Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Help ! Probleme demarrage Vista.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help ! Probleme demarrage Vista.

n°2863295
gromal1
Posté le 22-05-2009 à 16:45:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
IL se passe un truc vraiment bizarre au demarrage de mon ordi et j'ai pas trouvé de reponses sur le net.
 
Alors, voila : j'allume, le bios se charge, j'arrive à l'écran ou je dois choisir vista ou xp, je choisis vista, le petit commence à se charger puis....rien, il reste bloqué sur un ecran noir et les lecteurs de CD qui sont chargés (avec divers CD musique, jeux) rament. Comme si Windows essayait de demarrer depuis les CD alors que tout est ok dans le bios (DD en first boot).
 
Quand j'ejecte les CD, Vista demarre aussitot et plus de probleme.
 
C'est pas bloquant mais franchement agaçant. Alors, si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu.
 

mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 16:45:45  profilanswer
 

n°2863919
gromal1
Posté le 25-05-2009 à 18:56:52  profilanswer
 

personne n'a une idée ?

n°2863937
dnlilas
Posté le 25-05-2009 à 19:35:40  profilanswer
 

As-tu le même problème avec XP ?
J'avais un problème similaire mais avec le lecteur de cartes SD. S'il y a avait un SD dans le lecteur ça rame au boot. La correction était de réinstaller le pilote du lecteur de cartes.

n°2864229
gromal1
Posté le 26-05-2009 à 23:45:23  profilanswer
 

Reinstallation des pilotes, flash du firmware des lecteurs mais toujours pas résolu.  
Pour XP, je ne peux pas te dire parce que c'est un OS récupéré sur un vieux disque dur mais qui n'est pas installé pour la machine.

n°2868517
gromal1
Posté le 13-06-2009 à 09:22:45  profilanswer
 

Probleme toujours pas résolu. J'apporte une précision : le phénomène n'a lieu que lorsqu'il s'agit de CD/DVD comportant un autorun. Il y a forcement quelque chose à paramétrer dans vista. Mais quoi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Help ! Probleme demarrage Vista.

 

Sujets relatifs
[Probléme] - Driver Hp psc 750 et vistaformater vista pour repasser sous XP
Démarrage de Sunbelt Personal FirewallActivation Vista et gratuité windows seven
64 ou 32 bits ? Vista me propose les 2probleme indice performance jeux
Pilote Sound Blaster Live! pour Vista ?Problème excel
Probleme Ecran / Bios / install window :s 
Plus de sujets relatifs à : Help ! Probleme demarrage Vista.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR