Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

Hésitations sur Lenovo Y710

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°998829
H3CTOP
Posté le 20-12-2008 à 21:48:50  profilanswer

Bonsoir,
j'ai plusieurs questions donc difficile de trouver un titre très approprié.

Mon ancien portable est mort, en fait je l'ai récupéré il y a 2ans avec un DD mort, que j'ai changé, mais là c'est le nouveau DD qui a claqué... c'est des choses qui arrivent.
Mais comme cette machine se fait vieille, je pense plutôt en changer. C'est là que ça se complique.

On m'a dit beaucoup de bien des lenovo, pas forcément beau, mais solides, alors j'étais fort intéressé par le Y710, 650€ sur surcouf y'a pas à chier. La config a l'air + que correcte pour ce prix, avec entre autre le VGA in/out! Mais j'ai lu ce post qui m'a plutôt fait peur: http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 8440_1.htm

Je cherche plutôt quelque chose de silencieux, et si possible qui chauffe pas trop. Mais surtout, qui soit solide, j'ai vu l'écran d'un acer claqué d'un coup sur le capot, c'était pas beau à voir.
Les autres marques, plus répandues tels Asus et MSI, je sais pas vraiment ce que ça vaut. Les HP Compaq sont pas mal je crois. Mais avec ces marques je trouve rarement des configs satisfaisant mes exigences :/

Par ailleurs, une dernière interrogation me traverse, j'aime vraiment pas windows vista... Si j'achète chez un revendeur, on m'installe XP sans problème, sinon si j'achète sur internet, c'est moins cher mais je dois installer XP moi même... Et c'est pas toujours simple à ce que je lis, et surtout, est ce que la machine risque de perdre certaines fonctions s'il n'y a plus vista? par exemple web cam, HDMI... (c'est peut-être une question idiote?)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 21:48:50  profilanswer

n°998859
H3CTOP
Posté le 20-12-2008 à 23:38:52  profilanswer

...il se peut que j'en demande beaucoup, notamment par rapport à vista, et que je m'éloigne du seul sujet "ordi portable"...
Je chercherais sans doute plus en détail ailleurs.

En revanche, vos avis sur le matériel sont les bienvenus.
Demain, je me penche sur les résultats du comparateur rue montgallet...

Bonne soirée tout le monde,

n°998957
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 21-12-2008 à 11:38:43  profilanswer

salut
ne t'inquiète pas si on te répons pas le premier jour de ton post :p

sinon, tu sais les avis sur les portable... un portable réputée peut aussi avoir un pépin
comme un portable non réputée peut durer 4 ans et plus.

prend ce portable car il a l'air bien, mais pas a surcouf :

Marque GPU nVidia
GPU ATI Radeon HD 2600 XT
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo  

:D  :lol:  :whistle:  

a la bande de boulet  

par contre je ne l'ai trouvé nul part :(
tu peux tenter ta chance a surcouf
sinon tu veux installer xp dessus, pas de problèmes, regarde sur le site constructeur si les pilotes et logiciel sont disponibles sur xp :p

Message édité par lefty-world le 21-12-2008 à 11:39:32

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°999101
H3CTOP
Posté le 21-12-2008 à 17:46:25  profilanswer

Oh! merci de cette réponse :)

Effectivement, surcouf est souvent à coté de la plaque on dirait!
Je risque effectivement de me décider pour celui ci mais j'éspère que ce sera sans regret car j'ai encore pu lire des critiques négatives à son sujet :'(
Mais à ce pris je trouve pas mieux, alors ça s'explique sans doute par certains petits défauts...

Bonne nouvelle, la plupart des pilotes et log ont l'air dispo pour XP, sauf celui de la web cam, bizard, enfin celui de la reconnaissance faciale...

n°999124
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 21-12-2008 à 18:38:52  profilanswer

si ce n'est que sa fonce.  

mais bon si ce n'est pas ton premier portables c'est a reflechir, si c'est ton premier fonce... le deuxieme que tu acheteras sera encore meilleur, dans trois/4 ans  

a+ et bonne nous des nouvelles

Message édité par lefty-world le 21-12-2008 à 18:48:24

---------------
n°1000186
H3CTOP
Posté le 25-12-2008 à 00:35:31  profilanswer

Bon, finalement il y a du changement dans l'air...

Trop de mauvaises critiques m'ont mis le doute sur Lenovo...

Et lundi je suis passé voir un revendeur, qui m'a dit beaucoup de bien de MSI, après ça ne veut rien dire il ne va pas cracher sur son pain mais bon. La marque prend tout de même le risque de garantir 2 ans, donc c'est pas mal...
Malheureusement pour ce revendeur, les ordi dispo étaient bien trop chers, donc je suis revenu sur internet...

Ca y'est, il est commandé... le MSI EX720-005
Un peu au dessus du budget prévu...
J'éspère le recevoir vite, et ne pas en être deçus...

Ca me rend tout penaud!
C'est comme quand on change de pantouffle, on sait pas dans quoi on met les pieds, mais on sait qu'on va y passer des heures ^_^'

hum

Joyeux Noël à vous!

n°1000191
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 25-12-2008 à 01:15:51  profilanswer

dit-nous des nexs hein !!!
joyeuses fetes

---------------
n°1000995
H3CTOP
Posté le 28-12-2008 à 00:33:33  profilanswer

lefty-world a écrit :

dit-nous des nexs hein !!!
joyeuses fetes

Oui j'y compte bien!
Dès que j'aurais reçus mon cher colis, car j'attends toujours impatiemment!  :cry:  
Un certain site de vente en ligne, toujours très rapide habituellement, à fait l'erreur de me promettre un délai encore + exceptionnel pour ces fêtes, pari très risqué car je suis naïf et impatient  :non:  
Du coup je peste, et je tourne en rond...

Par ailleurs, je me questionne beaucoup par rapport à Vista/XP: http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5332_1.htm
C'est là que mes connaissances (limitées) se révèlent nulles.
Mais à vouloir faire trop séducteur, microsoft perd l'essentiel d'un ordinnateur: la fonctionnalité. Vraiment, Vista n'évoque que calvaire et prises de têtes pour bien du monde, et pas seulement les inexpérimentés :sweat:  

Ceci dit, à bientôt pour le test de la machine!

n°1001047
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 28-12-2008 à 11:11:08  profilanswer

si tu as une license xp prend le

pour faire simple jamais autant de mecontentement et de problème sur vista (= m*rde quoi) .
mais je l'avoue microsoft a fait pirt ...

Spoiler :

millénium :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par lefty-world le 28-12-2008 à 11:11:34

---------------
n°1001717
H3CTOP
Posté le 29-12-2008 à 18:13:15  profilanswer

lefty-world a écrit :

si tu as une license xp prend le

pour faire simple jamais autant de mecontentement et de problème sur vista (= m*rde quoi) .
mais je l'avoue microsoft a fait pirt ...

Spoiler :

millénium :lol:  

Haha! mon premier PC était sous Millenium, je n'en ai pourtant pas gardé de si mauvais souvenir, mais c'est vrai qu'il a assez vite été rayé par XP, qui du coup reste dans la course!

Bon, mon colis est expédié, et devrais donc arriver demain   :pt1cable:  
Alors 2 missions s'offriront à moi: virer Norton, et tenter d'installer XP!

ouch_vivement demainnn :bounce:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 18:13:15  profilanswer

n°1001718
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 29-12-2008 à 18:14:32  profilanswer

wahou, c'est les vacanse, moi je me rapelle, étant petit, le reparateur venait souvent chez moi pour "reparer millenium" :d

---------------
n°1001722
H3CTOP
Posté le 29-12-2008 à 18:21:04  profilanswer

C'est vrai ça?
les temps n'ont pas tellement changé alors... à part que maintenant y'a des paillettes sur la marde, héhé

n°1001727
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 29-12-2008 à 18:24:17  profilanswer

bien sur que oui c'est vrai.
jolie l'expresion :d

---------------
n°1002271
H3CTOP
Posté le 30-12-2008 à 22:29:56  profilanswer

En direct du portable!
il est là, il est arrivé ce matin!!

Il est plutôt silencieux, à l'air assez solide, et pas moche (sans pour autant révolutionner le design).
L'installation est relativement longue, entre l'initialisation de tous les prog, la sauvegarde système, les petits truc annexes...
Et sinon, j'y compte déjà quelques menus défauts, que peut être je "dénoncerai" + tard.

Par contre j'ai un autre soucis, en ce qui concerne la partition de disque:
Au démarrage, l'ordi comportait déjà une partition C: (OS), et une partition D: (data).
A l'aide de GParted, j'ai redimensionné Data (ça a mis trèèès longtemps), et je comptais installer XP sur cette nouvelle partition toute fraiche.
A priori, tout va bien, sauf que, quand je boot sur le disque XP, il charge les composants, et au bout d'un moment, affiche un écran bleu (jamais très bon...) me disant qu'un problème avec mon disque dur est sans doute en cause, que je dois vérifier si je n'ai pas de virus, lancer un exé chkdsk \f (ça ne fonctionne pas)...
Voilà, du coup pas de XP pour ce soir!!

Message cité 1 fois
Message édité par H3CTOP le 30-12-2008 à 22:30:52
n°1002276
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 30-12-2008 à 22:37:01  profilanswer

tu as vista (pour ne pas dire rien :d )

---------------
n°1002322
erbscr
Posté le 30-12-2008 à 23:55:45  profilanswer

H3CTOP a écrit :

En direct du portable!
il est là, il est arrivé ce matin!!

Il est plutôt silencieux, à l'air assez solide, et pas moche (sans pour autant révolutionner le design).
L'installation est relativement longue, entre l'initialisation de tous les prog, la sauvegarde système, les petits truc annexes...
Et sinon, j'y compte déjà quelques menus défauts, que peut être je "dénoncerai" + tard.

Par contre j'ai un autre soucis, en ce qui concerne la partition de disque:
Au démarrage, l'ordi comportait déjà une partition C: (OS), et une partition D: (data).
A l'aide de GParted, j'ai redimensionné Data (ça a mis trèèès longtemps), et je comptais installer XP sur cette nouvelle partition toute fraiche.
A priori, tout va bien, sauf que, quand je boot sur le disque XP, il charge les composants, et au bout d'un moment, affiche un écran bleu (jamais très bon...) me disant qu'un problème avec mon disque dur est sans doute en cause, que je dois vérifier si je n'ai pas de virus, lancer un exé chkdsk \f (ça ne fonctionne pas)...
Voilà, du coup pas de XP pour ce soir!!

sans doute un problème de driver SATA
il faut bricoler un CD d'installation en y incluant les driver adéquats ou intervenir dans le bios pour passer en IDE

n°1002340
H3CTOP
Posté le 31-12-2008 à 00:30:53  profilanswer

erbscr a écrit :

sans doute un problème de driver SATA
il faut bricoler un CD d'installation en y incluant les driver adéquats ou intervenir dans le bios pour passer en IDE

Houlah, ça ce complique méchament cette histoire!
Catastrophe je vias encore perdre des heures, snif

En fait, je crois avoir détecter un sacré problème, très étrange pour moi en tout cas:
La partition que j'ai créée n'ayant pas encore pu être formatée, n'apparaît pas dans le poste de travail, par contre, y'a un truc très louche, c'est que quand j'installe quelque chose sur D: l'espace utilisé/restant ne change pas, comme si les données... étaient du vent. Ou alors, sans doute qu'elle s'installe sur la partition non formatée, mais alors dans ce cas, le peu que je croyais comprendre est réduit à néant :ouch:

n°1002405
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 31-12-2008 à 10:17:49  profilanswer

je pense que t'a plus qu'a aller grater un ticket de loto :d
va postez dans la categorie "hardware" , "hdd"

---------------
n°1002472
H3CTOP
Posté le 31-12-2008 à 12:55:55  profilanswer

Bon, hier j'étais sans doute très fatigué quand j'ai cru voir mes données s'asseoir dans le vide ^^ bizarement, après une bonne nuit de sommeil tout semble être ok :p

Bon, je verrai sans doute avec les drivers eSata, on m'a dit d'utiliser nLite pour bidouiller mon XP, ce sera après le réveillon ça, tant pis!

n°1002488
saucissema​caroni
Posté le 31-12-2008 à 13:32:22  profilanswer

H3CTOP a écrit :

Bon, hier j'étais sans doute très fatigué quand j'ai cru voir mes données s'asseoir dans le vide ^^ bizarement, après une bonne nuit de sommeil tout semble être ok :p

Bon, je verrai sans doute avec les drivers eSata, on m'a dit d'utiliser nLite pour bidouiller mon XP, ce sera après le réveillon ça, tant pis!

Pas besoin de faire tous ces trucs tordus avec nlite etc.. suffit de parametrer dans le bios la partie SATA qui doit etre par defaut en AHCi et mettre en mode "compatibility".
Apres, une fois que t'as installé l'OS, tu installes les drivers SATA et tu rechanges dans le bios.

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1002561
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 31-12-2008 à 16:20:10  profilanswer

lool, faut arreter les bigornos...

...je sors :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

Sujets relatifs
Disque de restauration de ThinkPad Lenovo X300 perdu...Asus X59SL vs Lenovo 3000 N500
Probleme cd de restauration lenovo 3000 N 500Lenovo 3000 N500 pour jouer ?
Entrée de gamme: Lenovo N500 VS Compaq 6735bLENOVO Ideapad S10 batterie 6 cellules?
Ecran tres sombre sur Lenovo 3000 (dès le 1er démarrage)Dell Vostro 1310/Lenovo U330/HP 3525ef/Dell XPS 1330
Clevo ou Lenovo?Besoin d'aide au choix : ASUS G2 ou Lenovo 3000 N500
Plus de sujets relatifs à : Hésitations sur Lenovo Y710

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR