Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Connexion Bureau a distance via VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion Bureau a distance via VPN

n°2851579
mikael22
Posté le 10-04-2009 à 11:38:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je souhaiterais établir une connexion Bureau à distance via un tunnel VPN (pour plus de sécurité).
 
J’ai réussi à faire fonctionner la connexion B.A.D. en local, et également via internet mais sans tunnel VPN.
 
Je possède donc 2 PC que l’on va nommer « PC1 » & « PC2 » :  
 
- PC1 (Ordi de bureau) : Vista Ultimate / Hôte / installé derrière un routeur Netgear DG834GT avec dyn DNS (port 3389 redirigé vers IP local de PC1/  
 
- PC2 (Ordi quelconque)
 
 
Lorsque je souhaite acceder au B.A.D. en local, j’inscris dans le champ nom de l’ordinateur, le nom de mon PC en l’occurrence « PC1 » et ça marche.
 
Lorsque je souhaite acceder au B.A.D. en local, j’inscris dans le champ nom de l’ordinateur, l’adresse ip fixe dyn dns suivi du numéro du port, en l’occurrence xx.xx.xx.xx :3389, et ça marche aussi…
 
 
 
Et enfin, pour étbalir la connexion BAD via un tunnel VPN. J’ai d’abord configurer sur mon PC1 une connexion entrante et sur mon PC2 la connexion VPN. Après un test ça marche. La connexion VPN est active.  
 
Par contre je ne peux pas me connecter au B.A.D., j’ai essayé en mettant le nom de mon PC en local, « PC1 ». Et c’est a ce moment que je bloque.  
 
 
 
Que dois-je mettre dans le nom de l’ordinateur ?  
 
Merci pour votre aide..
 
Mikael

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 11:38:49  profilanswer
 

n°2851652
Requin
Posté le 10-04-2009 à 15:19:22  profilanswer
 

Plutôt que de te casser la tête avec ta config réseau et le bureau à distance je t'invite à jeter un œil sur LogMeIn Free : https://secure.logmein.com/products/free/ ... la version gratuite te suffira amplement et en 5 minutes ce sera opérationnel.

n°2851678
tonyc
Posté le 10-04-2009 à 16:11:57  profilanswer
 

Perso, je te conseille Ntrconnect Free sur www.ntrconnect.com
 
Selon ce que j'ai lu, meilleure sécurité !


Message édité par tonyc le 10-04-2009 à 16:13:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Connexion Bureau a distance via VPN

 

Sujets relatifs
Bureau à distance et contrôle utilisateurProblème de connexion avec Firefox
Connexion TSE impossible - Serveur 2003 [RESOLU]aucune icone n'est associée au bureau...
Couper la connexion si un VPN tombeLes icones de mon bureau ont disparu, comment les retrouver ?
Crée un bat pour régler un problème de connexion?coupure de connexion internet très agaçante!
Plus de sujets relatifs à : Connexion Bureau a distance via VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR