Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  enchainements de gros problèmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enchainements de gros problèmes

n°2736273
Kede
Posté le 13-11-2007 à 15:44:11  profilanswer
 

yo voilà, c'est assez compliqué, déjà j'ai 2 pc, un avec xp, et un nouveau, un dell avec vista.
Il y a de ça 2 semaines j'en ai eu assez de vista sur le dell, j'ai donc décidé de remettre xp et j'ai réalisé au fil du temps, que j'avais commis 3 erreurs :
- que tous les drivers dell pour mon pc (un inspiron 531) n'étaient pas compatibles avec windows XP  :love: donc pas de son, pas de périphérique usb qui fonctionnent, juste un windows avec un bureau et c'est tout.
- donc je veux retourner à windows vista et là j'ai une 2ème suprise : le message "no boot device available" au lancement en boot de vista (et bien sur il ne se lance pas sur le bureau) :o je réalise que j'aurais pas du formater la partition C: avec tous les trucs dell dedans :o
- enfin je décide de rebrancher mon modem sur l'ancien pc qui est certifié sans problème, et oh :o le voyan adsl ne fonctionne plus, je me dis que j'aurais pas du oublier de le débrancher ou au moins de l'éteindre quand je formatais, en gros j'ai du le griller.
 
Aujourd'hui, après avoir lutté des heures avec la hotline club internet, je reçois enfin un nouveau modem, qui bizarrement fonctionne à moitié sur l'ancien pc, je m'explique : le pilote usb passe pas, enfin celui proposé par défaut, et l'installation se termine pas, je bidouille un peu, je choisi un autre pilote et je sais pas trop comment, j'arrive enfin à le faire marcher, alors que le lanceur club internet n'est meme pas installé. Donc pour l'instant pas question d'arreter cet ordi.
 
Je vais sur le site dell chercher les pilotes pour mon pc, j'avais djéà matté chez un pote sur le site et c'est là que j'avais réalisé qu'aucun chipset pour xp n'était dispo, et là rebelotte meme les pilotes pour xp ne fonctionnent pas, rien ne marche, ma seule solution c'est de retourner sur vista.
Mais j'ai tjrs ce message : no boot device available qui doit etre lié au fait que j'ai tout supprimé dans la partition de sauvegarde (j'ai vraiment été con)
que faire ?
mes recherches sur google donnent rien, les gens qui rencontrent ce prob peuvent meme plus lancer le pc, moi si, juste que vista ne passe plus.
 
Au secours hfr !

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 15:44:11  profilanswer
 

n°2736275
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-11-2007 à 15:58:31  profilanswer
 

Format/réinstall de Vista...

n°2736286
Kede
Posté le 13-11-2007 à 16:13:21  profilanswer
 

le cd avec vista ne se lance pas donc je peux pas l'utiliser pour formater, le seul truc possible c'est d'utiliser windows xp pour formatter et meme après vista se lance pas  :jap:

n°2736288
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-11-2007 à 16:21:37  profilanswer
 

Comment ça "ne se lance pas" ? Tu n'arrives pas à booter dessus ? Il est écrit quoi sur le CD ?

n°2736295
Kede
Posté le 13-11-2007 à 17:02:37  profilanswer
 

voilà je n'arrive pas à booter dessus, alors qu'avnat il marchait très bien (j'avais déjà formatté/réinstallé vista plusieurs fois avec ce cd) mais depuis que j'ai formaté un disque de 10giga avec tous les pilotes de base je crois, lorsque je boot le cd j'ai  
"no boot device available
sata O : installed
sata 1 : installed
sata 2 : installed
sata 3 : none"
et la hotline de dell c'est du foutage de gueule, entre le mec qui me refile un numéro à 13 chiffres qui bien sur n'est pas attribué et l'autre qui me dit "attendez je vais chercher les informations" et qui me laisse en plan et ne revient pas (il était 17h15 et normalement la hotline est de 8h à 17h) je suis pas aidé

n°2736359
Kede
Posté le 13-11-2007 à 21:01:57  profilanswer
 

le pire c que sur le net personne ne semble avoir trouvé une solution, c'est vraiment chelou

n°2736549
Kede
Posté le 14-11-2007 à 16:56:05  profilanswer
 

up sauve moi hfr :ouimaitre:


Message édité par Kede le 14-11-2007 à 16:56:13
n°2736922
Kede
Posté le 15-11-2007 à 23:56:38  profilanswer
 

:whistle:

n°2737958
Kede
Posté le 20-11-2007 à 14:41:31  profilanswer
 

:hello:
je résume : en gros j'ai le msg no boot device available quand je boot vista sur mon dell.
Alors que xp fonctionne (à moitié)


Message édité par Kede le 20-11-2007 à 14:42:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  enchainements de gros problèmes

 

Sujets relatifs
Gros probleme avec fichiers .bat et sockscap (winXP)problèmes zonealarm et avast sous vista
Gros "freezes" anormalsFree Hide Folder : Gros Probleme ......
gros probleme activeXGros soucis d'installion de materiel divers sur xp
Telechargement de gros fichiers impossibleGros soucis sur mon PC
installe Vista 64gros problème firefox
Plus de sujets relatifs à : enchainements de gros problèmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR