Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  impossible de lire un CD/DVD sous Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de lire un CD/DVD sous Vista

n°2692871
axat
Posté le 06-06-2007 à 11:18:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout d'abord ma config: CM: P5NE Sli Asus, CPU Intel Core2 E6600, CG: 8800GTS Twintech, RAM: 2GO G.SKILL PC6400HK,
 
HDD:MaxtorDiamond10 120Go, MaxtorDiamond10 200GO, WD 320GO Sata2, Lecteur cd generique, Lecteur graveur DVD Nec
 
ND3540A. OS mutliboot: C:XPProSP2(HDD Maxtor 200GO), Vista Premium(WD Sata), Kubuntu Feisty(Maxtor 120GO).
 
Mon probleme: sous Vista (Alors qu'il marche parfaitement sous les autres OS),impossible de lire un cd ou un dvd sur le graveur qui est installé en maitre. Quand je mets un cd, il se lance puis rien, si je clique sur ordinateur puis clic droit sur le graveur j'ai le message suivant: ordinateur ne repond pas puis explorateur windows ne repond pas. Meme chose si j'essaie a partir du mediacenter ou d'un lecteur. Le bug disparait dés que j'ejecte le cd.
 
J'ai verifié pour le pilote, faits une desinstallation et reinstallation, verifié les options de lecture , toujours pareil!!
 
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 11:18:31  profilanswer
 

n°2692953
TitiC4
Posté le 06-06-2007 à 15:25:43  profilanswer
 

J'ai le même problème.
 
Voici ma config :  
 
CM :  ASUSTeK P5NT-WS (NVIDIA nForce 680i SLI)  
Processeur : Intel Core 2 Duo E6420 @2.91 Ghz
Ventirad : Noctua NH-U12F
RAM : Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2 PC6400  
Boitier : Gigabyte 3D Aurora 570 - Noir  
Alimentation :  Seasonic S12 Energy+ 650W  
DD :  4  Western Digital Caviar SE16 500 Go Serial ATA II - WD5000AAKS en RAID5
Graveur : Samsung SH-S183L  
OS : Microsoft Windows Vista Édition Intégrale OEM 32 bits  
 
 
Tout marche parfaitement, je peux lire des DVDs et des CDs mais si je souhaite graver un support vierge c'est tout Vista qui se fige.
 
J'ai bien sur ramené la dernière version du FirmWare que propose Samsung, j'ai fait mes mises à jour Windows et Nero (7.9.6.0) mais rien à faire je ne peux rien graver.
 
Si quelqu'un a une idée...

n°2693139
axat
Posté le 07-06-2007 à 10:58:01  profilanswer
 

je viens de flasher le firmware, situation inchangée, je viens de debrancher lecteur cd, pareil, j'ai inverser l'ordre maitre/esclave, toujours la meme chose!!!
Si quelqu'un pense à quelque chose, merci d'avance!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  impossible de lire un CD/DVD sous Vista

 

Sujets relatifs
Question sur certains drivers pour Vista[Résolu] Partager une BDD Access 2007 sous vista dans un reseau local
Indice de performance sous Vista - Sondageimpossible de compléter l'install wxp pro
comment créer une connection wifi sous vista"executer" soux vista
[Résolu] Problème Installation Driver NVIDIA vistaMémoire utilisé sous vista ? comment réduire ?
Problème récurent sous Vista, icône de connexion modem invisibleCompatibilité alcohol 120% et windows vista
Plus de sujets relatifs à : impossible de lire un CD/DVD sous Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR