Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

Conime - Autorisations

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Conime - Autorisations

n°2845862
ansizak
Posté le 09-03-2009 à 18:06:40  profilanswer

Bonjour,

Cela fait un bout de temps qu'un petit tracas m'obsède et finalement je me décide à poser la question:

Bien... Je suis sous vista 32 bit et je remarque que régulièrement, lorsque j'essaie de: déplacer, copier, supprimer un fichier/dossier, vista m'ouvre une gentille petite fenêtre dans laquelle il m'informe que "j'ai besoin d'une autorisation pour effectuer cette opération".

Je précise que ce problème survient: sans firewall, le controle d'utilisateur désactivé, en tant qu'administrateur et bien sur que le fichier n'est pas ouvert dans une autre application (visible du moins)

Je continue: figurez vous que j'ai remarqué que dans 80% des cas ou ce problème survient, mon gestionnaire des taches affiche un processus identifié sous le nom de "conime.exe", et que dans ces mêmes 80% des cas si je kill le processus en question, ma suppression/déplacement...etc deviens alors possible !!

J'ai pourtant fait quelques recherches sur le process en question pour m'entendre dire que "conime.exe is a part of the the Microsoft Windows Operating System and is essential for the secure and safe operation of your computer" ce qui, il me semble, signifie en gros que conime.exe et ben il est là pour mon bien...

Alors j'aimerais savoir, d'une part pourquoi ce process à la con est-il relié à mes pb ? d'autre part comment lui informer clairement que j'aimerais qu'il cesse de m'importuner et ce définitivement ?

Cordialement,

A.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 18:06:40  profilanswer

n°2845878
zonka
x58 forever!
Posté le 09-03-2009 à 19:50:20  profilanswer

apparemment pas mal de monde sur le net a des soucis avec ce processus: rien ne prouve que tu aies un fichier original (lui, a priori clean), ça peut etre un troyen/virus.

Donc...classique scan antivirus/troyens....Spybot, Malwarebytes, Ad-Aware....

n°2845899
ansizak
Posté le 09-03-2009 à 21:26:53  profilanswer

Effectivement j'avais déjà pensé à cette éventualité, mais les tests n'ont jamais rien détecté:
- SpyBot : rien
- McAffee : rien
- AVG : rien  

(bien entendu ces antivirus installés les uns après les autres :) )

M'enfin au final, c'est pas bien méchant mais juste un peu stressant cette sensation de pas avoir le PC clean qu'on s'acharne à maintenir :p

n°2846050
zonka
x58 forever!
Posté le 10-03-2009 à 15:51:55  profilanswer

ben euh la, euh, up de soutien... :)

n°2846075
matteu
Posté le 10-03-2009 à 17:38:50  profilanswer

essaye un scan avec hijackthis et scan et resultat en ligne sur leur site;)

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°2846101
ansizak
Posté le 10-03-2009 à 21:27:07  profilanswer

Mouais la flemme.. J'attendrais de vraiment craquer :)
Merci pour le soutien :p

n°2846276
hydrogen2
Posté le 11-03-2009 à 23:13:38  profilanswer

Même chose mais en Vista 64 bits. Dans ce cas conime.exe est un process 64 bits. Ce lance de temps en temps. Kasersky 2009 n'a rien a redire apparemment.

Je crois que conime.exe est fiable dans notre cas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

Conime - Autorisations

Sujets relatifs
Autorisations des dossiers sous Vista[Win XP] Problème avec les autorisations d'accès d'un dossier
problème autorisations lecture/ecriture fichierscase grisé impossible de cocher les autorisations ntfs!
Se débarrasser 2 programmes non voulus, récupérer autorisations ect.Autorisations et compte administrateur Vista
Problème d'autorisations pour ouvrir certains fichiersOter les autorisations sous Vista
Exchange : outil pour gérer les autorisations d'acces 
Plus de sujets relatifs à : Conime - Autorisations

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)