Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Empêcher la commande shutdown

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Empêcher la commande shutdown

n°2863293
jpass2
Posté le 22-05-2009 à 16:33:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais d'ici peu organiser une lan.
On sera une trentaine, je connais les camarades avec qui je vais jouer et je suis sûr que certains se donneront à malin plaisir à shutdown le serveur et compagnie (commande shutdown sous dos).
 
Le serveur est sous Windows XP Pro Familial. Comment empêcher cela de se produire ?
J'ai pensé à supprimé shutdown.exe mais je ne suis pas certains que ce soit la meilleure solution...
 
Merci de m'aider :)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 16:33:51  profilanswer
 

n°2863303
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 22-05-2009 à 17:08:33  profilanswer
 

Salut,
 
est-ce que le serv' hébergera des fichiers , ou est-ce qu'il n'est là que pour héberger les parties ?
 
si il ne fait pas de file server : désactive (propriété de la carte réseau) le serveur de fichier windows, comme ça les shutdown ne fonctionneront pas ^^


Message édité par T3K le 22-05-2009 à 17:08:41
n°2863309
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-05-2009 à 17:17:09  profilanswer
 

Ca existe pas XP Pro Familiale, c'est soit l'un soit l'autre

n°2863310
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 22-05-2009 à 17:17:49  profilanswer
 

tu peux faire un script qui lance shutdown -a toute les minutes par exemple?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2863314
jpass2
Posté le 22-05-2009 à 17:22:29  profilanswer
 

re
 
T3K => Ce sera un serveur de fichiers... Dommage :(
Je@nb => Effectivement, je parle de Windows XP Familial, désolé :)
DraCuLaX => Ya des oufs qui shutdown sans te laissé une seconde pour contre carrer.
 
D'autres idées ??

n°2863326
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 22-05-2009 à 17:49:54  profilanswer
 

sinon, autre soluce qui me vient là ^^
 
mais c'est du XP home donc je sais pas ce que ça donne au niveau politique de sécu \o/
 
Tu crée un compte user qui permet d'avoi accès aux partages réseau, mais qui n'a pas les droits nécessaires pour pouvoir éteindre le PC (à changer avec gpedit.msc, dans la sécu système, gestion des privilèges utilisateur, tu ne met que l'admin, enfin "propriétaire" quoi, pour éteindre le PC, les autres groupes et compte, tu les vire tous (sauf ta session peut-être)) (cette console est une immonde usine à gaz avec une chiée d'options, je ne connais pas tout par coeur dedans)
 
et tu met un pass pour le compte propriétaire (comme ça ceux qui veulent forcer avec le compte proprio devront renseigner le pass pour monter un lecteur réseau (pour s'identifier) avant de faire un shutdown, que tu sera seul à connaître bien sur, je doute que tout le monde connaisse cette astuce)
 
J'espère que ça marche sur XP home, étant donné que le peu d'admin windows que je fait c'est sous server2000/2003 et que Xp home est ultra limité au niveau des fonctionnalités administratives de ce genre...
 
sinon au pire, il me semble qu'en verrouillant la session, et avec un écran de veille, le shudown refuse de fonctionner, j'ai déjà eu le pb avec des XP et 2003 pour rebooter des serveurs à distance  :D


Message édité par T3K le 22-05-2009 à 18:01:21
n°2863347
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-05-2009 à 18:45:01  profilanswer
 

gpedit.msc sur XP hone, tu rêves :D

n°2863366
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 22-05-2009 à 19:39:29  profilanswer
 

bah on sait jamais, je ne sais pas trop ce qu'on lui a enlevé à xp home ^^
 
sinon bah il reste la solution de l'écran de veille à tester (le mieux c'est carément de changer les param de fond d'écran du default user, dans regedit : HKU/.DEFAULT/control panel/desktop et mettre screen saver is active à 1 et le temps voulu pour déclenchement pour le timeout (je ne me rappelle pas du nom mais c'est surement screensaver timeout ou un truc du genre))
 
donc ça, c'est pour une machine où on ouvre jamais la session utilisateur
sinon, pour une vraie session utilisateur (et oui pour l'hébergement des parties il va sûrement faloir ouvrir une session) qui existe déjà, il suffit de régler les propriétés d'écran de veille et de mettre un verouillage par mot de passe du screensaver.
et pour mettre un temps inférieur à une minute, il est surement possible de le faire dans HKCU/control panel/desktop et de mettre le timeout à, par exemple, 20s
 
normalement (même si en fait c'est un beau gros bug) sur la console distante, le type qui essayera de faire un shutdown aura un message d'erreur du genre "la machine distante est occupée" \o/
 
ça reste à tester mais normalement ça devrait fonctionner sur xp home


Message édité par T3K le 22-05-2009 à 19:44:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Empêcher la commande shutdown

 

Sujets relatifs
Ligne de commande pour executer un prog sur un autre compteCommande MSdos
Monter un disque sur un dossier en ligne de commande[XP] Imprimer par la ligne de commande?
utilisation CPU en ligne de commande?Comment empêcher la desinstallation d'un logiciel?
Problème de caractères accentués en ligne de commandeEmpêcher le démarrage automatique d'Outlook 2007
Gestion de partitions en ligne de commandeComment empécher la commande shutdown?
Plus de sujets relatifs à : Empêcher la commande shutdown


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR