Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Win Server 2K3] Installation de PHP sur IIS 6.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win Server 2K3] Installation de PHP sur IIS 6.0

n°1262651
Webman
Posté le 23-08-2003 à 18:26:50  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis en train d'installer PHP sur un serveur IIS 6.0
Alors j'installe tout le tralala comme ça:
 

Code :
  1. 1) copy php4ts.dll into c:\windows\system32\
  2. 2) copy php.ini into c:\windows\
  3. 3) In IIS Manager add and allow a Web Service Extension named PHP linked to the xx\PHP\sapi\php4isapi.dll
  4. 4) DO NOT add any php ISAPI FILTER... (you have done it in step 3)
  5. 5) In IIS Manager / Your website PROPERTIES / Home Directory / Configuration  add an application extension .php linked to xx\PHP\sapi\php4isapi.dll - all verbs - check script engine - check verify that file exists...


 
Pour le php.ini j'ai pris le php.ini-recommanded que j'ai renommé en php.ini
 
 
 
Puis je fais un test, dès que je veux accéder à une page en PHP IIS me demande un login + pwd, et meme en fournissant un login/pwd membre d'administrateur d'entreprise ca ne passe pas...
J'ai ce message d'erreur...
 

Code :
  1. Vous n'êtes pas autorisé à afficher ce répertoire ou cette page en raison de la liste de contrôle d'accès (ACL) qui est configurée pour cette ressource sur le serveur Web.
  2. --------------------------------------------------------------------------------
  3. Essayez les opérations suivantes :
  4. Contactez l'administrateur du site Web si vous pensez que vous devriez être en mesure d'afficher ce répertoire ou cette page.
  5. Cliquez sur le bouton Actualiser pour réessayer avec d'autres informations d'identification.
  6. Erreur HTTP 401.3 - Non autorisé : Accès refusé en raison d'une ACL définie sur la ressource demandée.
  7. Services Internet (IIS)
  8. --------------------------------------------------------------------------------
  9. Informations techniques (destinées au personnel du Support technique)
  10. Sur le site des Services de support technique de Microsoft effectuez une recherche dans les titres avec les mots HTTP et 401.
  11. Ouvrez l'Aide IIS, qui est accessible dans le Gestionnaire des services Internet (inetmgr) et recherchez les rubriques intitulées À propos de la sécurité, Contrôle d'accès et À propos des messages d'erreur personnalisés.


 
Je précise que mes pages PHP se trouve dans le WWWroot qui est ouvert pour l'accés anonyme.
Qq un sait d'ou cela vient ? je sais qu'il y a pas mal de problèmes entre PHP et IIS 6.0
 
:hello:


Message édité par Webman le 23-08-2003 à 18:28:08
mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 18:26:50  profilanswer
 

n°1262672
Webman
Posté le 23-08-2003 à 18:41:25  profilanswer
 

J'ai pris la technique de FrCo et ca marche :jap: Merci à lui :)
 
 

Code :
  1. Donc, j'ai decompressé l'archive php dans le repertoire que je souhaitait. 
  2. Ensuite, j'ai copier les dlls php4isapi.dll et php4ts.dll dans windows/system32. 
  3.  
  4. Dans IIS dans mon web default j'ai ajouter le filtre isapi php4isapi.dll. 
  5. j'ai etait ds le mapping pour ajouter l'extension .php et l'associé au filtre isapi donc php4isapi.dll. 
  6.  
  7. ensuite ds document j'ai ajouté index.php (comme ca ca s'ouvre tout seul dessus) 
  8.  
  9. et enfin, dans Web Service Extensions, j'ai ajouté un elemet php qui est aussi relié au filtre isapi donc php4isapi.dll. 
  10.  
  11.  
  12. Voila, j'espere que cela t'aidera.


 
 
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Win Server 2K3] Installation de PHP sur IIS 6.0

 

Sujets relatifs
Could not connect the terminal server...Plantage Win xp Help
Installation impossible...Pb installation de logiciels
Spybot : blocage avec Win XP[urgent]probleme installation windows 2000 pro
Problème contrôleur secondaire de domaine sous 2000 ServerPB avec installation Norton Antivirus 2003 sous win98se
Probleme IISErreur Win XP
Plus de sujets relatifs à : [Win Server 2K3] Installation de PHP sur IIS 6.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR