Bonsoir à vous,
Dans quelques jours je reçois mon nouvel ordi portable,
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0805_1.htm
il sera évidemment livré avec Vista, mais je veux utiliser XP. Je me dis tout de même que garder vista sur une partition du disque peut peut être servir un jour, mais apparemment le dualboot créé pas mal de soucis avec vista...?
Par ailleurs, j'ignore la meilleure méthode à suivre:
-dois-je formater l'ordi, installer XP, puis ensuite installer Vista sur une partition (que j'aurai au préalable laissé pendant l'instal de XP)
-ou dois conserver l'ordi tel quel, créer une partition dans le disque dur pour y loger XP
Par ailleurs, mais ça c'est du détail, est il possible de changer le "nom" des partitions du disque? Par exemple, Vista est installé sur C:, si je créé une partition pour XP celle ci se nommera sans doute D:, pourrais-je inverser ces lettres? C'est pour le côté "pratique", les logiciels s'installe en général d'office sur C:, et comme je suis pas toujours très attentif, je rate parfois l'étape où on peut choisir le registre d'installation...
Ah, une dernière question, on m'a chuchoté une rumeur comme quoi les licences de XP, même en version perso, peuvent légalement être installées sur plusieurs PC du moment que le nom de l'administrateur est le même??