unmountable boot volume

n°2828514
daddykille​r
Posté le 26-12-2008 à 19:07:20  profilanswer

bonjour a tous,  

j ai ce message d erreur sur mon pc portable depuis hier suite a une extinction un peu 'brute...' ( resté appuyé sur le bouton.... )  

au reboot, il ma mis ce celebre unmountable boot volume. j ai essayé de booter en mode sans echec, en mode ms dos et rien a faire tjrs ce message d erreur. j ai donc décidé de booter sur le cd de windoz mais rien a faire, il refuse de démarrer dessus et j ai meme l impression que le bios ne detecte pu mon lecteur cd ( que je n utilise pu depuis tatane, j'avoue... )  

comment redemarer et ne pas perdre mes données sur un pc portable sans booter sur cd ? d'avance merci.  

c est un pc portable, j ai lu que ca pouvait venir de probleme de nappe ide, j ai donc retiré et remis le hdd mais rien a faire. meme manip pour le lecteur cd...

D'avance merci de vos investigations

mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 19:07:20  profilanswer

n°2828593
angryboy
Posté le 26-12-2008 à 22:49:08  profilanswer

démarre ton pc avec le CD d'install d'XP, attends l'écran d'accueil de l'installation d'XP apparaisse et appuie sur "R", l'invite de commande va apparaitre, tape les commandes suivantes :

"chkdsk /p" puis ENTREE

Quand il a fini, tape : "fixboot" puis répond yes

Après tape "exit" pour sortir, redémarre le pc pour voir le résultat.

n°2828809
daddykille​r
Posté le 27-12-2008 à 22:18:35  profilanswer

merci bcp ca a marché niquel ^^

n°2828894
angryboy
Posté le 28-12-2008 à 13:00:52  profilanswer

Ok, de rien ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

unmountable boot volume

Sujets relatifs
Unmountable boot volumeUnmountable boot volume, encore un
Install impossible de xp: unmountable boot volume[PB] unmountable boot volume ??
unmountable boot volumeUnmountable_boot_volume au démarrage
unmountable boot volume ? URGENT !!!!!Pb d'installation d'XP (UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME)
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME --> Help Meunmountable_boot_volume
Plus de sujets relatifs à : unmountable boot volume

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR