Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  CD XP Perdu,Puis-je prendre celui de mon frere avec ma licence?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CD XP Perdu,Puis-je prendre celui de mon frere avec ma licence?

n°2713541
leeroy91
Posté le 15-08-2007 à 20:45:56  profilanswer
 

Bein voila, moi et mon frère avons acheter notre CD XP, dans le meme magasin, le meme jour, etc...
 
Sachant que j'ai perdu le mien, je peux utilisé le sien? et utilisé ma licence ? non ?
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 20:45:56  profilanswer
 

n°2713546
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-08-2007 à 21:04:45  profilanswer
 

topic licence :)

n°2713547
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 15-08-2007 à 21:19:36  profilanswer
 

Oui tu peux, si tu utilise bien ta clé à toi et pas celle de ton frère c'est pas vraiment du piratage, même si je suis sûr qu'on va te dire le contraire... :sarcastic:  
 
Faudrait un peu arrêter de crier facilement au piratage sur ce forum! ça en devient ridicule... :pfff:

n°2713552
man2
Posté le 15-08-2007 à 21:33:30  profilanswer
 

ca n'a meme rien à voir avec du piratage. ce qui fait la licence c'est le numero de serie. on est meme pas tenu de posséder un CD. la preuve : les constructeurs ne prennent meme plus la peine de le donner !  :kaola:  
il faut simplement que ce soit bien la meme version (home, pro)
mais effectivement il y a un topic licence pour ca, comme le précise Je@nb.
 

n°2713563
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-08-2007 à 22:13:55  profilanswer
 

man2 a écrit :

ca n'a meme rien à voir avec du piratage. ce qui fait la licence c'est le numero de serie. on est meme pas tenu de posséder un CD. la preuve : les constructeurs ne prennent meme plus la peine de le donner !  :kaola:  
il faut simplement que ce soit bien la meme version (home, pro)
mais effectivement il y a un topic licence pour ca, comme le précise Je@nb.
 


tu n est pas tenu de posseder le CD... mais tu n est pas tenu de preter ton CD.
 
enfin la comme c est au fere ... ca reste dans le cadre famillale, ca doit etre bon.


---------------
#mais-chut
n°2713566
man2
Posté le 15-08-2007 à 22:24:02  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


tu n est pas tenu de posseder le CD... mais tu n est pas tenu de preter ton CD.
 
enfin la comme c est au fere ... ca reste dans le cadre famillale, ca doit etre bon.


 
vu qu'avec un CD sans numero de serie tu ne peux rien faire du tout, je ne pense meme pas que ca soit interdit. cela dit les regles sont toujours ultra restrictives avec les logiciels et je ne connais pas la reglementation exacte.

n°2713571
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-08-2007 à 22:43:50  profilanswer
 

man2 a écrit :


 
vu qu'avec un CD sans numero de serie tu ne peux rien faire du tout, je ne pense meme pas que ca soit interdit. cela dit les regles sont toujours ultra restrictives avec les logiciels et je ne connais pas la reglementation exacte.


A moins d etre revendeur officiel Microsoft et de fournir CD+ Serial, le tout dans une pochette scellée... tu n a pas le droit de preter ton CD.
 
ca c est la loi (ou pluot le cluf)


---------------
#mais-chut
n°2713575
man2
Posté le 15-08-2007 à 22:55:40  profilanswer
 

décidément ils se protègent bien les bougres !
 
je disais ca car en corporate on achete les licences uniquement, sans etre tenu de prendre un cd. mais pour les particuliers c'est vrai que c'est toujours plus restrictif.
 
et je me sert pas souvent de versions home...

n°2713582
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 15-08-2007 à 23:07:50  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


A moins d etre revendeur officiel Microsoft et de fournir CD+ Serial, le tout dans une pochette scellée... tu n a pas le droit de preter ton CD.
 
ca c est la loi (ou pluot le cluf)


 
M'ouais... en même temps, un CD sans numéro de license tu peux pas en faire grand chose, donc bon... [:spamafote]


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  CD XP Perdu,Puis-je prendre celui de mon frere avec ma licence?

 

Sujets relatifs
Licence XPperdu le mot de passe windows
Possibilité de maj basic > premium juste avec une licence ?ma licence XP ne marche plus avec mon CPU double coeur ! normal?
Question sur la licence MAJWindows server - Terminal licence
Probleme doublon licence TSEProbleme PC HP depuis passage d'un virus "petit frère" :D
Deplacement de licence Vista ?(Logiciel) Récupérer Licence Access
Plus de sujets relatifs à : CD XP Perdu,Puis-je prendre celui de mon frere avec ma licence?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR