Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème autorisations lecture/ecriture fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème autorisations lecture/ecriture fichiers

n°2799183
philips105​s
Seal of Quality
Posté le 17-08-2008 à 00:06:25  profilanswer
 

Hello,
 
Comme beaucoup(sûrement) j'ai rendu confidentiel, sous WinXP certains de mes dossiers à savoir mon celui contenant mon bureau. Or ne pouvant y accéder depuis Vista, sans subir des alertes UAC, j'ai activé la fonction permettant de m'approprier le dossier. Malheureusement suite à un crash de Vista (fichier index dead, impossible à restaurer via restauration), j'ai formaté et réinstallé le disque contenant un nouveau Vista. Depuis je ne peux plus accéder aux icones de mon bureau sous XP. Impossible de lancer n'importe quel soft, ou fichier situé sur le bureau de XP. La raison : je ne possède pas (plus) les autorisations nécéssaires ou le fichier spécifié est introuvable.
 
Comment pourrais je restaurer les autorisations de  mon identifiant sous XP afin de pouvoir utiliser à nouveau les éléments du bureau ?
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 00:06:25  profilanswer
 

n°2799202
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-08-2008 à 04:40:14  profilanswer
 

Pas sur d'avoir tres bien compris, mais je tente ma chance quand même :
Quand tu t'es approprié les droits sous Vista, tu n'as pas aussi supprimé les droits de ton utilisateur sous XP (cela aurait été stupide) ?
Le nom de ton utilisateur sous XP et sous Vista est il identique ?
Le nom que tu as donné à ton PC sous XP et sous Vista est il identique ?
 
Si j'ai bien compris, tu avais sur ton PC XP et Vista (chacun sur une partition différente ? disons C: pour Xp et D: pour Vista)
Tu voulais accéder depuis Vista à des fichiers présents sur ton bureau dans XP
Tu as donc donner des droits à ton user sous Vista sur le dossier "c:\documents and settings\toto\bureau" (dans le cas ou ton user s'apelle toto bien sur)
Puis tu as réinstallé ton Vista
 
Je suis a peu prés sur jusque la. C'est la suite que j'ai pas saisi (désolé, il est 4H40 du mat - pas encore couché).
 
Tu n'arrives plus a accéder aux fichiers présents sur ton bureau de XP depuis XP ou depuis Vista ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2799280
philips105​s
Seal of Quality
Posté le 17-08-2008 à 18:18:06  profilanswer
 

Scr@t : Quand tu t'es approprié les droits sous Vista, tu n'as pas aussi supprimé les droits de ton utilisateur sous XP (cela aurait été stupide) ?
 
Si... c'est ca le pire. Quand je m'étais loggué sous XP avec mon Vista encore fonctionnel ca se traduisait par l'absence d'icônes sur le bureau.
 
Le nom de ton utilisateur sous XP et sous Vista est il identique ?  
Le nom que tu as donné à ton PC sous XP et sous Vista est il identique ?

 
 
Oui les noms d'utilisateurs et XP et Vista sont les mêmes, idem pour le nom du PC !  
 
Pour le reste, c'est oui... Xp et Vista étaient localisés sur des disque différents... Même pas des partoches en fait. L'index étant illisible j'ai dû formatter + reinstaller Vista. Et pour le reste c'est vi, plein pouvoirs de l'user toto sous Vista pour les fichiers localisés sur le bureau. Et depuis... si je clique dessus il me renvoie un gentil message m'avertissant que je n'ai pas les autorisations nécessaires pour y accéder aussi bien vous XP ou Vista (normal).
 
Y aurait il donc un moyen de rétablir les autorisations ?
 
Merci pour cette aide matinale :jap:

n°2799424
philips105​s
Seal of Quality
Posté le 18-08-2008 à 13:08:47  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème autorisations lecture/ecriture fichiers

 

Sujets relatifs
probleme message msn par mail...problème MAJ et MSN
Problème de connection internet:connecté mais pas d'affichageProblème : Pratiquement tous les services sont désactivés
Problème de spywareprobleme suppression via spybot de messenger skinner
[Vista/FTP] Probleme avec un serverProblème avec mes Mailings et hotmail
media player 11 pas de lecture audio depuis le lecteur cdProblème Disk Boot Failure
Plus de sujets relatifs à : problème autorisations lecture/ecriture fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR