Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Mon disque dur travaille énormément au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon disque dur travaille énormément au démarrage

n°2761446
ennoreys
Posté le 29-02-2008 à 18:31:41  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de passer à Vista contraint et forcé par la mort prématurée de mon ancien portable. Bref, il se trouve que mon HD travaille beaucoup au démarrage de Vista et ceci pendant environ 10 bonnes minutes. J'ai désactivé l'antivirus : pareil. J'ai désactivé l'indexation : pareil. Dans les processus taskmng.exe consomme beaucoup de CPU je trouve (entre 2 et 3) : est ce que c'est lui ? Et comment y remédier ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 18:31:41  profilanswer
 

n°2761526
faust0
Posté le 01-03-2008 à 09:45:00  profilanswer
 

Bonjour,
Pas une bonne idée de couper l'antivirus... il vaut le mieux essayer de le regler differemment
essaye plutot de couper l'indexation de fichiers
 
Entre 2 et 3 quoi ?  
en général c'est en pourcentage donc pas de quoi à fouetter un chat


---------------
Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. >> http://andani.fr <<
n°2761542
ennoreys
Posté le 01-03-2008 à 11:52:17  profilanswer
 

Salut, j'ai désactivé l'AV le temps de tester, je l'ai remis ensuite. Sinon oui c'est 2/3% mais c'est peut être ce processus qui monopolise mon disque dur au démarrage ? Dans le gestionnaire des tâches c'est le seul qui ait une activité "évidente" au niveau CPU, les autres processus sont à 0.

n°2761691
ennoreys
Posté le 02-03-2008 à 12:51:56  profilanswer
 

J'ai confondu "gestionnaire des tâches" et "planificateur de tâches"... normal de voir taskmngr quand il est ouvert ! Bref je ne sais toujours pas ce qui fait tourner mon disque au démarrage.

n°2761722
ennoreys
Posté le 02-03-2008 à 15:30:40  profilanswer
 

J'ai désactivé la défragmentation automatique au démarrage : pareil.
 
Par contre j'ai été dans le moniteur de performance et je vois que l'activité disque est bien à 100%
Lorsque je regarde les fichiers concernés je vois un fichier du genre c:\système volume information\... suivi par une série de chiffres et de lettres. C'est le processus qui écrit le plus de données sur le disque, et de loin. Après la "tourmente" ce fichier disparait du moniteur de performances, c'est peut être lui mon coupable mais je ne sais pas à quoi il correspond.
 
HELP

n°2761802
faust0
Posté le 02-03-2008 à 19:29:54  profilanswer
 

Bon le mien tourne au demarrage c'est vrai mais rapidement il se calme
j'ai fait un photo du moniteur pour que tu compares
http://andani.fr/celebres/moniteur.jpg


---------------
Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. >> http://andani.fr <<
n°2763137
crisior
Posté le 08-03-2008 à 09:33:50  profilanswer
 

Dans ce cas il suffit de cocher la case ne jamais chercher de mise a jours, dans windows update/ configuration.
ça evite d'aller tous les jours chercher des mises a jour.
Manuellement une fois par mois c'est suffisant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Mon disque dur travaille énormément au démarrage

 

Sujets relatifs
Taille maxi pour system Disque/Partion NTFS ??comment faire pour mettre un disque dur sata en C
Windows planté, plus d'accès au disque durVérification de l'intégrité du disk a chaque démarrage
Windows démarre directement sur la session admin [résolu]Désactiver l'assistant de premier démarrage Windows
Empecher l'analyse du disque dur...Disque dur effacé suite à un scandisk
Vista et espace disque[Outlook 2003] Exécuter les régles au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Mon disque dur travaille énormément au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR