Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Commment changer de disque sans rien perdre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commment changer de disque sans rien perdre ?

n°2782916
cezayan
Posté le 01-06-2008 à 15:27:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'utilitaire de win xp est il assez fiable pour changer de disque, faire un méga grosse sauvegarde du disque en cours sur le nouveaux disque, puis restauré celle ci ... après installe de windows sur celui ci ?
 
En claire je fait quoi et comment, vaut il mieux prendre un autre logiciel gratuit, payant ?
Utiliser les fonction de base ?
 
J'ai déjà fait un essai mais la restauration m'avait fait une erreur, je n'avait pas utilise les paramètres par défaut.
Et je désir TOUT sauvegarder
 
Je suis preneur de tout conseil ou lien.
 
JE vous souhaite ue agréable journée et espere avoir une joyeuse nouvelle de votre part.


Message édité par cezayan le 01-06-2008 à 15:28:07
mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 15:27:51  profilanswer
 

n°2782974
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 01-06-2008 à 18:16:56  profilanswer
 

Les fabriquants de disques offrent generalement sur leur site web un logiciel de clonage, qui permet de transferer l'integralite d'un disque vers un autre.

n°2782988
DayWalker ​II
Posté le 01-06-2008 à 19:06:52  profilanswer
 

Perso, j'utilise BartPE avec Drive XML. Ya une option de clonage. Et au moins, on copie une installation qui est "passive" (i.e pas en cours d'utilisation), ce qui évite bien des soucis.

n°2783102
cezayan
Posté le 02-06-2008 à 11:15:24  profilanswer
 

Je ne comprend pas tout mais je vais aller a la pèche sur le net.
 
Clonage ce n'ai pas grave si c'est pas la même marque de disque dur ?
Je dois utiliser le logiciel de la marque du disque en cours ou celui du disque qui va être installé a sa place. ?
 
Merci beaucoup.

n°2783106
thierry14
Posté le 02-06-2008 à 11:20:42  profilanswer
 

Plutôt celui du nouveau.
Sinon, la solution Drive XML est bien aussi.

n°2783519
cezayan
Posté le 03-06-2008 à 23:30:54  profilanswer
 

Ok, merci a vous, j'ai pris bonne note, j'attends d'être devant la machine maintenant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Commment changer de disque sans rien perdre ?

 

Sujets relatifs
Extension mémoire par Disque DURChanger "couleur automatique" dans powerpoint
back up de mon disque dur interne sur un externeInstaller xp sur un disque dur de données sans formater
problème pour réinstaller WinXP sur un nouveau disqueProbléme, je ne peux plus rien installer !!!!!
Aller dans la rubrique Hardware sous forum HDD !Peut on reinstaller un VISTA Home par dessus Utimate sans tout perdre?
disque après défragmentationDisque Dur: partition de "type 1F" ?
Plus de sujets relatifs à : Commment changer de disque sans rien perdre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR