Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win XP : lookupsys.exe quoi cela est-ce ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win XP : lookupsys.exe quoi cela est-ce ???

n°1266500
le passant
Posté le 27-08-2003 à 10:22:52  profilanswer
 

Bon suite à la fameuse faille de sécu sur les Windows, je me suis pri des petites choses sympathiques dans la tête : pas Msblast (je ne sais même pas comment...) mais un petit W32/warpi.worm.b par exemple  :sweat: .
 
J'ai aussi un petit programme résident qui ne me dit rien et je ne trouve pas d'infos sur le Net à son propos.
 
C'est : lookupsys.exe.
On le trouve sous %SysDir% (c:\windows dans mon cas).
 
Donc est-ce un joli virus tout beau tout chaud, un trojan inconnu, ou une fonctionnalité "caché" de Windows ???
 
Je précise que je suis sous Win XP Home avec SP1 et les dernières update (on m'y reprendra plus  :lol:  :whistle: ).
 
Merci d'avance pour toute aide, j'ai quand même po trop envie de supprimer un composant essentiel de windows.
 
Je précise que mon antivirus (KAV) ne l'indentifie pas, ni comme virus ou autres, ni comme processus connu.
 
Le passant.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 10:22:52  profilanswer
 

n°1266520
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 27-08-2003 à 10:38:50  profilanswer
 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
 
vas tj voir si il boot au demarrage dans le registre, si oui, supprime le et vois si ton pc s'en porte bien sans :)  
Ps il est possible de sauvegarder la key registre en fesant clic droit "exporter" (il me semble), comme ça si elle est neccessaire a qq chose, suffit de cliquer sur le .reg qui tu auras crée :)

n°1266560
le passant
Posté le 27-08-2003 à 11:14:36  profilanswer
 

Je vais essayer ça, par défaut...
 
J'ai aussi pensé à faire un petit tour dans les registres RunOnce, Shell (si c'est la c'est sans doute un virus), dans le system.ini aussi, voir le win.ini.
Si j'en oublie... n'hésitez pas  :jap: .
 
Comme je suis au taf, je peux monter ma stratégie tranquillement  :sarcastic: , donc j'ai encore un peu de temps.
 
Une autre source d'infos que Google aussi, parce que pour trouver cette petite bète, c'est pas mon ami  :lol: .
 
Mais bon si quelqu'un sait qqchose, qu'il ne se gène surtout pas  :D . Et si qq'un à le même Os dans le même état (mais sain) si il retrouve ma petite bète dans ses repertoires  :D .
 
Le passant.

n°1267888
le passant
Posté le 28-08-2003 à 11:37:55  profilanswer
 

Ouinhhh  :cry:  :( !!!
 
Même après avoir viré tout ce qui me semblait suspect, j'ai toujours des soucis (utilisation de la cpu à 100% lors du lancement de IE ou Outlook Express - inutile de dire que je dois balancer plein de vilaines choses sur le net à ce moment).
 
Je ne vais pas échapper à une réinstallation...
 
Pourtant pour mon antivirus (KAV 4.5) et mon anti-trojan (the Cleaner) tout est ok  :??:  :??: .
Et je n'ai pas de processus inconnus de lancés (ou alors il est invisible et la pour le voir  :sweat: ).
 
Les .exe doivent être corrompus. c'est po juste... Méchant Win  :kaola: .
 
Remarque, ça va me permettre de voir si le lookupsys.exe est normal ou pas  :whistle: .
 
Un peu de taf en perspective ce WE sur cette machine.
 
Le passant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win XP : lookupsys.exe quoi cela est-ce ???

 

Sujets relatifs
Signature pilotes Win XpLe PC se bloque en veille sous Win Me...
Impossible de formater avec Win XP pro[Win Server 2K3] Installation de PHP sur IIS 6.0
Plantage Win xp HelpSpybot : blocage avec Win XP
Erreur Win XP[Win Server 2K3] Shadow Copy: vos avis et expériences...
Pb. réseau Win XP ProBogs avec Win 98 SE
Plus de sujets relatifs à : Win XP : lookupsys.exe quoi cela est-ce ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR