Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bureau à distance et contrôle utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bureau à distance et contrôle utilisateur

n°2851321
bart007
Posté le 09-04-2009 à 11:49:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais mettre en place l'accès bureau à distance sur le parc de machine windows XP pro de ma boite.
 
Je découvre l'outil et 2 problèmes se posent à moi :
 
1° est-il possible lors de la prise à distance du poste utilisateur, que celui-ci puisse conserver un visuel de ce que je fais pour éventuellement me guider dans le problème qu'il rencontre ? car par défaut, l'utilisateur voit sa session verrouillée et il ne voit pas ce que le technicien fait à distance.
 
2° pour accéder à la session de l'utilisateur, il faut se connecter avec son login et mot de passe de session, ce qui pose un problème de confidentialité vous l'admettrez. J'ai beau avoir mis un mot de passe identique au compte administrateur de toutes les machines, si l'utilisateur a un problème sur par exemple la mise en page d'un document word : me connecter à distance sous la session administrateur ne m'aidera guère ... et de l'autre côté l'utilisateur ne peut me révéler sont mot de passe ...
 
Ne pourrais-je pas créer un mot de passe unique à toutes les connexions à distance (un peu comme sur VNC) indépendamment du compte utilisateur ?
 
Merci pour os suggestions.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 11:49:16  profilanswer
 

n°2851328
tonyc
Posté le 09-04-2009 à 12:23:07  profilanswer
 

Je sais que ce n'est pas la question mais pourquoi ne pas utiliser un logiciel de prise en main à distance ?

n°2851354
bart007
Posté le 09-04-2009 à 13:19:58  profilanswer
 

C'est ce que je compte faire mais ayant par défaut sous XP le contrôle à distance, je souhaitais savoir s'il était capable d'offrir autant de souplesse et d'option qu'un simple VNC.
 
Par curiosité, si quelqu'un connait la réponse à ma première question ... qu'il n'hésite pas à répondre dans ce post.
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bureau à distance et contrôle utilisateur

 

Sujets relatifs
Panneau de controle nvidia en double!aucune icone n'est associée au bureau...
Les icones de mon bureau ont disparu, comment les retrouver ?Interface webcam de controle de souris
stockage documents a distanceerreur 429 sur un seul compte utilisateur
Outlook - DistanceRetour bureau dans les jeux
Deplacer le profile utilisateur sur une autre partitionRaccourci dossier directement sur le Bureau
Plus de sujets relatifs à : Bureau à distance et contrôle utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR