Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  bluescreen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bluescreen

n°2872418
lilgeo
Posté le 29-06-2009 à 18:28:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Donc voila je viens ici en éspérant trouver un peu d'aide parce que je suis un peu désépéré,  
 
Mon problème est arrivé hier , j'ai allumer mon pc (un sony vaio VGN - CR42S pour info) comme d'habitude donc l'écran VAIO ok et viens l'écran de chargement Vista microsoft corporation et la la barre défile, défile, défile, et défile sans arret jusqua un fameux blue screen indiquant:  
 
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.  
 
If this is the first time you' ve seen this stop error screen.  
restart your computer. If this screen appears again. follow these steps:  
 
Check to be sure you have adequate disk space. If a driver is indentified in the stop message. disable the driver or check with the manufacturer for driver updates. Try changing video adapters.  
 
Check with your hardware vendor for any BIOS updates. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe Mode to remove or disable components. restart your computer. Press F8 to select Advanced Startup options. and then select safe mode.  
 
Technical information:  
 
*** STOP: 0x0000007E (0xC0000005, 0x8A3220AE, 0x8AD4FBA0, 0x8AD4F89C)  
 
*** volsnap.sys - Address 8A3220AE base at 8A31D000. Datestamp 57918f92  
 
 
J'ai essayer de redemarrer en mode sans echec, réstaurer à la dernière bonne configuration connue etc, réslultat: ca me renvoi toujours à l'écran de chargement microsft corporation et au blue screen... :s  
 
J'éspère vraiment que vous pourrez m'aider car j'ai des documents très important pour mes études et mon travail sur ce PC.  
 
MERCI d 'avance tout le monde!
 

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 18:28:47  profilanswer
 

n°2872420
zonka
x58 forever!
Posté le 29-06-2009 à 18:42:56  profilanswer
 

plop !
 
c'est un souci assez chiant que d'autres ont eu sur le net : http://forums.techarena.in/vista-help/1068921.htm
 
l'approche la plus facile semble être de booter sur DVD Vista et copier le volsnap.sys original sur ton disque. Mais comme tu as un portable, tu n'as bien sûr pas de DVD Vista je suppose :(
 
L'idéal serait de désactiver le service, mais tu n'as même pas accès au mode sans échec, pas facile...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2872422
lilgeo
Posté le 29-06-2009 à 18:46:02  profilanswer
 

Déja merci pour ta réponse :)
Oui je susi vraiment embeter , j'ai juste les 3 DVD à crées soit même, pourrait tu m'expliquer en gros quel est le problème qu'a mon PC stp

n°2872597
zonka
x58 forever!
Posté le 30-06-2009 à 12:47:16  profilanswer
 

le problème c'est que soit ce fichier est endommagé, soit ça n'est même pas le cas, et il faut impérativement couper le "service" qui le lance.
 
Dans les 2 cas, impossible par simple boot chez toi apparemment.
 
Les 3 DVD de restauration ne servent a rien, sinon a restaurer ton système, et donc a ECRASER toutes les données perso présentes, donc à éviter absolument.
 
Je ne pense pas que les défenseurs ardents des licenses et du droit trouveraient à redire à ce qui suit : trouve un pote avec un vrai DVD Vista (même version : 32/64 bits, et éventuellement même license si possible : basic/Pro/Business etc) pour tenter la manip de copie du fichier (cf les liens fournis) en croisant les doigts...
 
PS : ce plantage peut arriver a n'importe qui, mais il semblerait que ca soit souvent dû à des spyware quand meme.


Message édité par zonka le 30-06-2009 à 12:48:14

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  bluescreen

 

Sujets relatifs
bluescreen decrypter le minidump ?BlueScreen en rapport avec carte sans fil?
Big problême avec mon pc.. Bluescreen incessantBluescreen répétitif en SATA uniquement
BlueScreen PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREAVista 32 bits : bluescreen "IRQ not equal to zero" !
BlueScreen avec CDRWin... probleme d'aspi sans doute mais...BlueScreen of Death puis après : 25 min pour rebooter ! Why ?
BlueScreen sous Win2000 !? 
Plus de sujets relatifs à : bluescreen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR