Salut tout le monde,
Ca fait quelque temps que j'utilise Vista, avec parfois de grosses applications ouvertes mais la très grande majorité de temps assez peu de RAM utilisée pour que tout puisse tenir en mémoire vive.
Typiquement, je lance Eclipse, qui prend quelques centaines de mégas, quelques autres petites ou moyennes applications à gauche et à droite, puis je laisse le tout ouvert pendant quelques jours voire quelques semaines quand je me sens l'âme masochiste.
Mon utilisation de mémoire vive ne dépassant jamais les 60%, Vista devrait se débrouiller comme un grand pour recycler les pages mémoire inutilisées et éviter de swapper les applications ouvertes, me disais-je. Fou que j'étais !
Il me suffit de ne pas utiliser une fenêtre Eclipse pendant une paire d'heures pour voir Windows se traîner misérablement quand je la réactive enfin. Il swappe des pages, avec 40% de mémoire vive inutilisée ! Et ça me porte sur les nerfs.
L'un d'entre-vous aurait-il déjà rencontré et résolu ce problème ?
J'ai comme l'intuition qu'il doit y avoir quelque chose à voir avec Superfetch, qui, pour une raison étrange, en viendrait à considérer plus productif d'utiliser des portions occupées de la mémoire vive comme du cache disque, mais je peux me tromper. Une solution simple serait alors de désactiver Superfetch, mais j'aimerais éviter ça, il peut être utile...un peu...des fois...sur les bords. Une autre solution, une idée, quelqu'un ?
Tout le monde beaucoup merci
Message édité par _iOn_ le 26-05-2009 à 19:38:42