Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Accès au mode sans échec de XP avec un dual boot XP/Vista.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès au mode sans échec de XP avec un dual boot XP/Vista.

n°2746460
trotro72
:o
Posté le 29-12-2007 à 17:30:55  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai un gros souci, puisque XP ne démarre plus (écran bleu systématique sitôt arrivé sur le Bureau). Je voudrais donc aller sur XP en mode sans échec pour faire une restauration du système.
Or, j'ai un dual-boot avec Vista qui fonctionne bien et qui me permet tout de même heureusement d'aller sur le Net... mais les solutions à mon problème sont bien maigres.
Le souci est que lorsque l'on arrive sur le menu du dual-boot lors du démarrage de l'ordinateur, si l'on fait F8, les options avancées ne concernent que Vista et non XP ! Ainsi, je ne peux pas lancer de mode sans échec XP... et donc je ne peux plus utiliser XP. :(
 
J'ai essayé sous Vista d'ouvrir mon boot.ini mais il me met "Accès refusé".
Sinon, j'ai téléchargé un logiciel du nom de Vistabootpro, j'ai mis que la version antérieure de XP était le boot par défaut mais ça n'a rien changé concernant les options avancées : le mode sans échec et autres sont toujours réservés à Vista.
 
Je ne sais vraiment plus quoi faire, et à vrai dire cela m'inquiète un peu... merci d'avance pour vos suggestions. :)


Message édité par trotro72 le 29-12-2007 à 17:31:09
mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 17:30:55  profilanswer
 

n°2746498
batmer
Posté le 29-12-2007 à 21:01:34  profilanswer
 

re
quand t'arrive que tu dois choisir xp ou vista doigt droit sur les flèches de directions et gauche sur f8 ou 5 instantanément j'ai aussi la même chose que toi time 4sc


Message édité par batmer le 29-12-2007 à 21:02:01
n°2746545
trotro72
:o
Posté le 30-12-2007 à 10:41:44  profilanswer
 

Oui, j'avais vu ça sur un autre forum, mais au final ça me démarre XP normalement, sans afficher ses options avancées. :(
Merci quand même. ;)


Message édité par trotro72 le 30-12-2007 à 10:41:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Accès au mode sans échec de XP avec un dual boot XP/Vista.

 

Sujets relatifs
Plusieurs problèmes sur Vista Home Premiumcherche references adaptateurs sans fil pour vista en mimo
Impossible d'installer Windows XP/Vista sur Inspiron 9400postgresql configuration avec vista
Qui peut m'aider ? ( probléme Pub Vista premium) résolu....Tentative d'accès à une adresse non valide
Probleme au demarage de vistavista n'accepte pas 2*1Go+2*512mo ddr2 ??
Pc qui ne boot pasSVP urgent, coupon vista 64 bits tjrs offert dans version 32 bits ?
Plus de sujets relatifs à : Accès au mode sans échec de XP avec un dual boot XP/Vista.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR