Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Besoin d'aide fixboot/fixmbr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide fixboot/fixmbr

n°2863959
wanou85
Posté le 25-05-2009 à 20:54:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
bon voilà, j'ai galéré toute la journée sans m'en sortir (avec l'ami google notament) et je m'en remets à vous.
J'ai installé XP sur un disque dur et Vista sur un autre disque.
J'ai installé mes softs sous XP car j'avais un travail urgent à réaliser sous Cubase et j'ai ensuite installé Vista.
Le multiboot marchait niquel.
Bizarrement, Vista s'est mis à dérailler (virus inside ?) et comme mon install était toute fraiche je me suis dit qu'il vallait mieux reformater.
Une fois reformaté, le multiboot ne fonctionne plus et je ne peux plus booter sur le disque qui porte XP même en demandant à booter dessus en changeant les priorités de démarrage.
Je voudrais utiliser la commande fixboot ou fixmbr pour régler ce problème.
 
Deux questions :
 
1) Quelle commande est la plus appropriée pour mon problème ?
2) Je n'arrive pas à accéder au mode console à partir du CD de XP, il ne me propose pas "réparer", je n'ai pas trouvé comment y accéder en bootant sur le CD...
 
Merci d'avance pour votre aide.
Je sais qu'une multitude de posts similaires existent mais ils ne m'ont pas beaucoup aidé et mes idées s'embrouillent un peu après une bonne journée de perdue là dessus...


---------------
Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 20:54:08  profilanswer
 

n°2863977
eric011
et vive la galère
Posté le 25-05-2009 à 22:59:21  profilanswer
 

déjà ,il faudrait savoir sur quelle disque dur etait respectivement xp et vista.
on va supposer que tu avais d'abords installer xp sur le 1 er disque dur bootable et ensuite vista sur le second disque dur.
logiquement , vista à installer dans le 1 er disque dur bootable (celui d'xp) son programme d'amorçage dans la MBR.
donc, si tu n'utilises plus vista et pour rendre xp à nouveau bootable ,il faudrait à partir de la console de recuperation faire un fixmbr d'abord puis un fixboot en specifiant sur quel disque dur tu veux travailler.
pour reparer xp , il faut faire comme si tu voulais installer une nouvelle installation en precisant bien le même disque dur ou est installer ton XP.
là, il detectera xp et te proposera la fonction 'réparer'.
attention, la console de recuperation et la fonction 'reparer' ne sont pas la même chose

n°2864014
wanou85
Posté le 26-05-2009 à 09:29:34  profilanswer
 

En fait, le Disque 0 est celui qui porte Vista.
J'ai installé d'abord XP sur le disque 1 qui m'a bien précisé que les données concernant le boot seraient mises sur le disque 0 (vista pas encore installé).
Ensuite j'installe Vista sur le disque 0 : tout marche, meme le multiboot.
J'ai formaté pour réinstaller vista (probablement atteint par un virus) sur le disque 0 et là, le secteur de boot a été écrasé et je ne peux plus  du tout booter sur XP.
 
Je viens de démarrer sur le cd d'XP, j'ai fait comme si je voulais faire une nouvelle installation mais il ne m'a pas proposé de réparer, il m'a uniquement précisé que j'allais tout perdre  si j'installais sur ce disque malgré qu'il détecte XP dessus apparement...
 
J'aimerais bien, donc accéder au menu multi boot sans avoir à tout réinstaller :(
 
Je vais re-booter sur le CD d'XP pour essayer d'accéder à cette console pour faire fixmbr puis fixboot


---------------
Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras
n°2864016
wanou85
Posté le 26-05-2009 à 09:38:45  profilanswer
 

En fait, je n'obtient pas cet écran :
http://www.vista-xp.fr/forum/captures/installation-xp/XP-installation-001.gif


---------------
Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras
n°2864025
Adaron
Posté le 26-05-2009 à 10:30:48  profilanswer
 

Si je ne m'abuse, la console de récupération est proposée avant cet écran où il demande d'appuyer sur une touche. Je l'avais déjà fait mais je ne me souviens plus exactement...
 
Reboot sur le cd de Windows et lis bien le texte au début où il te propose de lancer des choses en appuyant sur des touches...

n°2864028
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-05-2009 à 10:39:03  profilanswer
 

Non, c'est justement cet écran qui permet d'accéder à la console. Si ton CD de WinXP ne détecte rien et ne te propose pas cet écran, à mon avis c'est cuit.

n°2864035
wanou85
Posté le 26-05-2009 à 10:59:31  profilanswer
 

Je pense aussi que c'est cuit. L'écran ne s'affiche toujours pas avec le cd d'un copain. Dommage, j'aurais bien aimé régler ce problème. C'est parti pour une série de formatages :(
 
Merci pour votre aide en tout cas ;)


---------------
Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras
n°2864159
eric011
et vive la galère
Posté le 26-05-2009 à 18:45:03  profilanswer
 

éventuellement ,il y a ça  mais je ne suis pas sû;r de la légalité même si ce n'est que la console de récupération:
http://www..........


Message édité par Wolfman le 26-05-2009 à 18:59:53
n°2864165
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-05-2009 à 18:59:31  profilanswer
 

Mise à dispo de fichiers de Windows, c'est une violation du CLUF.

n°2864200
eric011
et vive la galère
Posté le 26-05-2009 à 21:32:41  profilanswer
 

OK, j'en prends note! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Besoin d'aide fixboot/fixmbr

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour tableau Excel 2007 (RESOLU)Besoin d'avis sur Bit Defender
demande d'aide pour télécharger une video sur une webtvAide pour install windows Xp SPx sur asus P5Q en IDE
Aide sur Access 2003Gestion de fichiers à l'aide de libéllés ?!
Aide ObjectDockAIDE WORD: fonction "Commentaires": marqueur invisible
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide fixboot/fixmbr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR