Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Double installation XP/Vista quel procédé suivre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double installation XP/Vista quel procédé suivre?

n°2828823
H3CTOP
Posté le 27-12-2008 à 23:31:48  profilanswer
 

Bonsoir à vous,
 
Dans quelques jours je reçois mon nouvel ordi portable,
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0805_1.htm
 
il sera évidemment livré avec Vista, mais je veux utiliser XP. Je me dis tout de même que garder vista sur une partition du disque peut peut être servir un jour, mais apparemment le dualboot créé pas mal de soucis avec vista...?
Par ailleurs, j'ignore la meilleure méthode à suivre:
-dois-je formater l'ordi, installer XP, puis ensuite installer Vista sur une partition (que j'aurai au préalable laissé pendant l'instal de XP)
-ou dois conserver l'ordi tel quel, créer une partition dans le disque dur pour y loger XP
 
Par ailleurs, mais ça c'est du détail, est il possible de changer le "nom" des partitions du disque? Par exemple, Vista est installé sur C:, si je créé une partition pour XP celle ci se nommera sans doute D:, pourrais-je inverser ces lettres? C'est pour le côté "pratique", les logiciels s'installe en général d'office sur C:, et comme je suis pas toujours très attentif, je rate parfois l'étape où on peut choisir le registre d'installation... :ange:  
 
Ah, une dernière question, on m'a chuchoté une rumeur comme quoi les licences de XP, même en version perso, peuvent légalement être installées sur plusieurs PC du moment que le nom de l'administrateur est le même??

mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 23:31:48  profilanswer
 

n°2828852
wenga
Posté le 28-12-2008 à 08:47:37  profilanswer
 

tu as poser un tas de questions mais je veux juste te conseiller le fait d'installer xp sur la partition que tu viens de créer mais en cachant celle qui contient vista, puis en installant un logiciel genre bootmagique alors tu peux avoir deux systeme (choix donné avec le menu  boot magique et non pas avc le menu  vista, ni de xp).... methode tres interessante...  pour l'installation du xp alors il n ya pas de solution miracle toute faite, donc je te conseille  d'essayer d'installer ton xp :)

n°2828864
H3CTOP
Posté le 28-12-2008 à 10:36:31  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
j'essaierais cela dès que possible.
Mais j'ignorais que l'on pouvait cacher une partition du disque, comment faire cela?
 

n°2828867
wenga
Posté le 28-12-2008 à 10:55:30  profilanswer
 

tu peux faire ca avec le meme logiciel qui te permet de partitionner ou gérer les partition de ton disque (genre partition magique ou acronis...)

n°2829160
H3CTOP
Posté le 29-12-2008 à 18:05:32  profilanswer
 

Ok! merci de ton aide  :hello:  
Normalement je devrais recevoir l'ordi demain... Je verrai comment je m'en sors.
 
Déjà, avant tout je devrais enlever norton et ce sera pas de la tarte,
ensuite je verrai avec ton logiciel pour partitionner, et en espérant que ma licence XP passe.
 
Merci encore, et bonne soirée

n°2829246
H3CTOP
Posté le 29-12-2008 à 22:05:54  profilanswer
 

C'est encore moi!
 
 
Zut, j'ai commencé à me renseigner sur Partition Magic, et j'ai vite vu qu'il était payant; mais j'ai alors trouvé GParted, qui a l'air tout aussi bien, et gratuit.
Mais ensuite, j'ai cherché pour BootMagic, et là, je comprend qu'il n'est qu'un programme associé à PartitionMagic, et donc payant :/
Si je prend la version shareware, ne risque-je pas de ne plus pouvoir démarrer au bout des 30 jours d'essai?
Il y a t'il un équivalent qui serait gratuit, et me faciliterait donc la tâche?
 
Merci de votre aide

n°2829466
H3CTOP
Posté le 30-12-2008 à 19:47:10  profilanswer
 

Argh,
ça y'est je me suis lancé, j'ai repartitionné mon disque en utilisant GParted,
j'ai donc pu conserver la partition Data qui existait, mais je l'ai réduite pour avoir un nouvel emplacement pour XP...
 
Jusque là, ça avait l'air d'aller, sauf que quand je veux installer XP, le disque démarre, charge les composants, puis ça se termine sur un écran bleu (mauvais) disant que ça ne marche pas, qu'il faut sans doute vérifier mon disque dur, etc...
Que faire? y'a t'il une solution, ou ai-je fais une boulette??  :sweat:


Message édité par H3CTOP le 30-12-2008 à 19:47:58
n°2829497
wenga
Posté le 30-12-2008 à 23:01:02  profilanswer
 

la solution c'est de formatter la partie où tu veux installer ton xp en ntfs (formatage complet)...
là je suppose que ta partition de vista est cachée.  
rappelle toi de la taille de la partie que t'as créer car la lettre du lecteur logique peut changer et tu risque de formatter la partie de ton ancien systeme.

n°2829511
H3CTOP
Posté le 31-12-2008 à 00:37:30  profilanswer
 

wenga a écrit :

la solution c'est de formatter la partie où tu veux installer ton xp en ntfs (formatage complet)...
là je suppose que ta partition de vista est cachée.  
rappelle toi de la taille de la partie que t'as créer car la lettre du lecteur logique peut changer et tu risque de formatter la partie de ton ancien systeme.


 
 
 
Je croyais ne pouvoir formater cette partition qu'une fois le disque de XP lancé. Il y a une autre méthode?
 
Par ailleurs, depuis tout à l'heure j'ai pu constater un truc très louche:
quand j'installe des données sur D:, la taille du disque ne change pas, les données y sont bien, mais n'influent pas sur l'espace utilisé/restant.
Je pense qu'elles doivent sans doute aller se loger dans la partition que j'ai créée tout à l'heure, mais comment feraient elles puisque cette dernière est invisible, et même pas formatée...?!
 
 :??:

n°2829512
batmer
Posté le 31-12-2008 à 01:28:38  profilanswer
 

re
si ton dd est du sata il te manque les drivers voir nlite pour les incorporer et à graver sur un nouveau cd xp

mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 01:28:38  profilanswer
 

n°2829600
H3CTOP
Posté le 31-12-2008 à 12:52:12  profilanswer
 

batmer a écrit :

re
si ton dd est du sata il te manque les drivers voir nlite pour les incorporer et à graver sur un nouveau cd xp


 
 
Merci beaucoup,
ce petit programme a l'air super, je m'y atèlerai dès que possible.
Je suis un peu fainéant donc je me permet de vous demander si vous connaissez un bon tutorial  :wahoo:  
 
En + je pourrais mettre SP3 direct, quel gain de temps!
 
 
Pour ce qui est de mon stockage mystérieux "dans le vent" je devais être vraiment très fatigué hier, tout est ok en fait  :lol:

n°2829605
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2008 à 12:56:50  answer
 

H3CTOP a écrit :

mais j'ai alors trouvé GParted, qui a l'air tout aussi bien, et gratuit.


+ 1

 

J'ai installé il y a quelques jours Vista Ultimate avec XP Familiale. Démarrage en Dual Boot
J'ai tout d'abord partitionné le disque avec un outil de Linux (j'ai démarré Ubuntu avec un LiveCD). J'avais déjà XP installé et je n'ai pas eu de problème à partitionner mon disque. Tout s'est bien passé et j'ai pu installer Vista. Depuis, je l'ai viré; trop gourmand à mon goût: il swappe sans arrêt, quand je joue à BF2 c'est galère. Pourtant j'ai une bonne configue (voir mon profil)


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2008 à 12:58:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Double installation XP/Vista quel procédé suivre?

 

Sujets relatifs
Vista Media Center et la HDVista et droit administrateur
Vista 64 + Starcraft = problèmeComment creer une nouvelle connexion sous vista
Installation Microsoft .NET Framework x.x SPxproblême avec l'installation d'Xp
64 bits : XP ou Vista ?XP media center: lire en boucle
Plus de sujets relatifs à : Double installation XP/Vista quel procédé suivre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR