Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Ecran de choix de boot a chaque démarrage Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran de choix de boot a chaque démarrage Vista

n°2746629
Cubito
Posté le 30-12-2007 à 17:16:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Après avoir configuré un portable asu F3SA AK0046C sous vista ( re install, drivers, mise en place réseau etc ... ) j'ai systématiquement un écran Dos me demandant de choisir le mode de démarrage de Vista.  
 
Le systéme fonctionne pourtant parfaitement.  
 
Mon amie a eu ce message la première fois en ne faisant pas attention à la batterie du mobile ( elle n'étais pas sur secteur ), le PC s'est coupé ( merci la sécurité prévue pour ), et depuis windows ne se défait pas de ce message.  
 
J'ai beau lui indiquer de démarrer windows normalement, ou d'utiliser la dernière bonne configuration reconnue, le pc réaffiche le même message systématiquement.  
J'ai fait un démarrage en mode sans échec ( dés fois ca remet les esprits au clair,  ) mais ca n'a rien changé  
 
Y a t'il un moyen de désactiver cet écran au boot et de le réactiver à la demande ?  
 
Merci d'avance pour votre aide


Message édité par Cubito le 06-01-2008 à 13:47:58
mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 17:16:45  profilanswer
 

n°2746633
supermagic​ien
Posté le 30-12-2007 à 17:31:36  profilanswer
 

hello,
 
 
il ne faut pas desactiver cet ecran il t'informe que quelque chose ne tourne pas rond et que c'est important.
 
Il faut demander à windows de verifier en profondeur ton disque dur.
 
 
Selectionne le disque où est installé le systeme d'exploitation, fais un clique droit, puis proprietes, outils, verifiez maintenant, coche les deux options de verification, au demarrage suivant le dd sera controlé.  
   
Pour info arme toi de patience c'est très long, ça se passe en 5 etapes, j'ai un pentium cadencé à 3.41 ghz et 80go de données et ça a pris 45 minutes! ne t' inquiete pas si parfois l'ordi semble figé.
 
christophe  

n°2746642
Cubito
Posté le 30-12-2007 à 18:15:50  profilanswer
 

merci pour ta réponse  
 
je vais lancer ca de suite, les news pour plus tard

n°2746652
Cubito
Posté le 30-12-2007 à 19:05:17  profilanswer
 

Le chkdisk a été lancé , pas d'erreurs reconnues, mais toujours le même message au démarrage.
 
La récupération d'erreur windows se lance alors qu'il n'y a rien qui semble le justifier.  
 
J'avoue être a sec
 
Ce que j'ai fait sur le PC :  
 
Désactiver l'UAC  
Quelques progs dégagé via MSconfig ( vraiment peu )  
Installation des ATI catalyst 7.12 via DH modder  
Configuration d'un réseau sans fil ( partage imprimante, connexion, fichiers )  
Installation firewall et programmes  
 
Rien de bien critique donc et qui puisse corrompre l'install de Vista.  
 
C'est mon amie qui a vu le message pour la première fois suite à une coupure windows pour manque de batterie.  
( il est vrai que le message depuis cet incident n'était pas récurrent, maintenant il l'est )  
 

n°2746657
supermagic​ien
Posté le 30-12-2007 à 19:13:45  profilanswer
 

RE,
 
 
pour moi l'un des programmes installés est soit incompatible avec vista, soit mal installé.
 
Il serait interessant pour voir de tout desactiver dans msconfig et observer ce qui se passe au demarrage suivant, et refaire la manip en reactivant tous les programmes (même ceux que tu as bloqués).
 
Sinon verifier comme je te le disais plus haut si tous tes programmes sont bien compatibles vista (antivirus et/ ou firewall; pilotes cartes mere, son ou graphique; client de messagerie; pilotes de ton modem si tu utilises l'usb etc....)

n°2746699
Cubito
Posté le 30-12-2007 à 22:47:22  profilanswer
 

Je te fais un /kiss super magicien :D  
 
 
j'explique quand même, si ca peut aider.  
 
 
Msconfig tout désactivé, même message ( récupération erreur windows )  
Msconfig tout activé idem  
Lancement de la désinstall des drivers ATI = Superbe écran bleu / reboot du PC avec message de "recovery" sur fond de DOS .  
J'éteind la bête parcke la yen a marre  
____________________
 
Je rallume quelques heures après, et déjà plus d'écran d'erreur au boot.  
M'en fallait pas plus pour tout désinstaller et remettre les drivers génériques du portable.  
 
C'est donc résolu.  

n°2746737
supermagic​ien
Posté le 31-12-2007 à 07:58:36  profilanswer
 

hello cubito,
 
je suis super content que ton pb soit resolu....
 
tu pourras maintenant à ton tour aider les personnes du forum qui auraient un pb similaire.
 
à bientôt peut être, christophe.

n°2748206
Cubito
Posté le 06-01-2008 à 13:51:57  profilanswer
 

et... retour a la case départ.
 
Aucune mise a jour faite depuis mes interventions.  
 
Utilisation très classique du PC ( bureautique et surf seulement ).  
Et le message de récupération d'erreur windows qui revient.  
 
Je séche.  
J'ai refait un scan disk qui ne détecte aucune erreur.  
 
Et je n'ai rien modifié au boot qui puisse a nouveau générer des erreurs.  
 
Si vous avez des idées je suis preneur  
 

n°2748257
dnlilas
Posté le 06-01-2008 à 17:19:34  profilanswer
 

As-tu une capture d'écran ? Le message que tu appelles DOS en fait c'est l'écran avec le choix de mode sans échec etc.. ?

n°2748294
Cubito
Posté le 06-01-2008 à 19:46:51  profilanswer
 

Oui oui c'est celui ci.  
 
Le nom exact est récupérateur d'erreur windows.  
 
Il propose le démarrage en mode sans échec ( avec ou sans prise en charge réseau ) et démmarrage avec la dernière installation vista reconnue comme valide ou enfin démarrage en mode normal.  
 

mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 19:46:51  profilanswer
 

n°2748321
dnlilas
Posté le 06-01-2008 à 21:18:47  profilanswer
 

D'après quelques articles trouvés sur Google, il faut faire un chkdsk avec le DVD de Vista (mode réparation). Sinon essaie de booter en mode sans échec puis faire le "chkdsk c: /f" de là.


Message édité par dnlilas le 06-01-2008 à 21:19:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Ecran de choix de boot a chaque démarrage Vista

 

Sujets relatifs
Planté au demarrage!Impossible de réparer vista qui bloque au demarrage
problème d'installation de msn sur vistaBoot impossible quand volant branché ??
Desactiver economiseur d'écran pendant streaming[Help]Désinstaler xp aprés avoir installer vista
Accès au mode sans échec de XP avec un dual boot XP/Vista.je n'arrive pas à formater (écran bleue)
Plus de sujets relatifs à : Ecran de choix de boot a chaque démarrage Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR