Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Mon disque dur s'est rempli tout seul :o

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon disque dur s'est rempli tout seul :o

n°2784198
ArnO_62
Posté le 07-06-2008 à 00:25:55  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
 
Mon titre de sujet correspond à la première impression que j'ai eu.
 
 
J'ai acheté un nouveau pc il y a 2 semaines (suite au décès du précédent après 5 ans de bons et loyaux services :o ) et qui utilise donc windows vista. PC acheté dans le commerce, c'est bien suffisant pour mon utilisation.
 
Bref, j'ai donc un nouveau pc avec un choli DD de 325go. Mon soucis est que que je n'ai plus que 276 go de libre, ce qui en fait 49 go occupés, et que je ne sais pas d'où cet espace occupé peut venir  :??:  
 
J'ai réussi à identifier grosso merdo 20 go qui correspondent genre à des films que j'ai remis dessus, des photos, et d'autres trucs classiques, mais pour les 30 go occupés restant, je ne sais pas du tout d'où ils viennent.
 
J'ai bien pensé à des fichiers temporaires internet ou des trucs du genre, j'ai maté des vidéos sur des sites, mais je doute qu'il y en eu pour 30 go.  
Et j'ai du mal à retrouver mes billes sous vista. Pour firefox les fichiers temporaires stockés sont bien ici : Utilisateurs\monrepère\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\<Quelque chose>\Cache   ?
 
J'ai vu que c'était encore particulier sous vista pour les fichiers temporaires sous vista. J'ai du mal à m'y retrouver.
 
 
Voilà ma supposition, mais si vous avez des idées autres, je suis preneur.
 
 
Sinon je pense à un formatage, et à bien faire gaffe à ce qui se passe sur mon pc après, vu qu'il y a pas encore grand chose dessus, çà ne devrait pas être trop contraignant.
 
J'espère avoir posté au bon endroit, je suis pas très bon en vista.
Merci d'avance.


---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 00:25:55  profilanswer
 

n°2784245
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 10:43:07  answer
 

Bonjour.
 
Il va falloir 10 ans pour expliquer aux gens ce que sont les clichés instantanés de volume et les points de sauvegarde automatiques ? :o  
 
Parce que ça fait déjà 7 ans que ça existe sous Windows XP (cf. system volume information)


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2008 à 10:45:22
n°2784262
ArnO_62
Posté le 07-06-2008 à 11:39:20  profilanswer
 

Bonjour.
 
Et çà t'es pas venu à l'esprit qu'il y avait des gens qui ne savaient tout simplement pas ? Pas la peine d'être dédaigneux.
 
Du coup, si je rempli mon DD de 20 go et qu'il me créé encore le double en sauvegarde, çà veut dire que j'ai que la moitié de mon disque de disponible ? Parceque j'ai jamais eu cette impression sous xp, j'ai déjà bien mon rempli mon disque de l'époque, sans constater çà.


---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°2784264
Theblack-c​at
Posté le 07-06-2008 à 11:59:44  profilanswer
 

Le système de restauration de Vista prend plus de place que celui de XP, ce qui est logique, vu que Vista lui même prend plus de place que XP

n°2784321
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 16:29:10  answer
 

Theblack-cat a écrit :

Le système de restauration de Vista prend plus de place que celui de XP, ce qui est logique, vu que Vista lui même prend plus de place que XP


 
C'est faux [:antoine33]
 
L'espace occupé est fonction de l'espace total de la partition (libre ou non), non de l'espace pris par le système.
 
La règle est :
 
De 0 à 15 % maximum de l'espace total de la partition, au fur et à mesure du remplissage de "system volume information".
 
S'il manque de l'espace (espace libre < à 15 %), alors la règle devient la suivante :
 
30 % de l'espace libre clichés compris, ce qui mathématiquement enlève des clichés au fur et à mesure que l'espace libre se réduit davantage.
 
Pour en revenir à ArnO_62, la fonction "rechercher" dans le forum, tu connais ? Parce que le sujet est revenu au moins une centaine de fois. Et pas la peine d'être agressif suite à celà si c'est pour être de très mauvaise foi.


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2008 à 16:31:03
n°2784471
ArnO_62
Posté le 08-06-2008 à 13:02:04  profilanswer
 

La fonction rechercher m'a rien apporté. Peut être pas tapé ce qu'il fallait, j'en sais rien...
 
Et çà m'aurait toute façon servi à rien vu que j'ai rien compris à ce que tu viens de dire avec tes %.


---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°2785123
hubert57
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 11-06-2008 à 09:58:40  profilanswer
 

moi, je comprends ArnO, car j'ai aussi fait des recherches quand j'ai installé SP1 qui m'a libéré près de 18Go de Vista et je n'ai pas trouvé la réponse alors, "question" on m'a demandé comme pour lui si je connaissais la fonction "recherche"
nous qui ne sommes pas actif sur ce "Vista" nous ne pouvons pas deviner les critères de recherches ou lire l'ensemble des post pour trouver la réponse
sache "ArnO" que Vista à chaque MàJ "de programme" correspond une création de restauration en sup soit ~3Go de moins sur la partition Vista
si celle ci est de 100Go, 15Go seront alloués à la restauration (mon cas)

Message cité 1 fois
Message édité par hubert57 le 11-06-2008 à 10:00:02

---------------
Canon A710is, *ist DL, C9000, Ansmann - Powerline 5 LCD
n°2785283
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 12-06-2008 à 09:14:28  profilanswer
 

ArnO_62 a écrit :


Du coup, si je rempli mon DD de 20 go et qu'il me créé encore le double en sauvegarde, çà veut dire que j'ai que la moitié de mon disque de disponible ? Parceque j'ai jamais eu cette impression sous xp, j'ai déjà bien mon rempli mon disque de l'époque, sans constater çà.


La différence de comportement ne vient pas du changement de version de Windows, mais du changement de taille de disque dur. Le volume alloué à la sauvagarde se règle en % de la taille disque dur.
Par exemple : ton disque de 320 Go alloue par défaut 12 % (pas sûr du chiffre), soit 38 Go.
Si ton ancien disque sous XP était un 60 Go, il allouait 7 Go pour le même réglage, ce qui se perçoit moins.
 
A plus.

n°2785333
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-06-2008 à 12:21:24  profilanswer
 

pour connaitre les répertoire qui occupent le plus de place, tu peux utiliser Windirstat il est très sympa.


---------------
#mais-chut
n°2789423
ArnO_62
Posté le 29-06-2008 à 14:31:27  profilanswer
 

hubert57 a écrit :

moi, je comprends ArnO, car j'ai aussi fait des recherches quand j'ai installé SP1 qui m'a libéré près de 18Go de Vista et je n'ai pas trouvé la réponse alors, "question" on m'a demandé comme pour lui si je connaissais la fonction "recherche"  
nous qui ne sommes pas actif sur ce "Vista" nous ne pouvons pas deviner les critères de recherches ou lire l'ensemble des post pour trouver la réponse
sache "ArnO" que Vista à chaque MàJ "de programme" correspond une création de restauration en sup soit ~3Go de moins sur la partition Vista  
si celle ci est de 100Go, 15Go seront alloués à la restauration (mon cas)


 

M Poulpe a écrit :


La différence de comportement ne vient pas du changement de version de Windows, mais du changement de taille de disque dur. Le volume alloué à la sauvagarde se règle en % de la taille disque dur.
Par exemple : ton disque de 320 Go alloue par défaut 12 % (pas sûr du chiffre), soit 38 Go.
Si ton ancien disque sous XP était un 60 Go, il allouait 7 Go pour le même réglage, ce qui se perçoit moins.
 
A plus.


 
 
Avec un peu de retard :  merci bien  :jap:  
 
En français là c'est un peu plus clair  :D  


---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 14:31:27  profilanswer
 

n°2789462
cyber-sola​ris
Posté le 29-06-2008 à 17:50:20  profilanswer
 

ArnO_62 a écrit :

J'ai donc un nouveau pc avec un choli DD de 325go. Mon soucis est que que je n'ai plus que 276 go de libre, ce qui en fait 49 go occupés, et que je ne sais pas d'où cet espace occupé peut venir  :??:
J'ai réussi à identifier grosso merdo 20 go qui correspondent genre à des films que j'ai remis dessus, des photos, et d'autres trucs classiques, mais pour les 30 go occupés restant, je ne sais pas du tout d'où ils viennent.


Vista : 15Go
Applis : 5Go
Points de resto : 5Go
Fichier swap : 2Go
Fichier de mise en veille : 2Go
Fichiers temporaires : 1Go

 

Voilà, grosso modo où sont passé tes fameux 30Go


Message édité par cyber-solaris le 29-06-2008 à 17:50:47

---------------
Mon Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Mon disque dur s'est rempli tout seul :o

 

Sujets relatifs
repartionner un disque-dur sous vista?Disque raid lacie firewire800 disparaissant sous 2003 serveur
disque dur maxtorCommment changer de disque sans rien perdre ?
[RESOLU][TOUT SEUL]Probleme de mise en veille...Extension mémoire par Disque DUR
Skin vista sur un seul profilback up de mon disque dur interne sur un externe
j'ai mon disque dur qui se rempli tout seuldisque dur qui se rempli seul
Plus de sujets relatifs à : Mon disque dur s'est rempli tout seul :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR