Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  double boot ( vista et xp)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

double boot ( vista et xp)

n°2737331
ericdupt13
killer is killer
Posté le 17-11-2007 à 19:46:12  profilanswer
 

slt comment faire pour laisser windows xp comme mon système d'exploitation et mettre vista .
 
et changer de versions quand je veux avec toutes les fonctionnalités des 2 système .
 
 
avec explications et avec non du logiciel .


---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 19:46:12  profilanswer
 

n°2737348
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-11-2007 à 21:31:43  profilanswer
 

Tu installes XP, et ensuite tu installes Vista. C'est tout.

n°2737351
ericdupt13
killer is killer
Posté le 17-11-2007 à 21:44:32  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Tu installes XP, et ensuite tu installes Vista. C'est tout.


 
 
mais j'installe vista apres xp il le met a la place


---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
n°2737361
bobby13
Posté le 17-11-2007 à 22:50:04  profilanswer
 

si tu le mets au même endroit bien sur ...

n°2737489
ericdupt13
killer is killer
Posté le 18-11-2007 à 18:36:45  profilanswer
 

bobby13 a écrit :

si tu le mets au même endroit bien sur ...


 
 
mais il va pas choisir vista comme systeme exploitation de l'ordi ??
 
et apres comment mettre vista si on est sur windows xp ??


---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
n°2737500
bobby13
Posté le 18-11-2007 à 19:14:07  profilanswer
 

c'est qui il ?

n°2737513
zoulou33
Posté le 18-11-2007 à 19:43:50  profilanswer
 

Bonsoir
Partage ton disque dur en deux au moins si tu n'as qu'un seul disque dur ou alors si tu as deux disques durs distinct tu mets xp sur l'un et vista sur l'autre. Le partage du disque dur (un seul disque dur) tu peux le faire sous Xp c'est ce que je te conseille de faire d'ailleurs si tu n'as qu'un disque dur.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2737572
ericdupt13
killer is killer
Posté le 18-11-2007 à 23:26:39  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Bonsoir
Partage ton disque dur en deux au moins si tu n'as qu'un seul disque dur ou alors si tu as deux disques durs distinct tu mets xp sur l'un et vista sur l'autre. Le partage du disque dur (un seul disque dur) tu peux le faire sous Xp c'est ce que je te conseille de faire d'ailleurs si tu n'as qu'un disque dur.


 
 
j'ai 2 disque dur , mais il faut combien d'espace  pour vista  ??
et après vista installer sur un disque dur comment je le lance ??


---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
n°2737647
zoulou33
Posté le 19-11-2007 à 12:16:22  profilanswer
 

Bon j'ai installé Xp sur mon disque dur puis quelques jours après je me suis achetée un nouveau disque dur que j'ai formaté sous xp en partiton principale. J'ai mes deux disques durs donc qui marchent tu es d'accord avec moi. Bon j'ai acheté vista édition prénium familiale et j'ai installé vista donc sur le deuxième disque dur et maintenant j'ai le dual boot qui s'est formé tout seul et donc au démarrage du pc j'ai le choix entre ancienne version ou version antérieur et vista.  
L'espace qu'il te faut pour vista cela dépends de la place que tu as sur ton disque dur. Si tu as un disque dur de 80Go tu fais au moins 40Go pour vista (pour l'os) et le reste tu t'en sers pour tes documents.  Il faut installer Xp puis vista; moi c'est ce que j'ai fait comme tu peux le voir plus haut et le dual boot c'est créé tout seul et donc au démarrage de ton pc il te restera à choisir entre Xp qui est version antérieur ou vista.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2737774
ericdupt13
killer is killer
Posté le 19-11-2007 à 22:50:11  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Bon j'ai installé Xp sur mon disque dur puis quelques jours après je me suis achetée un nouveau disque dur que j'ai formaté sous xp en partiton principale. J'ai mes deux disques durs donc qui marchent tu es d'accord avec moi. Bon j'ai acheté vista édition prénium familiale et j'ai installé vista donc sur le deuxième disque dur et maintenant j'ai le dual boot qui s'est formé tout seul et donc au démarrage du pc j'ai le choix entre ancienne version ou version antérieur et vista.
L'espace qu'il te faut pour vista cela dépends de la place que tu as sur ton disque dur. Si tu as un disque dur de 80Go tu fais au moins 40Go pour vista (pour l'os) et le reste tu t'en sers pour tes documents.  Il faut installer Xp puis vista; moi c'est ce que j'ai fait comme tu peux le voir plus haut et le dual boot c'est créé tout seul et donc au démarrage de ton pc il te restera à choisir entre Xp qui est version antérieur ou vista.

 


alors c qoi ce logiciel

 

(explication )
 http://www.kachouri.com/tuto/tuto- [...] vista.html

 

et la dernière versions

 

http://www.pcastuces.com/logitheque/vistabootpro.htm

 


Message édité par ericdupt13 le 19-11-2007 à 23:00:12

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 22:50:11  profilanswer
 

n°2737779
bobby13
Posté le 19-11-2007 à 22:59:23  profilanswer
 

c'est pour faire pareil pour ceux qui trouve que la methode normale est trop simple

n°2774128
Potos
Posté le 19-04-2008 à 13:06:28  profilanswer
 

désolé le sujet date un peu mais j'ai fais les installations des OS dans le meme ordre que Zoulou, et je n'avait pas de dual boot, et je démarrait sur Vista...  
 
j'ai donc fait une réparation de XP, et la je démarre sous XP sans dual boot... Est-il possible de modifier le fichier boot.ini de XP pour faire un dual boot ?
 
Merci

n°2774199
batmer
Posté le 19-04-2008 à 22:49:11  profilanswer
 
n°2776641
fabharris
Posté le 29-04-2008 à 18:36:18  profilanswer
 

bonjour,
 
Il est très difficile de trouver un temoignage net et précis à ce sujet, il y a 10000000 de topics à ce sujet et aucun ne répond vraiment au problème.
 
Dans mon cas, j'ai réussi à installer windows et XP sur 2 partitions différentes mais impossible de faire fonctionner ce foutu multiboot, j'ai tout essayé!!!!
 
Je claque une image ghost de Vista sur c: (car je n'ai pas les cd d'install de vista), j'installe XP sur D: (partition extendue).
Et au final je swap en utilisant vistabootpro qui permet de choisir le systeme de boot qu'on veut utiliser (vista ou legacy).

n°2776666
fabharris
Posté le 29-04-2008 à 20:15:34  profilanswer
 

LA SOLUTION
 
YESSSSSSSSSS!
J'ai enfin réussi:
 
1/Claquer l'image de vista sur C: ou l'installer sur c:
2/intsaller XP sur D: (les fichiers boot seront sur C: boot.ini ntdlr)
3/lors du boot sur xp installer vistabootpro et dans systembootloader choisissez windows vistabootloader et all drives
4/le pc demarre sur vista, installer vistabootpro et faire ce qui est indiquer ici: http://www.6ma.fr/tuto/dual+boot+w [...] ootpro-429
5/redemarrer: all is OK!!!!!!!!!!!
Quel soulagement!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  double boot ( vista et xp)

 

Sujets relatifs
Pour les jeux, vista xp ?xp et emulation vista
disque dur reseau qui plante sous vistaécran brouillé dès que la batterie est branchée sous Vista
double boot xp/vista : meilleure méthode ?créer double boot xp vista
double boot Vista/XP avec choix hdddouble boot vista et xp
Effacer double boot Vista/XPdouble boot vista /xp
Plus de sujets relatifs à : double boot ( vista et xp)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR