Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

avantages / inconvenients 32/ 64 bits

n°2795917
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-07-2008 à 09:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

MilesTEG1 a écrit :

Vista 64bits n'est pas plus sécurisé que Vista 32bits...
Donc il te faut aussi un antivirus, antispam, parefeu...

Sinon comodo m'a l'air plutot pas mal ^^
Il te faut un bon antivirus qui va avec ^^

V64 a son kernel bien plus securisé si je me rappel bien. mais comme plus aucun virus n'attaque le kernel de nos jours ,....

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 09:41:16  profilanswer

n°2795918
Z_cool
Posté le 30-07-2008 à 09:43:21  profilanswer

Perso, ca me suffit largement  

Citation :

Il peut le faire, mais alors il faut rentrer à la main chaque adresse de programme qui a le droit d'accéder au net.

Ba comme tout firewall non ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2795921
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 09:45:58  answer

Z_cool a écrit :

Perso, ca me suffit largement

Les keyloggers, c'est du traffic sortant :D

Z_cool a écrit :

Citation :

Il peut le faire, mais alors il faut rentrer à la main chaque adresse de programme qui a le droit d'accéder au net.

Ba comme tout firewall non ?

Non, tu peux soit le configurer pour qu'il laisse tout passer, soit pour qu'il ne laisse rien passer. Dans ce cas, il bloquera toute tentative sans te mettre de message ni rien. Tu dois aller toi-même dans l'outil de config, et rajouter un à un les programmes que tu autorises à accéder au net.

Sur ZA ou COMODO, il te prévient en cas de tentative d'accès, et demande ton autorisation (et tu peux choisir qu'il apprenne et finisse par se débrouiller seul, etc...)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2008 à 09:46:18
n°2795922
theoyostyl​edman
Oyo?!
Posté le 30-07-2008 à 09:49:08  profilanswer

Excuse-moi, j'avais mal lu pour COMODO...Je vais aller voir cela...

n°2795925
Z_cool
Posté le 30-07-2008 à 09:54:26  profilanswer

certe, mais je sais ou je surf, et j'ai un antivirus qui est sensé les choper avant qu'il se lance

Oui, comme tout bon logiciel Firewall en fait  :D  
mais comme 80% des utilisateur clique sur Autoriser,... et après se demande ce qu ils viennent de faire ....

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2795989
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-07-2008 à 13:25:35  profilanswer

J'utilise le firewall de Vista 64 et à chaque fois qu'un logiciel essaye de se connecter il me demande l'autorisation, comme sur tous les firewalls.
Au début il demande à chaque fois puis ensuite uniquement pour les logiciels non autorisés pour lesquels on a pas donné l'autorisation.
Comme le dit Z_cool il faut lire avant de cliquer n'importe comment. :D  
Avant sous XP, j'utilisais Zone Alarm et ça fonctionnait de la même façon. De toute façon ce n'est pas le firewall qui décider automatiquement, IL FAUT LE CONFIGURER

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2795992
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 13:30:25  answer

arsene de gallium a écrit :

J'utilise le firewall de Vista 64 et à chaque fois qu'un logiciel essaye de se connecter il me demande l'autorisation

Le traffic sortant, oui, peut-être. L'entrant, il ne le bloque absolument pas, ne demande rien :

http://www.generation-nt.com/repon [...] -1300.html
http://www.forum-vista.net/forum/topic56.html
http://www.clubic.com/forum/micros [...] page1.html

n°2796004
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-07-2008 à 14:15:52  profilanswer

Non c'est l'inverse.
Le traffic entrant (enfin l'ouverture de port en listen) provoque une demande du firewall tandis que le traffic sortant non.

n°2796007
Z_cool
Posté le 30-07-2008 à 14:26:18  profilanswer

trafic entrant est bloqué
sortant et transparant,
port placé en écoute: demande

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2796048
freds45
Posté le 30-07-2008 à 18:26:43  profilanswer

Si t'attends que ce soit ton firewall qui te prévienne qu'il y a un keylogger sur ta machine, tu as toute ta politique de sécurité à revoir :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 18:26:43  profilanswer

n°2796071
fooogooo
Posté le 30-07-2008 à 19:53:18  profilanswer

je tiens quand même à préciser que le firewall de vista sp1 est le même que celui de windows server 2008, ce qui devrait rassurer ceux qui se posent des questions quant à sa capacité à protéger la machine ;-)

n°2796140
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 09:57:28  answer

Je@nb a écrit :

Non c'est l'inverse.
Le traffic entrant (enfin l'ouverture de port en listen) provoque une demande du firewall tandis que le traffic sortant non.

Oui c'est ce que je voulais dire (coquille).

freds45 a écrit :

Si t'attends que ce soit ton firewall qui te prévienne qu'il y a un keylogger sur ta machine, tu as toute ta politique de sécurité à revoir :/

Je ne vois pas où j'ai dit ça, et je n'ai pas spécialement parlé de ma politique de sécurité (à dessein) :D

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2008 à 09:58:01
n°2796215
kolossal
Posté le 31-07-2008 à 15:38:16  profilanswer

Merci a ceux qui ont répondu sur la taille des exécutables.

A première vue donc, ce n'est pas le double, donc c'est plutôt bien.

Je viens de commander Vista 64 pour un pc avec 8GB de ram...comme système de base pour installer VMware dessus et faire des tests "boulo" (24hrs/24).... tout en ayant un système de base qui me permet de jouer...(drivers vidéos non supportés (DX9 et 10) avec un hyperviseur....

---------------
--- Railgun a tous les étages ---
n°2797781
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 08-08-2008 à 15:07:10  profilanswer

Bonjour,

Je viens de monter mon HTPC et je compte passer en Vista 64bits, je vais faire un Raid0 + Raid5 avec mes 2 disques durs.

Ma question, pour installer les drivers Matrix Raid me faut il obligatoirement un lecteur de disquette ?

Par avance merci

---------------
"Large pro is to hiphop what niggas think dr dre is to hiphop"
n°2797782
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-08-2008 à 15:08:27  profilanswer

Non, clé usb, cd, disque dur etc. vont bien

n°2797832
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2008 à 02:58:49  answer

kickit a écrit :

Bonjour,

Je viens de monter mon HTPC et je compte passer en Vista 64bits, je vais faire un Raid0 + Raid5 avec mes 2 disques durs.

Ma question, pour installer les drivers Matrix Raid me faut il obligatoirement un lecteur de disquette ?

Par avance merci

- Pour faire du raid 5 il faut minimum 3 disque dur.
- CD, clé usb ça marche très bien.

n°2797866
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-08-2008 à 13:46:33  profilanswer

Faire un raid 0 sur un HTPC ça ne sert à rien.  :lol:

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2797895
zeblods
Posté le 09-08-2008 à 17:13:49  profilanswer

Mouraf, le RAID0 ça a l'aire d'être le "must-have" en ce moment pour être "in"...

Même si la plupart des gens ne savent même pas en quoi ça consiste exactement...

n°2798084
fun_key
Posté le 10-08-2008 à 22:35:01  profilanswer

Sisi, ca fait gratter les disques plus forts; c'est tellement sympa comme bruit dans le salon en regardant un film!

Le RAID5 faut le mettre sur une autre machine, au grenier,à la cave, ... et mettre un HDD silencieux (le SSD étant l'ideal, mais ca douille).

n°2798089
zeblods
Posté le 10-08-2008 à 22:49:57  profilanswer

fun_key a écrit :

Sisi, ca fait gratter les disques plus forts; c'est tellement sympa comme bruit dans le salon en regardant un film!

Le RAID5 faut le mettre sur une autre machine, au grenier,à la cave, ... et mettre un HDD silencieux (le SSD étant l'ideal, mais ca douille).

En même temps ça dépends ce que tu utilise comme matériel... J'ai dans mon salon (et plus exactement dans mon meuble TV, derrière la porte en verre) mon serveur home-made qui contient (et utilise) 8 disques dur de 500Go et franchement on ne l'entends pas (les disques sont à 35°C avec 28°C dans l'appart...)

On entend plus l'horloge qui est juste a coté que le serveur...

n°2798632
fun_key
Posté le 13-08-2008 à 22:01:46  profilanswer

zeblods a écrit :

En même temps ça dépends ce que tu utilise comme matériel... J'ai dans mon salon (et plus exactement dans mon meuble TV, derrière la porte en verre) mon serveur home-made qui contient (et utilise) 8 disques dur de 500Go et franchement on ne l'entends pas (les disques sont à 35°C avec 28°C dans l'appart...)

On entend plus l'horloge qui est juste a coté que le serveur...

Ca c'est sur, tout dépend toujours de ce que l'on recherche, avec l'AAM on arrive a faire passablement baisser le bruit; mais ca se fait au prix des perfs (d'autans plus en config RAID). En ce qui me concerne, mon server fait un bruit monstre et c'est voulu. J'ai cependant du mal à croire que lors de copie, backup, defrag... tes HDDs ne se fassent pas entendre, sans que tu aie a le payer sur les perfs.

n°2798637
zeblods
Posté le 13-08-2008 à 22:10:33  profilanswer

fun_key a écrit :

Ca c'est sur, tout dépend toujours de ce que l'on recherche, avec l'AAM on arrive a faire passablement baisser le bruit; mais ca se fait au prix des perfs (d'autans plus en config RAID). En ce qui me concerne, mon server fait un bruit monstre et c'est voulu. J'ai cependant du mal à croire que lors de copie, backup, defrag... tes HDDs ne se fassent pas entendre, sans que tu aie a le payer sur les perfs.

Ce sont des disques durs qui restent silencieux, même en pleine utilisation : http://infobidouille.com/articles/ [...] chi-p7k500

Par contre il est vraie qu'ils sont pas super performants indépendamment. Lors de copies via le réseau gigabit, je lit et écrit à une vitesse de 45~50Mo/s (mais je pense plus être limité par la vitesse du disque dur de mon ordinateur portable...). Lors de copie inter RAID (d'une partition RAID sur une autre) je tourne à 60~70Mo/s. On est loin des débits de folies annoncé par certain sur leurs RAID, mais pour mon utilisation perso (streaming de vidéo/musique, partage d'image, téléchargement) c'est amplement suffisant !

Je trouve quand même que le RAIDZ fonctionne plutôt bien, d'autant que je tourne avec la compression activé.

Message cité 1 fois
Message édité par zeblods le 13-08-2008 à 22:12:30
n°2798694
fun_key
Posté le 14-08-2008 à 02:16:33  profilanswer

zeblods a écrit :

Ce sont des disques durs qui restent silencieux, même en pleine utilisation : http://infobidouille.com/articles/ [...] chi-p7k500

Par contre il est vraie qu'ils sont pas super performants indépendamment. Lors de copies via le réseau gigabit, je lit et écrit à une vitesse de 45~50Mo/s (mais je pense plus être limité par la vitesse du disque dur de mon ordinateur portable...). Lors de copie inter RAID (d'une partition RAID sur une autre) je tourne à 60~70Mo/s. On est loin des débits de folies annoncé par certain sur leurs RAID, mais pour mon utilisation perso (streaming de vidéo/musique, partage d'image, téléchargement) c'est amplement suffisant !

Je trouve quand même que le RAIDZ fonctionne plutôt bien, d'autant que je tourne avec la compression activé.

Interessant, je ne connaissais pas... De plus les benchs ont pas l'air degueu (ce qui contredit les débites faiblards que tu annonce). Ca peut effectivement être sympa dans un HTPC.

Je propose aussi d'arreter la le hors-sujet =)

Message édité par fun_key le 14-08-2008 à 02:19:01
n°2803739
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 04-09-2008 à 14:50:51  profilanswer

kickit a écrit :

Bonjour,

Par avance merci

Mon expérience

XP : Oui (j'ai jamais réussi sans en tout cas), car le programme d'installation est "codé en dur".
Vista : Non, car le dvd de viista boot sur un windows XP allégé qui reconnait l'usb comme il faut.

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vers une "Vistalisation" 64 bits ? (bis)Vers une "Vistalisation" 64 bits ?
logiciels compilés en 64 bitsClient NFS 64 bits
Passage vista 32 bits => 64bitsMon portable compatible windows 64 bits?
Quel navigateur est conseillé pour Vista Ultimate 64 Bits ???Passer de Vista 32 Bits à Vista 64 Bits
Vista 32 ou 64 bitsVista 32 bits : bluescreen "IRQ not equal to zero" !
Plus de sujets relatifs à : avantages / inconvenients 32/ 64 bits

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)