Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Gérer les droits d'un utilisateur standard (Résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gérer les droits d'un utilisateur standard (Résolu)

n°2875122
User Name
Posté le 09-07-2009 à 20:18:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis administrateur de mon PC, et pour d'autres utilisateurs, j'ai créé un compte utilisateur standard, pour éviter qu'ils ne manipulent ma configuration du système.
Je voudrais que ce compte ne puisse pas modifier les options du système (l'heure, la configuration réseau...etc.) et surtout lui interdire tout accès à mes partitions de données ( les disques S: et U: ).
Enfin, je voudrais lui limiter un quota sur la partition principale du sytème ( C: ).
 
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance


Message édité par User Name le 11-07-2009 à 11:38:35

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 20:18:11  profilanswer
 

n°2875254
Xspawn_Lpc
Posté le 10-07-2009 à 11:56:29  profilanswer
 

Quelle version de windows ?
 
Sur XP pour les droits sur le système, il faut que l'utilisateur soit membre du groupe "utilisateur" et pas administrateur.
 
Pour les droits sur les données, tu as l'onglet sécurité dans les propriétés des fichiers/dossiers.


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2875256
User Name
Posté le 10-07-2009 à 12:00:28  profilanswer
 

Oui dsl, j'ai oublié de préciser. J'ai Vista.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°2875260
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 12:15:01  answer
 

Xspawn_Lpc a écrit :

Quelle version de windows ?


 
http://tof.canardpc.com/preview/0d55cc00-14cf-49b7-b05a-aff6fefa7133.png
 
 :whistle:  
 
Pour revenir au problème :
 
Les comptes d'utilisateurs sans droit d'administration doivent être créés sous le groupe "utilisateurs" et ne doivent en aucun cas se trouver également dans le groupe "administrateurs"
 
Par défaut, un user sans droit ne peut pas :
 
* modifier l'heure
* la configuration réseau
 
Ensuite, pour l'accès à d'autres lettres de lecteur, tu dois modifier les permissions via l'onglet "sécurité" des propriétés de la lettre de lecteur : groupe "utilisateurs", on décoche tout (même pas de permission de lecture)
 
Enfin, les quotas sont gérés via un autre onglet des propriétés de la lettre de lecteur.
 
Bonne chance.


Message édité par Profil supprimé le 10-07-2009 à 12:16:06
n°2875505
User Name
Posté le 11-07-2009 à 11:37:54  profilanswer
 

Ca marche! Je n'ai pas su lui interdire de changer l'heure du système, mais ça n'a aucune importance puisqu'elle n'est pas modifiée sur mon compte administrateur. Aucune importance, donc.
Merci à tous.


Message édité par User Name le 11-07-2009 à 11:38:18

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°2875753
User Name
Posté le 12-07-2009 à 13:51:06  profilanswer
 

Bonjour,
J'utilise Windows Vista, et pour le compte utilisateur de ma cousine, j'ai totalement interdit l'accès au disque S:, qui contient mes données personnelles.
Je n'ai pas touché aux droits de mon compte administrateur sur ce disque, mais depuis la manipulation, j'ai une pléthore de problèmes dessus, même après avoir remis les droits de ma cousine sur le disque S: comme avant.
 
Au début, j'avais tout perdu: l'interface Aero de Vista, le volet Windows, la modification de l'heure et la page d'accueil de Firefox. Après avoir rétabli les droits, j'ai tout retrouvé, mes j'ai toujours des petits problèmes, comme par exemple, j'ai une fenêtre de WLM qui me dit qu'il n'arrive pas à s'installer parce que "le disque est plein" (je ne savais pas qu'il fallait plus que 400 Go de libres à WLM pour s'installer, et en plus sur le disque S:, puisque je n'ai pas touché aux droits du disque C: !),  et la restauration du système ne marche toujours pas:
 
http://img196.imageshack.us/img196/4226/57482231.th.jpg
 
Qu'est-ce que j'ai fait comme bêtise et comment réparer ça?
 
Merci d'avance


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°2875754
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 13:57:22  answer
 

Tu es sûr qu'il n'y a que des fichiers personnels sur S: ?
 
Ca sent le déplacement de répertoires système ton problème.

n°2875755
User Name
Posté le 12-07-2009 à 13:59:47  profilanswer
 

Oui effectivement, c'est sur S: que se trouvent les répertoires dans le dossier utilisateur. Là j'ai autorisé tout le monde sur tous les disques et ça ne marche toujours pas!
 
Je m'apprête à reformater...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°2875761
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 14:25:35  answer
 

Tu as déplacé les répertoires (favoris, musique, images, documents etc ...) en passant par leurs propriétés, puis "déplacer le répertoire", c'est bien ça ?
 
Tu n'aurais pas déplacé également le répertoire caché "appdata" ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Gérer les droits d'un utilisateur standard (Résolu)

 

Sujets relatifs
[Résolu] Lier une feuille visio dans un document word[Windows XP] Utilisateurs et Droits
[Résolu] un bon pare-feu pour remplacer kerio ?"résolu" suppression de fichiers
DDexterne n'est plus détecté par mon PC [résolu]Chrome s'installe sans droits administrateurs !
[Résolu] Problème installation windowsFirefox disparition des modules complémentaires [résolu]
[Resolu] Pb Thunderbird affichage brut du messagefreeware permettant de gérer des banques de données outlook
Plus de sujets relatifs à : Gérer les droits d'un utilisateur standard (Résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR