Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Empêcher le swap inutile sous Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Empêcher le swap inutile sous Vista

n°2864176
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 26-05-2009 à 19:36:27  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Ca fait quelque temps que j'utilise Vista, avec parfois de grosses applications ouvertes mais la très grande majorité de temps assez peu de RAM utilisée pour que tout puisse tenir en mémoire vive.
Typiquement, je lance Eclipse, qui prend quelques centaines de mégas, quelques autres petites ou moyennes applications à gauche et à droite, puis je laisse le tout ouvert pendant quelques jours voire quelques semaines quand je me sens l'âme masochiste.

 

Mon utilisation de mémoire vive ne dépassant jamais les 60%, Vista devrait se débrouiller comme un grand pour recycler les pages mémoire inutilisées et éviter de swapper les applications ouvertes, me disais-je. Fou que j'étais !

 

Il me suffit de ne pas utiliser une fenêtre Eclipse pendant une paire d'heures pour voir Windows se traîner misérablement quand je la réactive enfin. Il swappe des pages, avec 40% de mémoire vive inutilisée ! Et ça me porte sur les nerfs.

 

L'un d'entre-vous aurait-il déjà rencontré et résolu ce problème ?

 

J'ai comme l'intuition qu'il doit y avoir quelque chose à voir avec Superfetch, qui, pour une raison étrange, en viendrait à considérer plus productif d'utiliser des portions occupées de la mémoire vive comme du cache disque, mais je peux me tromper. Une solution simple serait alors de désactiver Superfetch, mais j'aimerais éviter ça, il peut être utile...un peu...des fois...sur les bords. Une autre solution, une idée, quelqu'un ?

 

Tout le monde beaucoup merci  :jap:


Message édité par _iOn_ le 26-05-2009 à 19:38:42
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 19:36:27  profilanswer
 

n°2864196
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-05-2009 à 21:10:09  profilanswer
 

J'ai ça que se soit sous XP, Vista, Win 7 hein, au bout de qq heures de non utilisation du soft, qd je reviens dessus il recharge tout depuis le disque

n°2873509
osamoelle
Posté le 03-07-2009 à 09:39:24  profilanswer
 

Je constate la même chose, aussi avec Eclipse (facile d'un autre coté il a atteint les 480Mo). J'ai fait le tour de la config du swap et de la mémoire sous Vista, je n'ai pas trouvé de moyens de palier à ça. Est ce que l'un d'entre vous à avancer sur ce sujet ?

n°2873811
azawa
Posté le 04-07-2009 à 11:36:40  profilanswer
 

Eclipse semble faire comme beaucoup de programme se créer un fichier de swap "à lui", comme Wow et de nombreuses autres applications.


Message édité par azawa le 04-07-2009 à 11:37:33

---------------
www.mrbroderie.fr
n°2873814
Tuxerman12
Posté le 04-07-2009 à 11:48:30  profilanswer
 

Stratégie Microsoft, si les fichiers en ram ne sont pas utilisés, on les décharge, c' est pas forcément moins bien que ce qui se fait avec d'autres os.


Message édité par Tuxerman12 le 04-07-2009 à 11:48:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Empêcher le swap inutile sous Vista

 

Sujets relatifs
Windows 7 installé, Ne peut plus modifier les fichier de DD Vistavista 64 ou 32 ?
Meileur firewall et antivirus gratuit pour vistaPassage vista premium 32 bits à vista premium 64 bits.
Win XP - Defrag partition SwapPartitionner avec l'outil Vista
Help ! Probleme demarrage Vista.Empêcher la commande shutdown
[Probléme] - Driver Hp psc 750 et vistaformater vista pour repasser sous XP
Plus de sujets relatifs à : Empêcher le swap inutile sous Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR